Je souffre : Etat Grave

Publié le

Premier message

Je souffre : Etat Grave

#0 Posté le par ayoub
Salut a vous tous. J'ai fait une psychose en 2005. J'ai ete hospitalise. j'ai ete diagnostique en depression avec elements psychotiques. J'ai pris les medicaments. J'ai pu fonctionner jusqu'a 2007 ou j'ai fait une deuxieme psychose. J'ai ete hospitalise durant 2 mois. Maintenant j'ai ete diagnostique BIPOLAIRE. Le psychiatre m'a prescrit le RISPERDAL ET L'EPIVAL. A ma sortie de l'hopital j'ai continue a les prendre. J'ai des effets secondaires : UNE GRANDE FATIGE + 0 ENERGIE + LENTEUR + RALENTI. Je suis comme un DROGUE. Je n'arrive pas a fonctionner. J'ai decide d'arreter les medicaments sans l'avis du medecin. Je les ai arrete une semaine. Maintenant, mon CERVEAU est BLOQUE...j'ai de la misere a faire des taches (me raser, prendre ma douche, m'habiller). Je suis renferme a la maison....J'ai tres mal a la tete. Mes idees sont CONFUSES. Je ne suis pas capable de sortir de la maison. Je ne sais plus quoi faire...J'ai peur de retourner a l'hopital.
Aider moi

Messages récents

Risperdal, epival, ativan,

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : ÉPIVAL ARRÊT BRUSQUE (#8)
Risperdal, epival, ativan, benadryl et anti-convulsifs. Pharmacopée complète, de quoi mon fils souffre-t-il? Schizophrénie oui, mais quoi d'autre? Bi-polaire, TDA, TOC... Est-il un cobaye?

J'aimerais SAVOIR QUELS SONT

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : wow (#5 par ayoub)
J'aimerais SAVOIR QUELS SONT TES SYMPTOMES MAINTENANT?

Message #7

#7 Posté le par Kinie

Bonjour ayoub, j'ai lu votre fil avec attention. Je suis aussi bipo et actuellement en dépression. Je n'ai plus envie de rien, ne travaille plus depuis 1997 et ne supporte pas ce fait. Mais je crois qu'à la longue on doit accepter la maladie et vivre avec. C'est la condition pour bien vivre. Même si on est un moment dans la dépression, il faut se battre et remonter la tête, après, en période calme, on se remet à faire plein d'activités....

Au début les effets secondaires peuvent être pénibles, mais au bout d'un moment ils s'estompent et on peut reprendre sa vie d'avant. Il faut de la patience et surtout de la persévérance. Si tu es bipo ton traitement est indispensable et il faut le prendre régulièrement, c'est la condition pour bien vivre stable.

Bien à toi

Cher ayoub,

#6 Posté le par EMMA26
Je comprends que tu repenses à ce que tu étais AVANT, d'autant plus que tu es encore dans ce cercle médocs/angoisse que tout recommence mais aussi ton traitement reste très fatigant et c'est cette fatigue permanente qui ne te permet pas de reprendre tes activités. Dis toi que tu es malade, et que tu te soignes...C'est temporaire. Tu sais même si les psys te disent le contraire, n'oublie pas que ton mal être c'est quand même leur gagne pain. J'étais une cause perdue pour la psychiatrie et aujourd'hui je m'en sors! Tu peux peut-être recommencer doucement tes activités? Tu te fixes des challenges, touts petits d'abord (te laver, te raser) et puis tu sors avec tes amis? Comment se comporte ta famille avec toi? Tu es marié? Tu as des enfants? Tu peux m'écrire par mp si tu préfères. A bientôt

wow

#5 Posté le par ayoub
Bonjour Emma26. As-tu pris 8 mg du risperdal. C'est TROP. De ma part j'ai 30 ans. Je vis a montreal. Je suis universitaire et professionnel dans le milieu financier. Mais a cause de la maladie, je n'ai pas travaille depuis 2005 :(((((. Je suis tres frustre a cause de ca.
Avant 2005, j'etais dynamique je travaillais, j'allais au GYM, je jouais au soccer, je dansais la salsa-merengue, je voyagais. J'etais accompli...
mais bon. maintenant je me force pour retourner comme j'etais avant mais ce n'est pas evident.
Au plaisir de te lire

Oubli

#4 Posté le par EMMA26
:? J'ai ommis de te dire que comme toi j'ai pris du risperdal 8mg, et du depakote 1g. Prends tu des somnifères?

Bonjour Ayoub

#3 Posté le par EMMA26
J'ai envoyé il y a quelques jours un billet intitulé "un peu d'espoir?" dans les troubles bipolaires pour raconter mon histoire, tu peux le lire pour te faire une idée sur moi. Je sais combien tu souffres mais tu ne dois jamais perdre espoir; comme toi j'ai eu des épisodes psychotiques, comme toi j'ai été hospitalisée plusieurs fois, comme toi je n'avais plus gout à rien, même pour les choses essentielles: se laver, manger etc.
J'ai connu plusieurs psychiatres qui m'avaient diagnostiqué un trouble bordeline, et puis bipolaire. Mon dernier psy écoutait toujours mes besoins, soit augmenter les doses, soit les réduire même s'il ne pensait pas que je voyais juste. Quand il n'était pas vraiment d'accord, on faisait un essai pour une dizaine de jours et si ça n'allait pas, je devais y retourner. Peut etre peux tu proposer ça à ta psy?
Tu es le seul à pouvoir savoir ce dont tu as besoin, ou pas, n'oublie pas; ce que te dit ta psy est loin d'etre parloe d'évangile. Tu dois imposer ton point de vue, il s'agit de ton corps, de TOI.
Tu peux m'en dire un peu plus sur toi? où tu vis, quel age as tu...
A très vite et courage

Mais

#2 Posté le par ayoub

Bonjour Emma26. Je te remercie pour ta reponse. J'ai consulte ma psychiatre et je lui ai demande de baisser la dose des medicaments. Elle m'a dit un grand NON. Elle n'etait pas comprehensive. Aujourd'hui j'ai repris mes medicaments malgre les effets secondaires nefastes.

Mon but est de trouver avec le psychiatre une dose qui me rendra fonctionnel. Tu sais depuis 2005 je souffre. J'ai pris differents medicaments et j'avais differents diagnostiques. J'ai perdu ma sante et mes capacites. Je n'ai plus le niveau d'energie que j'avais avant 2005.
Je n'ai plus la motivation, l'enthousiasme. Mes reflexes sont lents/ Aucun sentiment de joie et de bonheur depuis 2005. J'i arrete le travail et les etudes. Heureusement, il y avait ma famille pour me supporter financierement.

Emma26 es-tu bipolaire? As-tu deja pris les medicaments?

Ce n'est pas evident de subir toutes ces souffrances.

Bonjour

#1 Posté le par EMMA26
Ne t'inquiète pas ton état est transitoire, c'est surtout dû à l'arrêt brutal des médocs. Il ne vaut mieux pas arrêter tout d'un coup, tu peux avoir un phénomène de sevrage, une désorganisation dans ton cerveau...Le mieux peut etre serait que tu retournes voir ton psy, et que tu lui dises que tu veux réduire ton traitement et petit à petit l'arrêter.
C'est aussi la peur de retomber dans un état psychotique qui te fait réagir ainsi et pas seulement la maladie. Mes traitements j'ai dû les interrompre 10 fois et 9 fois je ne m'en suis pas sortie seule, parce que je n'avais pas assez confiance comment dire dans" l'état de ma tête"...Pour moi on m'avait dit que j'étais malade, donc j'avais tous les symptomes de la maladie.
Si tu veux en parler je suis là.