Premier message
Message #4
Salut mesdames!
Je vis une situation semblable depuis quelque temps, au début tout était bien, mais dernièrement tout va de travers... Je crois que ces hommes là cachent souvent quelque chose de plus grave à l'intérieux d'eux.. Je m'explique: moi aussi, pendant longtemps je me suis privée et plier en quatre pour lui faire plaisir, et malgré tous mes effort je n'y parvenait pas. Je me détruisait à petit feu, et dernièrement je me suis rendu compte que lui aussi se détruisait à petit feu. Par contre, je suis convaincu que l'amour y était, que ce n'était pas seulement question d'affection. Je me suis donc mise à analyser la situation et je commence à mieux le comprendre... Je soupsonnes qu'il s'agit pour lui d'un trouve d'hyperactivité qui le rend suceptible, peu confiant, il a toujours besoin de bouger, de faire quelque chose, de s'occuper... et étant donné que je n'ai pas autant d'énergie que lui, je l'empêchais de vivre pleinement comme il aurait aimé. Je ne crois pas que lui même a fait le lien, et pour être franche c'est une hypothèse de ma part aussi... Mais je crois qu,il y a des bonnes chances que j'aille raison.
Je voulais simplement mentionner que oui, c'est très difficile d'endurer ce genre de relation, mais souvent, c'est très difficile pour l'autre également. Mon conjoint faisait des efforts lui aussi.... mais pour moi, c'étaient des choses qu'il aurait du faire automatiquement dans la relation, alors je ne voyais pas l'effort qu'il y mettait... C'est souvent facile de juger les autres, mais nous ne sommes pas toujours blanche comme neige nous non plus... J'ai remarqué avec le temps que sans le vouloir, je l'appelais un peu plus souvent, je voulais plus souvent le voir, passer du temps seul a seul avec lui... et ca l'étouffait et je n'étais pas capable de voir que je l'étouffait parce que je l'aimais tellement.
Alors oui, certains hommes sont égoistes. Mais peut etre le sommes nous également parfois!
=)
petite bibiche
Message #3
j ai lu vos messages et je crois que a moi aussi c est la meme chose c est lui qui passe avant tout on ne fais pas mes activites a moi mais les siennes le matin aussi il ne faut pas que je le reveille je reste dans la salle de bain jusqu a temps qu il se leve mais avec la porte fermer!!! j ai un chat fack mettons qui faut pas qui fasse de bruit pentoute meme pas la nuit!!! aussi c est vrai c est sa famille qui passe avant tout genre si y a une fete genre noel et tout le reste la ben il faut que j aille avec lui mais moi aussi j en ai ces genres de fetes la la premiere anne on est aller et la deuxieme mais c est avec force que je l ai amener car on est rester dans le char au moins 1h30 pour que je le convainc qu il vienne avec moi et il me disait qu il ne voulait pas y aller il connaissais personne patati patata mais moi je lui disait la meme chose de sa famille mais je les connais assez bien car on etais toujours rendu la tk faut toutjours que j y aille j avais un shower au mois de juin de ma soeur messemble que la soeur faut qu elle y aille genre mais on est pas ete car il connaissais personne pis qui voulait pas y aller car c est plate pis que j aurais voulu avoir plus un bebe!!!! mais si y aurait eu un shower dans sa famille par exemple!!!!!!
tk je voulais juste dire mon mot la dessus!!! :roll:
marie :wink:
Message #2
Salut Fanou20,
Ha si tu savais comme je te comprends. Mon copain des 6 dernières années était exactement comme le tiens. Ben, il n'a pas été comme ça pendant 6 ans mais je te dirais que les 2 dernières années de notre relation surtout. Il a toujours été un homme très centré sur lui même mais quand ça n'affecte pas trop la vie de tous les jours, c'est pas si pire. Par contre, quand ça devient sur tout, comme toi tu vis, et que ça te donne l'impression de ne pas avoir le droit d'exister c'est pas plaisant. Mon ex, était comme ton copain, le matin si lui ne se levait pas, je devais faire le moins de bruit possible, ne pas allumer la lumière, m'habiller hors de la chambre pour ne pas le réveiller, et comme il avait le sommeil très légé, je le réveillais toujours et il bougonnait. Si j'écoutais la télé et que lui décidait de parler au téléphone à mes côtés ou de jouer de la guitare très fort, il ne pensait pas qu'il pouvait me déranger et si je lui disais il se fâchait en disant que je devais le laisser vivre et faire ses affaires. Si je lui proposait une activitée avec mes amis ou ma famille, ou bien quelque chose que moi j'aime faire, c'était toujours non ou bien il disait oui mais pendant toute l'activitée il me faisait sentir qu'il s'ennuyait. Si lui me parlait d'une activitée dans sa famille ou avec ses amis, jamais il ne me demandait mon avis, c'était déjà tout prévu et je devais y être et surtout je devais aimé ça et ne pas dire quand je voulais partir ou dire que je ne m'étais pas amusé, et j'en passe.... Étrangement, même si je ne me sentais pas super bien dans la relation, j'y restais car je croyais sincèrement que cet homme était l'homme de ma vie! Je me disais que ça faisait partie des concessions qu'il faut faire en couple... Parfois, j'essayais de m'affirmer plus auprès de lui en disant ce que je voulais ou en disant qu'il me dérangeait, tout comme lui ne se gênait pas pour le faire, et chaque fois il se fâchait, me disait que je ne savais pas comment la vie marche, que ça venait de dans ma tite tête et un jour il l'a dit... que j'étais folle!!! Ce genre d'homme est égocentrique... je ne sais pas quel genre de femme peut passer sa vie avec... mais une chose est sûr, c'est que tu commences à te poser des questions et c'est le début de quelque chose pour toi. Moi, je ne l'ai pas quitté de mon plein gré, il m'a quitté parce qu'il est tombé amoureux d'une autre, sur le coup je voulais mourir, mais maintenant... crois-moi je suis tellement bien! Je me sens mieux, je respire mieux, je me retrouve, je me rends compte que je suis intéressante et importante et je réalise que j'ai besoin d'un tout autre genre d'homme dans ma vie. Alors, je te conseil simplement de vivre la situtation et de bien analyser tes questionnements et tes émotions. Essais de t'affirmer et vois comment il réagi... si il ne se rends pas compte que tu n'es pas bien, si il ne le comprend pas... réfléchis bien à ce que tu veux, prend le temps qu'il te faudra mais dis-toi bien que tu pourrais être plus heureuse avec un autre ou même seule!!!! Une rupture sur le coup c'est toujours difficile mais après, on est toujours mieux... et tout ces égocentriques... tu les verras venir de loin maintenant... crois-moi!!! Bonne chance!!! Penses à toi un peu, tu le mérite sûrement!!!
Marypier
Message #1
Bonjour Fanou20,
Juste un petit mot pour te dire que je te comprends très bien...
J'ai vécu une relation dans laquelle nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes; il ne me comprenait pas, et je crois bien que moi non plus, je ne le comprenais pas. J'ai ressenti beaucoup d'anxiété pendant cette relation, ce qui m'a détruit à petit feu. Il a fini par me laisser. Je ne voulais pas cette rupture parce que je croyais à ce moment que cela aggraverait ma situation. Mais, aujourd'hui, je réalise que cette relation était malsaine et que nous n'étions vraiment pas fait l'un pour l'autre. Il ne comprenait pas ma sensibilité et moi, je ne comprenais pas sa rationnalité. Il ne m'acceptait pas telle que je suis, et je crois qeu je l'idéalisais. Bref, je ne veux pas entrer dans les détails.
Alors, ceci était mon témoignage. Pour ce qui est de ta situation, tu es la mieux placée pour la juger.
Parfois, je me dis qu'il vaut mieux être seul en tant que célibataire, que se sentir seul en couple... Aussi le respect est très important, se respecter soi-même et se faire respecter, bien sûr tout en respectant les autres :)
Bon courage Fanou20!
Sissi