bonjour à tous
J'ai 20 ans et mon problème n'est pas le résultat d'une crise d'ado qui me met en conflit avec toute ma famille :
j'ai toujours reconnu que j'avais besoin de mon frère (cela dit il est plus grand que moi et je vis sans lui toute l'année), il m'a souvent conseillé, aidé...et marché sur les pieds.
Je n'ai plus aucune confiance en lui, quand je lui envoie des textos il les lit aux autres en se foutant de moi, quand je lui raconte quelquechose de confidentiel entre frères (comme mes histoires d'amour) il les raconte immédiatement aux autres, quand j'ai le malheur de toucher son ordinateur je me fais aboyer dessus alors qu'il ne se gêne pas pour me piquer mes fringues...
bref le problème n'est pas là, il est que je voudrais l'ignorer éternellement, peut être par fierté ridicule mais surtout parceque j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds. Certes il est souvent très gentil, j'ai parfois de très bons rapports avec lui mais trop c'est trop et j'ai l'impression que ca dépasse les engueulades familiales habituelles, ca devient de la haine. Quelques parties de playstation entre frangins ne suffisent plus à lui refaire confiance.
Le seul problème est que je me connais et je suis certain que d'ici deux jours j'aurais passé l'éponge et que je recommancerai à être gentil (il va l'être aussi car mon frère n'est pas méchant, seulement irrespectueux et égoïstes) mais quelques jours ou quelques semaines plus tard des coups comme ça vont recommencer. Je ne veux plus être le gentil petit frère qui pardonne tout, je suis peut être trop gentil ou seulement j'aime mon frère comme tout le monde...je l'aime mais "je veux le haïr".
Je sais que cela peut paraître bizarre mais en quelque sorte je veux des conseils pour ne plus être tout le temps "gentil" et rancunier uniquement quelques jours.
aidez moi autrement qu'en me disant "c'est normal" s'il vous plait
Merci d'avance
P.S : Je ne suis par exemple pas sur qu'il ne va pas regarder l'historique de mon ordi, lire ce message et se foutre de moi.