comment vivre avec la venu du fils de mon mari

Publié le

Premier message

comment vivre avec la venu du fils de mon mari

#0 Posté le par mimialice
allo a vous tous c'est la premiere fois que je participe a ce forum J'ai besoin de conseil je ne sais pas comment agir je suis engoissée et jai peur de ma réaction. bon alors je suis une femme de 45 ans sans enfant et marié depuis 7 ans. mon mari a un garcon de 17 ans bientot 18 qui s'en vient vivre avec nous a la fin du mois d'aout. il habite présentement a magog. et moi j'angoisse a la venu de son fils, je suis une personne qui nest pas vraiment habitué de vivre avec des enfants.je ne sais pas trop quoi écrire jappréhante tellement ca venue jen dort mal la nuit. pour moi une personne de plus chez moi je me sens déja étouffée . je le sais que je ne devrais pas men faire tout de suite mais cest plus fort que moi. je dois rester positive et me dire que ca va bien allé. je me fais des scénarios et jagoisse. si quelqun peut mécrire pour me dire ce quil a vécu a ce sujet ca serait bien apprécier. merci davance mimialice

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Mimialice et bienvenue sur Psychomédia, :D
Il est tout à fait normal que vous apréhendiez la venue du fils de votre mari car vous êtes confrontée à quelques chose de nouveau dans votre vie, et comme tout le monde tout ce qui est inconnu fait toujours peur. Le fils de votre mari est presque majeure, il est dans un âge où en régles générales les jeunes ne sont plus trop "collés" à leurs parents, ils aiment s'entourer de leurs amis et de faire quelques sorties entre eux. Il lui faudra un peu de temps pour prendre ses repéres, mais je pense que le plus mal à l'aise, au début, ce sera certainement lui car il n'a jamais vécu avec vous et votre mari. Je pense que vous avez peur qu'il y est un changement important dans votre vie de couple à cause de sa venue mais ne vous inquiétez pas, certes il y aura des petits changements à vos habitudes mais l'amour de votre couple restera celui qu'il était (complémentarité). La meilleure des méthodes pour que tout ce passe pour le mieux est donc, dans votre quotidien, de communiquer avec le fils de votre mari et de créer également des conversations à trois pour qu'il se sente accepter par votre personne. La communication évite les conflits car elle amène à la compréhension. Des liens petits à petits se créeront entre vous. Voilà ce que je peux vous conseiller avec les éléments que vous m'avez donné. N'hésitez pas si vous avez besoin, je serai là pour vous répondre.
A bientôt
Maylisse :D