Bonjour à tous..
J'aurais besoin de conseils, si des gens ont vécu une situation semblable.
Bien voila, pour vous résumer un peu ma soeur et moi avons un problème avec notre père. Aussi loin que je me souvienne, notre relation avec lui a toujours été a problème. Il a une personnalité narssicique, jamais content de rien, baveux, impatient, etc... Il étais présent par contre, il nous disais qu'il nous aimais et meme qu'il était fière de ses filles mais n'y fais, nous avons toujours fuit sa présence et la tension étais très palpable lorqu'on devais etre en famille. Mais voilà, notre mère est décédé il a bientot 9 ans et il a recommencé à boire et il est vite devenu invivable d'etre avec lui. On a essayer du mieux qu'on pouvais pour l'aider mais rien à faire. On a donc pris nos distance et essayer de la voir le moins souvent possible.
Le temps a suivi sont cours et il arretait de boire quand il recontrait une femme et recommencais lorqu'il était seul. On se voyais parfois pour les occasions, parfois il était sobre parfois non et on savais jamais sur quel pieds danser et on étais bien trop inconfortable pour lui en parler, on avais trop peur de sa réaction.
Bien voila, le problème est qu'il est totalement retomber (ENCORE), qu'il mange de moins en moins et qu'il est très déprimé. Moi je vie loin de lui mais ma soeur elle ne reste qu'a quelque minutes de chez lui. Quand il va bien, pas de nouvelle et aussitot qu'il retombe il va chez elle. Malgré le fais qu'il sait très combien on est mal à l'aise quand il a bu, il passe toutes ses soirées chez ma soeur, ne l'apelle pas avant de passer et y va meme si elle n'est pas là et passe la soirée avec son chum qui commence vraiment à trouver ca lourd. Donc la tension commence à monter dans le couple.
Ma soeur et moi ne savons plus quoi faire, on sait qu'il est déprimé mais ma soeur est vraiment prise dans cette situation. Elle mest vraiment très stresser et mal à l'aise en sa présence, elle lui en veut toujours pour certaine chose et se sens un peu trahi du fais qu'il soit là seulement lorqu'il est seul et saoul. Il n'a jamais jouer son role de père et maintenant elle doit etre la pour lui quand il le veut et elle se sens très coupable en meme temps car il est malade et ne veut pas que sont état empire.
Désolé pour le roman mais c'est vraiment une situation très compliquer. Si certaines personnes peuvent nous donner des conseils, ca serais vraiment bienvenue.. Merci à tous..
Maroli