Je souffre : Etat Grave
Aider moi
Bonjour ayoub, j'ai lu votre fil avec attention. Je suis aussi bipo et actuellement en dépression. Je n'ai plus envie de rien, ne travaille plus depuis 1997 et ne supporte pas ce fait. Mais je crois qu'à la longue on doit accepter la maladie et vivre avec. C'est la condition pour bien vivre. Même si on est un moment dans la dépression, il faut se battre et remonter la tête, après, en période calme, on se remet à faire plein d'activités....
Au début les effets secondaires peuvent être pénibles, mais au bout d'un moment ils s'estompent et on peut reprendre sa vie d'avant. Il faut de la patience et surtout de la persévérance. Si tu es bipo ton traitement est indispensable et il faut le prendre régulièrement, c'est la condition pour bien vivre stable.
Bien à toi
Bonjour Emma26. Je te remercie pour ta reponse. J'ai consulte ma psychiatre et je lui ai demande de baisser la dose des medicaments. Elle m'a dit un grand NON. Elle n'etait pas comprehensive. Aujourd'hui j'ai repris mes medicaments malgre les effets secondaires nefastes.
Mon but est de trouver avec le psychiatre une dose qui me rendra fonctionnel. Tu sais depuis 2005 je souffre. J'ai pris differents medicaments et j'avais differents diagnostiques. J'ai perdu ma sante et mes capacites. Je n'ai plus le niveau d'energie que j'avais avant 2005.
Je n'ai plus la motivation, l'enthousiasme. Mes reflexes sont lents/ Aucun sentiment de joie et de bonheur depuis 2005. J'i arrete le travail et les etudes. Heureusement, il y avait ma famille pour me supporter financierement.
Emma26 es-tu bipolaire? As-tu deja pris les medicaments?
Ce n'est pas evident de subir toutes ces souffrances.