celexa et anxiété

Publié le

Premier message

celexa et anxiété

#0 Posté le par valerie76

Bonjour, Je viens tout juste de commencer a prendre du celexa 10mg par jour. Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour l'anxiété. Est-ce que le celexa peut vraiment aider a diminuer l'anxiété. Je souffre aussi du syndrome du colon irritable et ma gasto-entérologue, après avoir fait plusieurs test qui on tous été négatif, m'a dit que mes problèmes de digestion étaient causé par l'anxiété. j'ai entendu dire que les antidépresseurs peuvent parfois aider pour le syndrome du colon irritable. Est-ce vrai. Ya t'il des personnes qui prenne ou qui ont pris du celexa pour des problèmes semblable au miens et est-ce que le médicament a aider a aller mieux.
merci

Valerie76

Messages récents

anxiété

#9 Posté le (anonymement)
Je souffre aussi du côlon irritable et mon mal augmente quand je suis très anxieuse. Bromozépam ne m'aide plus. Donc on vient de me prescrire Celexa...je me croise les doigts car c'est infernal depuis 2009. J'ai 65 ans et j'aimerais vivre une vie simple, douce et paisible sans ces maux de ventre et l'insomnie qui suit l'anxiété non bien traitée.Merci
Martine Miron

Bonjour!!

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par KatouBF)
Je vis la meme chose que vous mais par bloc.Je prend du celexa et de L'ativan cela maide!!!Faite vous prescrire quelques chose!!

Je comprend ta douleur.

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par KatouBF)

J'ai 22ans je souffre du colon irritable après 15 jours passé à l'hôpital car j'avais fort maigri à force d'être malade je me suis fortement déshydratée. J'ai du arrêter de travailler car je n'arretais pas d'aller à la toilette, et je souffre également de crampes insupportables dans le ventre j'ai chaque fois l'impression que tout va se déchirer à l'intérieur.

C'est bizzard mais on m'a diagnostiquée le colon irritable mais même quand je ne mange pas et parfois que je me sens pas angoisée c'est pareil.

Cela mets mon couple en péril car je ne travail plus, je vois une psychiatre rien ne va je souffre je ne sait plus vivre normalement.

je pense aussi que si sa ne s'améliore pas je n'aurais plus la force de vivre car j'appelle pas sa vivre mais souffrir a 22 ans être ainsi je ne vois rien dans mon avenir rien de bon.

Pauvre toi. Je te comprends.

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par KatouBF)
Pauvre toi. Je te comprends. Mais essaie un AD de dernière génération comme celexa à faible dose. Au début ce sera plus difficile : symptômes physiques, plus d'angoisse ... Ensuite, une période de un mois d'insomnie que tu pourras contrôler avec un anxiolytique et des tisanes. Tu auras souvent envie de tout lâcher. Mais après la cinquième semaine, lorsque tu dormiras enfin normalement, c'est là le bonus ! On flotte comme sur un nuage de bonheur. Plus de soucis, plus de cafard, c'est le calme total. Ça en vaut vraiment la peine je te le promet. Mais pour réaliser tout ça, il faut absolument que tu sois accompagnée dans ta vie de bons amis et de personnes qui t'aiment et qui sont prêt à prendre soin de toi et t'encourager.

Message #5

#5 Posté le par KatouBF
JE N'EN PEUX PLUS D'ÊTRE ANXIEUSE... :(
CELA ME GÂCHE LA VIE AU QUOTIDIEN... :x
HEUREUSEMENT QUE PLUS LA JOURNÉE AVANCE, PLUS L'ANXIÉTÉ BAISSE.
MAIS C'EST QUAND MÊME TRÈS PÉNIBLE; PARFOIS JE ME DIS QUE JE NE POURRAI PAS VIVRE TOUJOURS COMME CELA...
QUAND JE N'AURAI PLUS AUCUN ESPOIR D'AMÉLIORATION NOTABLE, JE PENSERAI SÉRIEUSEMENT À EN FINIR...
«ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX»...
MON PSY ME DIT QU'IL NE PEUT FAIRE MIEUX; ALORS COMMENT PUIS-JE ESPÉRER EN DES JOURS MEILLEURS? :?
JE FAIS TOUT CE QUE JE PEUX POUR AMÉLIORER MA CONDITION MAIS CE N'EST PAS SUFFISANT...
ALORS, POUR L'INSTANT, J'ESSAIE DE VIVRE AU JOUR LE JOUR.

celexa!

#4 Posté le par mianille
Bonjour,
Moi je prend du celexa 40 mg par jour pour la depression mais je dirais que 1 mois apres avoir commencer j'ai commencer a etre anxieuse et a faire des crise de panique pour moi personnellement cela ne regla pas l'anxiete mais bon on est pas traiter pour la meme chose.
Et jespere que cela va fonctionner pour toi!
bonne chance

elexa et anxiete

#3 Posté le par Rose65

Bonjour,

Moi aussi j'ai souffert durant de longues années du côlon irritable dû à mon anxiété, et ce n'est vraiment pas évident car c'est très incommodant de vivre ainsi toujours à courrir vers les toilettes au moindre petit stress!
Et mon médecin m'a aussi prescrit cipralex ( qui est le même que celexa mais amélioré).
Et si j'ai un conseil à vous donner, pour tout ceux qui vivent la même chose, et bien OUI, prenez le, car depuis 10 ans maintenant, c'est la seule chose qui a fonctionné pour moi et je peux enfin vivre normalement.
Et n'ayez pas de craintes car c'est un A.D. de nouvelle génération et ne crée pas d'accoutumances.
Le seul désavantage, enfin, pour moi, c'est la prise de poids.
bonne chance à tout ceux qui en souffre .

Message #2

#2 Posté le par tara0

Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup souffert d'anxiété, de crises de panique et de troubles de la digestion. Il est vrai que les angoisses ont très souvent un effet sur la digestion, par contre pour moi une chose a été radicale c'est la suppression des produits laitiers. Ces derniers me provoquaient des diarrhées et crampes intestinales que je ne connais plus depuis que j'ai changé mon alimentation et je peux même ajouter que les crises de panique sans raison ont également disparu.
Je reste une personne anxieuse à certains sujets et pourrais paniquer dans certaines situations sans danger réel, mais lorsque cela arrive il y a tjs le même évènement déclencheur et identifié ce qui n'était pas le cas par le passé où je pouvais avoir des crises sans aucune raison apparante.
Voilà on est tous différent, mais pour moi cela a été vraiment impressionnant le changement une fois le lait, beurre, crème et fromage supprimés...

Message #1

#1 Posté le par winniemel
Salut!
J'ai eue exactement les mêmes problême que toi avec l'anxiété (attaque de panique, angoise....) suivie d'une dépression anxieuse majeure. Et c'est effectivement le Celexa qui m'a aidée le plus, après avoir essayée beaucoup d'autre anti-dépresseurs. Je suis atteinte également du colon irritable, et effectivement, le systême nerveux joue beaucoup sur le systême digestif. Le Célexa ne joue en rien sur ton systême digestif, a part peut-être te constiper un peu :wink: , mais si il agit comme un bon relaxant sur ton systême nerveux, tes symptômes du colon irritable en seront atténué. ( Le stress étant un des facteurs majeur pour ce problême....) Le temps, et la patience seront tes meilleur alliés dans ton cheminement, même si je sais que ce n'ai pas du tout facile, et que l'on voudrait que ce soit rêgler sur le champs!!! Bon courage, et prend soin de toi. Une alimentation saine aussi est un bon médicament dans bien des cas :lol: Bisoux!