besoin dopinons

Publié le

Premier message

besoin dopinons

#0 Posté le par ange5000

Bonjours

J'ai 15 ans et mon copin en n'a 17, nous nous somem fiancer il y a deux semaine. Certaine réaction de gens que je connais, je ne les comprend pas. Qui a t'il de si mal a etre fiancer a cette age tendit qu'il y a des filles de 12 ans, dans certain pays, qui son déja mere et marié contre leur gré? Si deux personne s'aime, pourquoi etre si pesimiste? Nous vivons le coup de foudre depuis le promier jour. J'aimerais beaucoup recevoir vos opinions peu importe quelles soiye positive ou négative.

Merci D'avance,
Ange5000

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Cactus00

Bonjour ange5000,
Si tu savais comme je peux te comprendre!!! J'ai vécu sensiblement la même situation... Cela faisait 4 mois que j'étais avec mon copain et nous emménagions déjà ensemble. Cela a suscité beauuuuuuuuucoup de mémèrage autour de moi !!! C'est cruel de voir tes amies placoter contre toi lorsque tu es seulement à quelques pieds d'elles.

Écoute, il est vrai que bien des gens trouveront que tu es beaucoup trop jeunes pour être fiancier... Que tu ne connais probablement pas tous les côtés de la personnalité ton copain et que tu t'es engagé trop vite.

Mais à quel moment est-ce le bon ?! Lorsque tu auras 20 ans? 25 ans? Là tu auras le droit de fiancier qui tu veux?
Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point les gens jugent les autres... Mais probablement que si la situation leur arriverait, ahh là par exemple!!! C'est beaucoup moins dramatique !!!

On se juge beaucoup moins sévèrement qu'on peut juger les autres.

Moi je te dis de garder la tête froide... n'embarque pas dans toute cette histoire... Tu as pris une décision et faite un choix, alors personne d'autre ne devrait avoir le droit de dire quoi que ce soit sur ta vie. Tu es la seule qui va la vivre.
C'est sur que tu peux écouter les «conseils» de tes amis... de prendre le temps de communiquer avec eux tes sentiments... Mais ne laisse jamais personne te forcer à avoir la même vision qu'eux.

C'est dans ces moments là qu'on se rends compte qui sont nos vrais amis... Dans mon cas, je pouvais dire que j'avais 4 amies avec qui je partageais tout.. en 2 mois j'ai gardé contact avec une seule.

N'oublie jamais que «il n'arrive jamais rien pour rien» dans la vie... Ce qui t'arrive présentement te feront réalisé des choses de la vie. Peut-être est-ce que c'est réellement une mauvaise idée de vouloir se fiancer à 15??? Mais tu apprendras tout ça par toi même ma belle !!!

J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Si ça peut t'encourager, les parents de mon copain se sont rencontré à 15 ans... on dû se marier expresso à 17 ans parce qu'ils attendaient un enfant... et voilà qu'ils ont 41 ans et sont toujours ensemble et ont l'air encore très amoureux!!!

Je te souhaite d'avoir la tête haute face à toute la négativité qui gravitera autour de toi durant un certain temps. Sois forte!
Et dis-toi que probablement plusieurs filles de ton âge aimerait bien être à ta place!!!!

Bonne chance!