Premier message
Message #8
Quand je me sens incomprise je me défoule dans une lettre, ça me permet d'être entendue sans la moindre objection, de lui dire ce que je pense en nuançant, et ça m'évite de dire des mots qui blessent sous le coup de la colère. Après je décide de lui donner ou pas (je lui donne presque à chaque fois). Mais il faut pas le faire trop souvent, seulement quand le couple va très mal je pense (ou très bien, mais c un autre genre de petit mot alors :wink: ).
Enfin de toute façon j'ai pas tout compris du problème, c toi qui le connait et qui l'aime!
Message #7
salut!!!
moi mon truc que je me suis trouver, c est quand il veut faire quelque chose ben je ne dit rien au moins il ne fait pas la gueule et aussi quand je veux aller chez mes parents et que lui ne veut pas y aller ben je fais comme si ca ne me derangeais pas car si il voit que ca te derange que ca te fais de la peine il aime ca pis apres il te chiale apres pour te dire que tu n es jamais contente que tu ne sais pas ce que tu veux patatipatata (mais dans le fond c est a cause de lui que tu aime de la peine) mais lui il pense que c est de ta faute ca va toujours etre de ta faute!!! fais comme si de rien n etais et tout va aller bien montre y pas qui a le dessus sur toi car il va etre de plus en plus dur avec toi!!!! quand il chaile apres toi ecoute et ne dit rien, ca va durer moins longtemps!!!!
tk je voulais juste t ecrire cela
tention a toi
marie :wink:
merci
Message #5
Message #4
salut!!!
j ai lu ton message et je me mets dans ta situation moi aussi je vis actuellement une relation dans ton genre!!! je sais ce n est pas facile toi ca fait 5 ans que es avec ton chum (mari) parce que tu dit que tu es marier avec lui et tu as 22 ans. moi je ne suis pas marier avec lui et j ai 23 ans. je vois que je ne suis vraiment pas toute seul dans cette situation et que pour moi ca me fais plus de peine de voir les autres filles dans ces relations comme ca car moi je suis malheureuse mais plus les autres. un jour je vais penser a moi mais pas tout de seuite pas encore le courage de partir!!! je m avais donner de partir ce vendredi mais je repense a tout notre passer et j ai de la misere ca me me fais de la peine je ne le vois pas tout seul je ne me vois pas retourner chez mes parents car je ne peux pas aller ben ben loin car pas de job pas de voiture pas d amis ou est ce que je suis etc....
je suis avec toi a 100% et en plus ti dit que tu suis une thérapie 8) je suis heureuse pour toi fais tout pour qui ne s en apercoive pas car je pense a 99,9% que si il le sais il va se dire dans sa tete ( elle a pris une decision toute seule sans moi, et en plus une therapie je n accepte pas cela mais pas pentoute) il va etre plus facher et c est peut etre la qui va te toucher pour la premiere fois ( pour commencer ca va etre une pousse ) et apres qui sait ce qui va etre capable de faire j en ai une vague experience je sais qui n aimeras pas cela car tu as fais quelque chose dans son dos et c est cela qui n aime pas ca car le miens est dememe il ne faut surtout pas que je fasse quelque chose dans son dos car il est vraiment facher :twisted: et je ne peux rien dire il faut que je l ecoute et ca peut durer pendant des heures!!! et pendant ces heures je suis la pire qui a pas sur la terre la bon rienne la!!!! c est lui le meilleur et toi tu es une pas bonne (mais c est le contraire c est toi la meilleure et lui il ne vaut pas grand chose)
tk si tu as envie de parler n hesite pas et j espere que mon message n etais pas trop long a me lire
(oh aussi moi aussi j ai arreter de conduire depuis 3 ans et demie environ peut etre plus depuis que je n ai plus mon auto) c est tout le temps lui qui conduis et si je conduis je ne fais pas grand chose bien pour lui il faut tout le temps qu il me parle et il le sait que ca fait longtemps que je n ai pas conduis ben je suis stresser et je le lui fais savoir et la c est la crise!!! tk
Message #3
Écoute bien Catimini,
Peu importe ce qu'est ton conjoint, tu dois comprendre que tu es mal dans cette relation et qu'elle répond peu à tes besoins.
Avant même de prendre le temps d'analyser les comportement de ton chum, analyse les tiens. Pourquoi n'as-tu pas confiance en toi ? Pourquoi reste tu dans une relation qui te fais si souffrir ? est-ce que tu vaults la peine d'être aimé ? si tu t'observerais et que tu devais te conseiller ou te réconforter que te dirais-tu ?
Moi, je crois que les gens regarde trop les autres et se concentre trop peu sur eux. Quel plus beau cadeau que de s'aimer et évolué jours après jours !!! Prendre le temps de savourer nos bon coups et de se pardonner nos moins bons.
Je te souhaite de continuer à consulter pour t'aider à trouver ta voie... :wink:
Finalement, laisse le faire et travail sur toi y a plus de chance que sa fonctionne pour toi. Aime la vie, fait des trucs qui t'embale, soi de bonhumeur et surtout mais des oeillères quand il te dit des conneries, car personne sur terre n'a aucune qualité.
Bonne chance, je suis avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message #2
Est-ce que si tu te défends (rien qu'un peu) il devient encore plus agressif? Ou bien tu sais deja qu'il faut meme pas y penser? Si c'est ça t'es avec un vrai violent qui risque de lever la main sur toi un jour.
J'espère que tu n'accordes pas trop d'importance aux méchancetés qu'il te dit, que tu n'y crois pas systématiquement, et qu'il n'y a pas que la pitié qui te fais rester. Bon courage, en attendant de tes nouvelles...
Violence psychologique
Bonne chance