Violence et mensonges

Publié le

Premier message

Violence et mensonges

#0 Posté le par lesaa

Bonjour,

Je sais pas par ou commencer ...
Je suis en couple depuis près de 2 ans avec un homme père de 2 enfants. Depuis le début de notre relation son ex-copine (mère de ses enfants) nous fait la vie dure. Elle m'appele régulièrement pour me dire des histoires qui semble vrai au départ , mais qui sont en réalités des mensonges. Elle me dit qu'elle couche encore avec, qu'il vient la voir au lieu d'aller travailler, etc. Il dit que ce n'est pas vrai et réussi à me le prouver par ses présences au travail ( feuille de temps, etc.). Je sais qu'elle ment...plutôt j'était certaine et j'avais confiance en lui.

Mais la les choses changes....

Je me suis rendu compte (facture de téléphone) qu'il parlait à une autre fille. Il l'a nié. J'ai réussi à contacter la fille. Il la vue quelques fois d'une façon seulement amicale. Alors il n'a pa eu le choix de l,avouer. Il m'a dit que ce n'est pas son genre de fille, qu'il s'agit seulement d'une amie etc.

Je passe, j'oublie...( mais reste toujours dans ma tête).
Il commence à devenir de plus en plus jaloux et contrôlant.
Et là .... une journée il est agressif. Il ne me frappe, mais ...il est brutale.

Ensuite, il ne rentre pas couché il me dit être sorti avec un ami et ensuite être allé chez lui, avoir trop bu et ne pouvoir conduire pour revenir.
Je constate par la suite, qu'il était à Québec cette soirée (2 heure de route de Mtl).
Une semaine avant que je découvre ce mensonge, il a peté les plombs. il m'attendait de pied ferme à la maison et me brutalise, il me tient au coup, me frappe sur les cuisses car il pense que que j'était avec un autre homme durant mon voyage à Walt Disney avec ma fille ce qui est totalement faux.

Je lui ai demandé de partir... mais il ne le fait pas. Il m'achète des fleurs, m'écrit des messages, me dit qu'il a menti pour Québec car il avait peur de ma réaction et que jamais, il à été violenet avecune femme auparavant que cela n'arrivear plus jamais. Il me jure ne jamais m'avoir tromper avec une autre femme.

Le pire dans tout ça c'est que je l'aime, je l'aime trop !!!! Je sais que c'est un menteur et que peut-être son ex me disait la vérité. je sais qu'il est capable de violence. Mais, c,est vraiment difficile .....

Je ne sais plus quoi faire... je me sent prise au piège. J'ai envie de toute effacer.

J'ai besoin d'aide !!!

Messages récents

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour Lesaa, :D
Vous êtes un peu perdue entre vos sentiments amoureux que vous éprouvez face à votre concubin et son comportement violent... Vous avez du positif contre du négatif donc vous vous trouvez perdue entre ces deux extrémités. Il vous "a forcé à faire l'amour alors que vous ne le vouliez vraiment pas" : il n'a pas à faire cela, votre corps n'est pas sa propriété privée sous prétexte que vous viviez avec lui. C'est à vous de décidez, si vous n'avez pas envie il n'a pas à vous obliger, inconsciemment vous refusez de réaliser qu'il a pu vous forcer, car la réalité est destructrice à vous arracher le coeur. Je pense que vous souffrez énormément de l'injustice qu'il a crée entre vous et lui(et je vous comprends). Je m'explique : déjà par le fait de sa violence mais aussi par le fait de ses mensonges et sa jalousie. Tout cela a crée une grande souffrance (destruction) sur votre personne puisqu'il n'a pas confiance en vous. L'amour doit rimer en temps normal avec confiance puisqu'elle est une des bases du couple. Mais là il y a une faille. Je pense que vous chercher peut être à lui ouvrir les yeux car vous avez conscience qu'il n'a pas un bon comportement donc vous essayez de lui prouvez et de vous justifiez pour qu'il puisse vous croire (car l'incompréhension fait souffrir surtout lorsque la personne qui ne vous comprend pas est l'homme que vous aimez) et qu'il puisse changer. Mais si il ne se remet pas en question et qu'il ne cherche pas à comprendre les conséquences qu'il a crée à cause de son comportement, il ne pourra pas changer et vous ne pourrez pas le changer. Vous êtes en dépendance affective à cause de sa manipulation dû a sa jalousie. J'ai une petite méthode à vous suggérer : prenez une feuille et un stylo, faites deux colonnes, celle de gauche énumérera les côtés positifs de votre relation et celle de droite les côtés négatifs. Cela vous permettra de vous situer et de faire un "bilan" sur ce que vous vivez. Est ce que vous arrivez à vous défendre verbalement face à lui ou vous intériorisez en restant dans un long silence ? Vous avez tout mon soutien alors tenez moi au courant sur le "bilan"je serai là pour vous aider et vous guider.
A trés bientôt
Maylisse :D

Message #3

#3 Posté le par lesaa

Merci de la réponse !

Par contre, je ne suis pas totalement franche. Je pense que si j'exige réellement qu'il parle, il va partir. Mais, je ni arrive pas, j'ai besoin d'être avec lui. Il est partie 4 jours et on dirait que j'ai provoqué les choses pour qu'il revienne. Pourtant, je sais que la vilolence va devenir de plus en plus pire et je crois pas qu'une personne qui le fait 1 fois ne recommencera pas. Je suis pratiquement certaine qu'il pourrait recommencer. Je ne ME comprend pas ! J'ai pas peur d'être seul, j'ai un excellent travail, une voiture, une belle petite fille, un gros bergers allemand et un petit chat. J'ai une soeur qu iest plus qu'une soeur. 4 vraies amies fille sur qui je p eu réellement compter. C'est quoi mon problème. Je me sent un peu coupable car j'ai été un peu violente aussi. Mais ce n'est pas comparable (moi 5'6 une femme et lui 6'3 200lbs) et pas pour les mêmes raisons. Lui il me ments pour vrai, tandis que moi je ne ments pas et il ne me croit pas.

Est-ce que je suis dépendante affective ??? Je ne crois pas, car avant lui j'ai été seul plus d'un an et j'était très bien.

Je sais pas c'est quoi mon problème...car il ne s'améliore pas. Il ma forcé à faire l'amour dernièrement...je voulais vraiment pas. J'ai pas bougé une miette, je le regardais même pas et il a continué.

Je pense que j'ai besoin d'un gros coup de pied au derrière (cul). Je me plaint et je ne m'aide même pas.

Bisou xoxoxo

Message #2

#2 Posté le par marie__23

salut maylisse!!!

la description de ce genre de d homme me faire comme quelque chose!!! je sais c est bizarre ma phrase mais tk!!!

c est parce que je voudrais savoir si ya des femmes qui s en sont sortis de ce genre d homme??? en voulant dire qu elle voudrait partir mais elle ne peut pas car pas de voiture, pas d argent, pas d emploi etc..... comment elles font pour partir??? voila ma question car moi aussi mon chum est comme ca genre nos chicane sont tres fort, ben la derniere il ma juste pousser pour dire mais c etais une pousse pareil je n ai pas aimer c etais a cause que je voulais dire quelque chose mais il ne voulais pas que je parle fack je n ai pas parler de la fin de semaine !!!! comment on en viens a cela etre moins forte a ce que tu etais avant que sois avec cet personne??? moi avant j etais super forte de caractere je disais ce que je pensais je ne me laissais pas marcher sur les pieds asteure je suis une pitouse je suis lache je me cache je n ai pas d amis je n ai pas de social de la journee sauf le soir et les fin de semaine avec lui je nai pas d enfants mais voudrais en avoir mais lui non a cause de son ex!!!!

comment un homme peut devenir comme cela?? comment on fait pour le changer??? eh oui j espere tout le temps qu il change qu il devienne normal parce que moi je le laisse faire tout ce qu il veut moi je ne peux rien faire tk........ as tu des conseils comment faire pour qu il change ou pour comment partir ou comment le laisser sans qu il se fache ou sans qu il soit triste car si je vois qu il est triste je vais rester ca deja arriver au moins a 10 reprises mais je ne suis jamais partit!!! comment on dit cela une fille de 23 ans qui n a pas d emploi??? je ne travaille pas parce qu il m a donner le choix et j ai decider cela de rester a la maison car quand je travaillais il n avais pas une journee quand je travaillais si il ne me chialais pas apres fack c etais mieux que je reste a la maison et la si je voudrais travailler je sais qu il est jaloux mais il ne me le diras jamais il ne veux meme pas que j aille a sa job pour aller juste le voir il ne veux pas que les gars a sa job me voie mais j ai ete une fois et c etais la derniere!!!!

tk je vais arreter d ecrire car je cois que je suis entrain d ecrire un roman :roll: ca va etre trop long a me lire!!!!

on se réécrit

marie :wink:

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour :D
C'est une situation difficile à vivre pour vous. Le problème est qu'il vous violente ! Beaucoup de femmes se trouvent dans votre situation, elles n'arrivent pas à quitter leur conjoints qui les violentent parce qu'elles sont "prisonnières" de leur amour. Ils commencent par mentir, puis leur jalousie excessive les rendent agressifs puis ils deviennent violents. De plus ils sont trés manipulateurs et arrivent à faire culpabiliser leurs victimes en les accusant d'avoir provoquer leur violence en ayant fait ou dit telle ou telle chose. Ce sont des grands menteurs. La situation ne fera que se détériorer et vous allez vous retrouver détruite psychologiquement et physiquement, car vous êtes une femme "violentée donc battue". Lorqu'on aime, la violence n'existe pas. Les hommes violents entretiennent l'espoir qu'on leur femme, l'espoir de voir un jour qu'ils pourront changer et ce en les couvrant de cadeaux ou d'affection le lendemain d'un jour de violence ou en versant quelques larmes. Elles espèrent que tout changera; touchées car sensibles, elles se trouvent prisonnières de leur amour, donc perdues, ne sachant plus quoi faire, la confusion étant trop grande. Votre conjoint à un problème avec lui même, jaloux, agressif, violent, menteur, il devrait se remettre en question, faites attention à vous car petit à petit la confiance que vous avez en vous va diminuer, vous allez vous trouver encore plus perdue, vous allez vous isoler et souffrir de plus en plus à cause de lui. N'hésitez pas à m'ecrire un message je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D