Bonjour,
Je sais que l'amour n'est pas simple, je sais aussi qu'on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, mais je ne comprends pas les gens qui refuse l'amour pour des raisons externes ou qui ceux qui mentent de peur de blesser mais le mensonge fait encore plus de ravage.
Voici ma situation, suite à ma séparation d'avec mon copain des 6 dernières années, j'ai découvert que je ressentais quelque chose pour l'un de ses copains avec qui j'ai tissé des liens profonds. Dès que j'ai réalisé cela, j'en ai discuté avec lui. Je lui ai demandé de me dire si lui aussi ressentais quelque chose pour moi, que si oui et bien on laisserait le temps nous dire ce que c'est et si non, je cesserais immédiatement mes rêveries à propos de lui afin de ne pas me blesser inutilement. Suite à cela, il m'a répondu qu'il ressentait quelque chose pour moi aussi, qu'il avait même déjà rêvé que j'étais sa blonde mais que pour lui, ça ne se faisait pas de sortir avec l'ex de son ami. Mais, il était d'accord pour qu'on se voit encore et qu'on laisse le temps nous guider... Plusieurs mois on passé, on s'est revu quelques fois, parfois voulu parfois par hasard. Il a été là pour moi dans des moments difficiles, il m'a accueilli dans ses bras plusieurs fois et m'a écouté lui exprimer mes états d'âmes et mes sentiments face à ce que je vivais, face à lui aussi. Jusqu'au jour où j'ai su que je l'aimais réellement et que je lui ai dit. C'est un homme timide qui ne fait jamais les premiers pas en amour et qui croit difficilement qu'une fille est amoureuse de lui. Il a donc décidé de me répondre qu'il m'aimait beaucoup, qu'il était attaché à moi, mais qu'à cause que je suis l'ex de son ami, à cause que je connais son ex à lui avec qui il a gardé de bons liens (pour des raisons importantes) que ce serait impossible nous deux. Il est même allé jusqu'à me dire qu'il avait rencontré quelqu'un... avec qui il n'est pas aujourd'hui... De plus, il croit que mon sentiment n'est pas réel, qu'il vient de ma séparation. Malgré tout ce qu'il m'a dit, malgré que je lui ai dit que je l'aimais et que je lui ai exprimé ce que j'avais ressenti face à lui dans certaines situations passées, il est resté présent dans ma vie. En fait, depuis ce soir là, on s'est échangés des courriels amicaux régulièrement. Dernièrement je l'ai appelé et on a parlé une heure... il trouve que le temps passe vite quand il me parle. Il est d'accord pour qu'on se voit, il veut venir me voir seul chez moi, il a même récupéré sans que je lui demande quelque chose qui m'appartient, qui était chez mon ex, afin de me le rendre, il me dit des choses comme "vient me faire un massage". Vous me direz... où est le problème, vous êtes amis, vous avez quelque chose de bien, peut-être que le temps fera en sorte que vous finirez ensemble... profite de ce temps pour toi, etc. Mais là est mon problème, et je sais que c'est en partie moi qui le cause...
Parce qu'il n'est pas présent comme je le souhaiterais, parce qu'il ne me téléphone pas (c'est toujours moi qui le fait), parce qu'il dit qu'il veut me voir depuis plus d'un mois et qu'il ne le fait pas, parce qu'il me dit qu'il va me téléphoner et qu'il ne le fait pas dans le labse de temps que je voudrais et bien j'ai l'impression que je perds mon temps. Je sais, je suis impatiente en amour. Je voudrais tellement que les choses se passent comme je l'ai rêvé, on dirait que je voudrais que l'autre vive les choses comme moi, au même moment. De plus, j'ai toujours été avec des hommes fonceurs qui font les premiers pas, alors moi, étant gênée mais pas trop, c'était facile, je n'avais qu'à m'exprimer, qu'à dire une parole et voilà, le gars comprenait et se lançait. Je n'ai jamais été confronté à un homme qui est si gêné qu'il ne fait jamais les premiers pas et en plus qui a des principes tels, qu'il fait souvent passer les autres avant lui pour ne pas faire de vagues. Je sais que toutes les filles avec qui il a été depuis 6 ans, ont toutes fait les premiers pas, mais moi on dirait que je manque de courage... on dirait qu'il ne me fait pas les signes que je suis habitué de voir, y'a rien de comme je connais. Je suis déroutée... Je ne sais donc plus quoi faire!!! Je suis amoureuse de lui, follement!!! Je le connais bien, je sais qu'on a pleins de points communs, je sais qu'on serait super bien ensemble, on l'est déjà. Il me manque énormément et je suis incapable de lui dire... j'ai peur qu'il se sauve. Il ne me dit jamais qu'il ne m'aime pas, il dit qu'il veut me voir... mais qu'attend-t-il???? Je ne comprend pas ça moi!!! Mes amies me disent qu'il ne m'aime pas, qu'il me ment... pourtant il sait que je hais les mensonges, que c'est pour cela que ça n'a pas marché avec son ami. Mes amies me disent que je dois laisser tomber... l'oublier... Comment un homme qui rêve à une fille comme si c'était sa blonde, qui lui accorde plein d'attention, qui l'aime énormément, qui accueille ses rires et ses pleurs, qui lui a ouvert ses bras et la sers si fort chaque fois, qui lui dit qu'il l'aime (toujours sur un ton à la blague ou légé), qui l'entend lui dire qu'elle l'aime, avec qui il a une grande complicité, qui lui dit qu'elle est une super de belle fille, qu'il ne veut pas la perdre de vue, peut ne pas être amoureux!!!???? Parfois je me dis que je me blesse pour rien, que je dois l'oublier, aller chez lui pour prendre mon objet et en profiter pour lui dire adieu et ne plus jamais le revoir. Parfois je me dis que je dois être patiente, le laisser prendre son temps, ça fait quand même 4 ans qu'il est célibataire (enfin presque), abandonner sa petite vie de gars libre, affronté son ami, s'engager, peut-être qu'il est pas prêt... pourtant il m'a avoué qu'il voulait avoir des enfants d'ici 2 ans!!! Il sait que je veux des enfants aussi... d'ici 2 ans!!!! Je vois tous les points qu'on a en communs, je vois toutes ses qualités, c'est ce que je veux. Comment se fait-il qu'il ne voit pas cela... ou peut-être le voit-il? Enfin...
Ça fait du bien d'en parler... seulement je ne sais plus quoi faire... Dois-je abandonner? Mais quand je pense à le faire, je ne le ferais que pour cesser de me torturer, je voudrais arrêter de m'ennuyer de lui, de penser à lui. J'ai peur de passer à côté de quelque chose d'important si j'abandonne maintenant. Mais mes amies continues de me dire que je dois lâcher prise, qu'il ne m'aime pas, que si il m'aimait il serait là chaque fois que je l'invite. Je ne sais plus quoi croire, une petite voix en moi me dit que je dois foncer... mais j'en suis incapable, je bloque. Et vous, à votre avis... que dois-je faire? Il vous manque bien des détails mais c'est en gros ce que je vis. Je sais que ce n'est pas un énorme problème, mais c'est difficile de vivre loin de celui qu'on aime, avec qui on partageais presque tous les jours de sa vie pendant 3 ans, avec qui on a l'impression qu'on est lié, avec qui je serais prête à tellement de choses... avec qui je crois que je serais tellement bien... je suis tellement bien!
Enfin... merci!
Marypier