Bonjour à toutes et à tous,
désolée à l'avance du pavé que je vais écrire...
Je m'explique: au cours de mon cheminement, de mon travail sur moi-même j'ai réalisé que j'étais triste et que j'étais frustrée de ne rien ressentir (émotions, j'ai mis un post dans "anxiété" à ce sujet)
Et celà notamment lorsque je voyais 2 personnes ensemble heureuses...
Bien sûr, je me rends compte (je n'ai jamais eu de copain et j'ai déjà 26) que c'est parce que j'aimerais être le centre d'attention et d'affection de quelqu'un.
Je suis alors à la fois envieuse et un peu jalouse du bonheur des autres.
Petite parenthèse: apparemment, sans être prétentieuse, je suis agréable à regarder et pas trop bête selon mon entourage...
J'en reviens à mes moutons.
Imaginez, devant vous "l'objet" de vos désirs. Mais seulement, il y a une frontière.
Que se passera t-il si je traverse celle-ci?
Ca a l'air bête mais perso, ca me fait tres peur. (Et le pb, c'est que ca fait des années)
Il y aura des conséquences à cet acte, positives, négatives voire les deux..et de la culpabilité..
Perdre ma liberté, être rejetée parce que je ne suis pas à la hauteur, intéressante... font que ca me retient en arrière, ca m'empêche d'avancer.
Par ailleurs, et c'est ce qui me bloque le plus, l'idée qu'un amour puisse me faire ressentir des émotions tres intenses, tres fortes me fait tres peur, me paralyse à l'avance.Je me dis que c'est la conséquence d'avoir ressenti trop longtemps des emotions - et tres peu d'émotions +.
Depuis des années je reste sur mes positions, en arrière de la frontière... et franchement j'aimerais que ca change