Retour plate suite à l'accouchement, démoralisée

Publié le

Premier message

Retour plate suite à l'accouchement, démoralisée

#0 Posté le par Caline001

Bonjour,

J'ai accouché v'la 2 semaines d'un beau petit garçon en santé. J'en suis très heureuse, je ne pouvais demander mieux!

En couple, depuis tout le temps que j'étais enceinte, malgré les conversations tentées, j'ai senti que mon chum n'insistait pas trop pour les rapprochements (caresses, etc) et non juste les relations sexuelles.

À mon retour à la maison, il y a deux semaines, je me sentais épuisée. Il savait bien que j'avais déjà presqu'une semaine derrière moi à mal dormir, j'étais donc plus sensible après l'accouchement. Il était en vacances donc là pour m'aider.

Lorsque je lui ai demandé, à 1re journée à mon retour à la maison, de m'aider à prendre une canne de lait dans les airs pcq il les avait placées trop hautes, il m'a fait un de ces airs....J'ai vraiment senti que je le dérangeait. Et ensuite il y a eu des moments qu'il était bête avec moi. Il me répondait bête, comme si je le dérangeait encore ou comme si j'avais pas rapport. Après, il se demande pourquoi moi aussi je suis bête?

Maintenant, c'est moi qui n'a plus le goût de lui, j'ai perdu mon attirance. Disons que se sentir comme un fardeau à sa première journée de retour à la maison, c'est blessant.

Et en général dans mon couple, il y a d'autre chose qui va plus ou moins selon moi et je lui en ai déjà parlé plusieurs fois: Il n'aime pas les sorties de couple. Je nous ai réservé des billets, mais monsieur voulait aller voir l'exposition en compagnie d'un autre couple. Ils viendront donc avec nous. Ce couple, ça m'intéresse qu'ils viennent avec nous, même si on les voit souvent mais dans ma tête, je sais qu'il n'aime pas SORTIR SEUL AVEC MOI...Et ça me manque tellement, tous les couples normaux sortent en couple et nous, on sort rarement, quand on sort on est jamais seuls!

Pourquoi aurais-je besoin de continuer à gaspiller ma salive après maintes et maintes fois, s'il ne changera jamais? Après tout, c'est impossible de changer quelqu'un!

Je ne sais pas comment lui faire prendre conscience que ça ne va plus, sans avoir l'air harcelante. Je veux qu'il me prenne au sérieux une fois pour toute.

C'est sur que la peur de l'inconnu est présente...Je m'imagine seule et j'ai peur. Ça peut pas aider pour lui dire que je ça fonctionne pas.

En plus, j'ai honte, j'ai fait un bébé avec lui pcq je l'aimais, j'espérais, j'étais sur un nuage...Et tout d'un coup c'est la prise de conscience.

Fille désespérée :(

Messages récents

Suite: Monsieur se fourre dans ses mentries...

#4 Posté le par Caline001

Son patron a téléphoné pcq il avait un job. Mon chum me rappelle une heure après être parti, l'air fatigué au tel. Je lui demande où il était, son patron le cherchait pcq il a un autre job à aller faire...

Il me dit qu'il a juste été faire 2 p'tites affaires...Je lui demande quoi, par curiosité et voyant qu'il hésitait. Il me dit qu'il est allé chercher un gel douche à la pharmacie. Ça prend une heure aller chercher ça? Alors que ça lui prend 15 minutes à se rendre chez nous à partir du travail!

LOL Résultat: Monsieur s'est fourré dans ses mentries, il a oublié vite car il est arrivé chez nous les mains vides!

Grrr....je déteste me faire prendre pour une cruche.

Ce que j'entend par aucun effort...

#3 Posté le par Caline001
Je veux dire, quand je dis que je sens aucun effort de sa part, qu'à maintes fois, je lui ai répété que je veux sortir avec lui et lui trouve tjrs un prétexte pour ne rien faire!

Merci pour votre appuis...

#2 Posté le par Caline001

C'est très gentil de votre part, je donnerai des nouvelles de la suite.

Ce que je ne comprend pas, moi je ne me sens pas dans un couple comme je le voudrais. Comme je disais, d'une part, il se peut que vous ayez raison et que ce soit passager. Mais d'une autre, on ne change pas une personne mais je ne comprend pas pourquoi il n'aime pas sortir en couple, ça fait du bien se retrouver seuls ailleurs que chez soi et ça met du positif dans le couple. Chez lui, je ne sens aucun effort pour mettre ce positif à neuf.

C'est pour cela que je perd malheureusement espoir...mais je verrai ce que ça donne, je vais tout de même lui en reparler. Sinon, je saurai quoi faire. La vie est bien trop courte pour vivre malheureuse.

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Chère caline001, tout d'abord toutes mes félicitations pour votre petit prince c'est un événement très spécial unique au monde.C'est un moment qu'aucune femme ne risque d'oublier avec ses Joies et douleurs, et c'est par expérience car moi aussi je suis maman d'une petite fille ma princesse adorée.J'ai lu votre histoire qui m'a beaucoup touchée, je sais trés bien ce que vous ressentez parceque après l'accouchement on est très fatiguée et puis on a peur de ne pas être à la hauteur auprès de sa petite famille qui s'est aggrandie, enceinte on ne s'en rend pas compte, toute belle, avec les preparatifs cela passe tellemEnt vite mais après on recherche un peu de soutien et de réconfort auprès de nos conjoints.Ces derniers eux aussi sont déprimés à leurs tour c'est tout nouveaux et puis ils se demandent est ce qu'ils pourront assumer jusqu'au bout.Votre chéri ressent le sentiment d'être abondonné, avec l'arrivée de votre bout de choux il pense qu'il n'a plus de place c'est pour cela qu'il se comporte ainsi pour attirer votre attention, soyez patiente avec lui ne gâchez pas ce moment unique qui est l'arrivée de votre prince, ce dernier à besoin de vous deux pour son équilibre car au fur et à mesure qu'il grandisse son équilibre et son assurance se forgent avec votre présence .Je sais très bien de quoi je parle car les enfants qui grandissent avec des parents divorcés grandissent avec un vide affectueux énormes que nuls ne peut comler.Vous avez décidez de faire cette enfant ensemble pour votre amour alors offrez lui un cadre digne de cet amour. Ce blues est passager et toutes les mamans y passent sans exception , vous aimmez encore votre compagnon et lui aussi vous aime et c'est très flagrant dans votre récits c'est un orage passager et qui disparaitra une fois votre équilibre retrouvé.Maintenant vous devez essayer de faire vos nuits complètes et essayez de lui faire partager la garde et les charges de votre enfant pour qu'il ne sente pas rejeté, vous allez voir vous allez retrouver votre harmonie de jadis, il recherche le réconfort auprès des gens que vous connaissez mais cela va passer au fur et à mesure que vous prenez le plis de la nouvelle mission qui est votre : PRINCE.......... Je vous souhaite bon courage et très bonne continuation et j'èspère vous lire prochaineemnt avec une autre vision et un bon moral à très bientôt et si vous avez besoin de conseils ou d'écoute je suis à votre disposition .