Bonjour !
J'ai besoin de vos avis et éclairages. Merci d'avance !
Il y a 5 mois de cela, j'ai décidé de reprendre un travail thérapeutique pour avancer concrètement sur certains blocages (TCA et difficultés relationnelles avec les hommes, notamment). J'ai choisi de m'orienter vers une approche "thérapie brève" afin d'avancer rapidement. J'avais déjà fait deux années de thérapie analytique et ne souhaitais pas poursuivre avec cela.
Via le bouche-à-oreille, j'ai été mise en contact avec un thérapeute pratiquant ces techniques.
Après la première séance, je suis sortie confiante car nous avions les mêmes références philosophiques et j'avais la conviction qu'il allait pouvoir m'aider.
Nous avons travaillé deux-trois mois ensemble, principalement sur les TCA, avant que je ne sente s'opérer le transfert. Je le sentais si proche de moi : nous étions vraiment connectés. Je n'ai pas pu lui en parler car j'avais peur qu'il ne me réponde qu'il n'était pas intéressé et que ça me fasse beaucoup de mal. Il est marié et a un bébé. Sa femme est psy également et ils consultent tous les deux là où ils habitent.
Petit à petit, j'ai commencé à lui envoyer des mails en dehors des séances, pour lui relater mes évolutions. Il répondait sur un ton assez familier. Il a d'ailleurs directement été assez familier avec moi. Je ne m'en suis pas inquiétée puisqu'en plus, ça me plaisait.
Il a fini par me proposer que l'on se retrouve en dehors de nos séances, pour aller prendre un verre avec un groupe d'amis que nous avons, par hasard, en commun.
Ce soir-là, il est venu chez moi et a passé la nuit avec moi. Il m'a parlé de "connexion particulière" mais m'a également dit qu'il était marié et qu'il privilégiait sa famille. Depuis ce moment, je n'ai plus de contact avec lui (cela fait une semaine). Je lui ai demandé d'arrêter les séances hebdomadaires. Il a accepté et m'a dit que ce qui s'était passé était au-delà du transfert. Il m'a renvoyé à moi-même et mes névroses. Non seulement, je reproduis un des comportements pour lesquels je l'avais consulté au départ mais en plus, il m'a abandonné en tant que thérapeute alors que nous avions un contrat, que je m'étais adressé à lui pour qu'il m'aide. Que je l'ai payé pour cela.
Je me sens très mal parce que je suis amoureuse de lui et qu'il n'est plus là mais aussi parce qu'il y a clairement eu confusion de rôles ... et que je ne sais pas si je pourrai surmonter cette double trahison.
J'ai besoin de vos avis extérieurs sur la question car personnellement, je tourne en rond. Je suis vraiment "messed-up" et mes proches s'inquiètent beaucoup pour moi. J'ai peur de ce que tout ça pourrait donner ... Je n'ai plus envie de rien depuis qu'il est parti ...
Merci à vous ...