Premier message
La solitude qui entretient la dépression
Ciga
oui la solitude entretien la dépression
si je peux je vais danser c'est ma meilleur ,survie , si nom je met un disque et j'essaie que mes pensées partent en me répétant des belle choses entendu a dautre moment et que j'ai écritent
si j'arrive a faire cela 7 minutes je suis tranquille pour un petit moment , mais c'est une lutte de tous les jours ,qui est très difficile , et très eprouvante les personnes en bonne santé ne s'imagine pas la souffrance que l'on a quand on est en dépression , il faut chaque fois passer la crise qui arrive a des moments ou on ne si attend pas, c'est perverse une dépression en plus les autre ne comprennent pas et pense que l'on exagère ,bien souvent les crises sont imprévisibles on peut passa du beau a la pluie si vite
courrage ,des que la crise arrive combatez la ,je sais c'est facile a dire et très difficile a faire ,tous les jour et plusiers fois par jour il faut recommencer , parfois cela m'est plus difficile , surtout par raport a la solitude
mais je regarde autour de moi les personne mal accompagné qui se dispute et je me dis ouf au moins je n'ai pas cela en plus a suporter , et grace a cela j'arrive a accepter courrage
La solitude qui entretient la dépression
Ciga
Message #7
Je comprends qu'on puisse perdre l'envie d'avancer. C'est une phase difficile à traverser, la solitude peut etre si destructrice. C'est vrai ma mère est entourée de ses enfants, ses difficultés ne sont pas les mêmes... Elle, ce sont ses difficultés à s'exprimer qui la découragent d'avoir des échanges et la tentent de s'isoler complètement parfois. Plus la frustration d'être souvent mal comprise. Merci pour tes encouragements en tout cas.
Malgré ce que tu me dis, j'ai du mal à croire que tu n'envisages absolument aucun projet, même très vaguement. Avant tous ces malheurs, tes projets dépendaient de ton entourage, ou de ta profession?
solitude et dépression
Message #5
Si tu te sens pas encore la force de travailler prends ton temps, mais n'arrêtes pas d'écouter la musique que tu aimes, prépares toi des petits plats de tps en tps, je pense qui si tu arrives à etre reconnaissant pour les "petites joies", tu verras petit à petit les choses autrement. Quand les phases de désespoir s'espacent, c'est qu'il y a du progrès. Ma mère est toujours dépressive aussi, elle est sous traitement, on guérit lentement de la dépression alors mieux vaut se décider à commencer cette "convalescence" le plus tot possible et agir de façon à se valoriser, et à voir et valoriser les instants les plus propices au bonheur.
A part ça, rien à voir mais je me demandais quelle est la différence entre les séances chez le psychiatre et celles chez le psychologue, si c'est pas trop indiscret.
A bientot, en attendant de tes nouvelles.
dépression et solitude
Message #3
Puis, elle a eu un accident vasculaire cérébral il y a un an, elle a réappris à parler, marcher... C dur mais elle tient bon. Elle regrette juste un peu de ne pas avoir repris les études de philo qu'elle avait toujours rêvé de faire maintenant qu'elle n'est plus sûre d'être de nouveau apte à se concentrer suffisamment pour ça (elle ne récupèrera peut-être plus toutes ses capacités).
Alors si tu as des rêves à réaliser, fonces n'attends pas!
Bizzz