PEUR DES AUTRES

Publié le

Premier message

PEUR DES AUTRES

#0 Posté le par tamkhalft
Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet qui me tient à coeur.Je n'arrive pas à aller vers les autres ce n'est pas que je suis timide mais par méfiance, je protège mon monde , de nature je suis reservée mais je tiens à ce que les relations soient sincères, l'amitié au sens propre n'existe plus les gens sont devenus de gros profiteurs et personne ne se soucie de l'autre.peut-être est ce l'éducation qui nous a marqué pour se méfier tout le temps.Mes parents divorcés lorsque j'avais trois ans j'ai vécu avec mon père sans soucis mais il y a ce manque d'affection de la maman mais avec le temps on arrive à surmonter mais je crois les sequelles demeurent et résurgissent de temps en temps.Maintenant je ne veux pas transmettre cela à ma petite fille je veux qu'elle soit spontannée et mène sa vie correctement sans pression.Je me fait des amies mais dès que je sens qu'elle pietinent mon intimité je me met en boule comme un hérisson pour pouvoir me protéger.J'aime rester discrète et les personne que je cottoie doivent être pareilles.J'aime échanger les avis et profiter des expérience des autres et réciproquement.j'aimerais avoir des réponses , ou si quelqu'un ressent la même chose que moi. Cela serait aimable de votre part et je remercie d'avance.J'espère vous lire bientôt.

Messages récents

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Rebonjour Thamkhalft :D
Vous souffrez d'une carance affective depuis l'âge de trois ans, depuis le divorce de vos parents. Une douleur que vous avez intériorisé toute votre enfance, mais elle a toujours été présente en vous et n'a jamais disparu. Elle a refait surface lorsquevous avez été maman à votre tour. Votre manque affectif est ressorti à partir de ce moment là, en voyant votre petite fille et en la serrant contre vous, vous avez réalisé les liens intenses que l'on peut avoir avec un enfant, avec son enfant. Chaques jours qui passent vous entretenez cet échange magnifique entre vous et votre petite fille, cet amour indestructible. Vous avez cette notion d'amour, d'aimer et vous vous êtes automatiquement posez des questions sur le comportement que votre mère à eu avec vous lorsque vous étiez enfant.
Rassurez vous vous ne transmettrez pas ce manque à votre enfant, vous lui donnerez tout ce dont vous avez manqué, un amour d'une intensité équivalente à la souffrance que vous avez vécu à cause du manque d'affection, à la seule différence c'est que ce sera trés constructif pour elle et non déstructif comme ça l'a été pour vous.
Il est conseillé de s'autoprotéger des autres, il est bien d'être méfiant mais il ne faut pas l'être trop non plus. Vous avez peut être peur que quelqu'un brise votre bonheur comme cela c'est passé pour vos parents ?La notion d'amitié à un sens bien défini, elle est d'une rareté extrême et à mon avis "l'intimité" doit restée privée à moins d'avoir un(e) véritable ami(e) autour de soi qui saura préserver les confidences que vous lui ferez.
Si vous voulez en "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous répondre.
A bientôt
Maylisse :D :D