Bonjour,
je suis désespéré. le mot est faible.
en 2 ans, j'ai, perdu ma mère, mon amie d'enfance, mon plus jeune oncle, mes eux grand mères. mon couple a explosé, notre pavillon est en cours de vente, j'ai rencontré une femme que j'ai aimé énormément mais la distance nous séparant 900kms, cela a fini par avoir raison de notre amour,et la je ne m'en remet pas. Comme tous les couples se séparant nos amis se sont éloignés.
Je ne sais pas comment remonter la pente.j'ai l'impression de glisser dans un grand tube lisse sans pouvoir m'accrocher nulle part. J'ai l'impression qu'on m'a placé des charges d'explosifs sur tout mon corps et qu'on les a actionnées.je suis déchiqueté, broyé, haché. Je n'ai pas de mots pour exprimer les déchirures, la douleur, la tristesse, le chagrin que je ressent. Avant j'étais une vraie locomotive, aujourd'hui, je suis debout, vivant mais sans vie,juste un corps chaud, sans vie, sans ame, sans but. Comment faire pour revenir parmi le monde des vivants joyeux et heureux dont je faisais parti?
Je ne sais plus.je ne vois plus devant. pourquoi tout ça sur un seul homme? pourquoi?
Premier message
réponse
Bonjour,
Vous avez en effet vécu des moments difficiles et successifs en peu de temps, et il est tout a fait normal que vous soyez un peu perdu à cause de cette grande souffrance. Vous souffrez de ne plus être aimé et la tristesse et le desespoir vous envahissent. Il vous faut un petit laps de temps pour vous retrouver à cause de toutes ces blessures que vous cumulez depuis deux ans. Il est toujours difficile d'accepter la dure réalité de voir partir ceux que l'on aime et encore moins de voir que l'on reste seul avec les blessures à l'âme. Vous avez l'impression d'avoir un corps sans vie car votre coeur pleure. La souffrance vous emprisonne, elle a pris la place de la joie que vous ressentiez auparavant mais cette joie n'est pas partie, elle fait toujours partie de vous et s'est simplement mise dans un petit coin de votre âme puisque la souffrance y a pris beaucoup de place. Vous êtes la même personne que vous étiez avant, la solitude quotidienne amplifie votre souffrance et vous apporte, chagrin, tristesse, douleur en vous faisant croire que vous n'êtes plus celui que vous étiez. Vous êtes toujours la même personne et avec plus de force car les évenements négatifs et douloureux nous font toujours remettre en question dans notre vie. Il serait bien pour vous de croire en vous, et de briser cette solitude qui pèse tant à votre coeur. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, et autorisez vous le droit d'aimer et d'être aimer : cela s'appelle la liberté. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D
Vous avez en effet vécu des moments difficiles et successifs en peu de temps, et il est tout a fait normal que vous soyez un peu perdu à cause de cette grande souffrance. Vous souffrez de ne plus être aimé et la tristesse et le desespoir vous envahissent. Il vous faut un petit laps de temps pour vous retrouver à cause de toutes ces blessures que vous cumulez depuis deux ans. Il est toujours difficile d'accepter la dure réalité de voir partir ceux que l'on aime et encore moins de voir que l'on reste seul avec les blessures à l'âme. Vous avez l'impression d'avoir un corps sans vie car votre coeur pleure. La souffrance vous emprisonne, elle a pris la place de la joie que vous ressentiez auparavant mais cette joie n'est pas partie, elle fait toujours partie de vous et s'est simplement mise dans un petit coin de votre âme puisque la souffrance y a pris beaucoup de place. Vous êtes la même personne que vous étiez avant, la solitude quotidienne amplifie votre souffrance et vous apporte, chagrin, tristesse, douleur en vous faisant croire que vous n'êtes plus celui que vous étiez. Vous êtes toujours la même personne et avec plus de force car les évenements négatifs et douloureux nous font toujours remettre en question dans notre vie. Il serait bien pour vous de croire en vous, et de briser cette solitude qui pèse tant à votre coeur. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, et autorisez vous le droit d'aimer et d'être aimer : cela s'appelle la liberté. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D
Message #1
Bonsoir, je viens de lire votre histoire qui est très touchante car la perte d'un être chèr est très difficile à surmonter alors que vous vous venez de perdre autant de personne en même pas 2ans.Je sais que c'est une épreuve trés difficile et surtout la disparition de votre maman qui est l'être le plus proche de vous.La perte des parents laisse un grand vide qu'on ne peut combler guère.On remonte notre histoire dès le début ,notre enfance, notre adolescence,et puis l'âge adulte.On essaye de rerémorer les meilleurs moments passées en compagnie de l'être cher.La traversée du desert est obligatoire .Chacun de nous a connu un jour cette traversée je sais très bien que ce n'est pas facile mais il faut arriver à surmonter le coups.Vos proches perdus ne stagnez pas sur cette loi de la nature qui est la mort , la vie continue il faut avancer et aboutir à ses rêves ainsi ils seront contents et vous observeront de la haut et surtout votre mère qui ne vous quittera pas des yeux c'est comme cela que je fais moi aussi car j'ai perdu dérnièrement mon père et ce n'est pas facile mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai foncé.Mais tout d'abord avant d'entamer quoique ce soit vous devez faire votre deuil j'ai remarqué que ce n'est pas encore fait après deux vous devez avancer et vivre votre vie.Vous avez une fiancée même si elle est loin elle devrait être proche côte coeur, c'est elle qui va vous franchir le pas et foncez tout droit devant vous sans vous retourner.Le passé est passé mais vous devez être optimiste pour le futur et il ya un proverbe qui dit: tant qu'il ya la vie , il ya de l'espoir .Jevous laisse méditer sur ce sujet et vous verrez qu'il va vous remettre sur pieds.Bon courage et bonne continuation.