relation de couple

Publié le

Premier message

relation de couple

#0 Posté le par Jo37
Je suis nouvelle sur ce site etant curieuse et ouverte a vouloir sauver ma relation de couple ou me faire voir autre chose qui peuvent m ouvrir les yeux ben jviens voir se qui se dis si je pourrais pas voir des choses similaire a ma vie des gens qui se trouvent sur ce site jepprouve beaucoup de difficulté avec mon copain ca fais maintenant que je suis avec on habite ensemble il a deux enfants et moi deux aussi nos facon delever les enfants sont souvent tres contradictoire lui est alcoolique il bois a tout les jours et moi jai beaucoup de misere a gerer cette situation ca fais beaucoup de friction parce que jme sens pas respecter du fais quil abuse quelque fois deja qui bois a tout les jours jme demande si cest des choses que l on peut vraiment reajuster ou si cest vraiment mieux detre chacun de notre coté merci a vous de prendre le temps de me lire ptetre que ca maideras a voir plus clair en vous ecrivant ici et cheminer seule par moi meme et faire de bon choix :P

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par etoile38

Bonjour Jo37,

J'avais commencer à te faire une réponse et fausse manip... disparue....

Par expérience personnelle, je te dirais que s'il veut s'en sortir mais vraiment s'en sortir, qu'il prend conscience du mal qu'il se fait, du mal qu'il te fait, du mal qu'il fait à ses enfants et aux tiens, celà peut changer. Sa motivation doit être grande, et il doit déja se reconnaitre alcoolique et vouloir que celà change. Mais c'est loin d'être gagné à tous les coups... personnellement je suis partie apres plus de 10 ans de vie commune et 2 enfants. Je n'ai, depuis plus d'un an maintenant, jamais regretté mon choix. Ce que je regrette c'est de n'être pas partie avant.

Il n'y a aucune excuse à manquer de respect envers autrui.

Je n'ai pas compris depuis combien de temps vous vivez sous le même toit. As tu déjà discuter de son alcoolisme avec lui ? qu'en dit-il ?
Je ne pense pas que tu puisses faire quoique ce soit malgré lui, mais tu peux le soutenir s'il veut s'en sortir.

Dans tous les cas, pense à ta sauvegarde et à celle de tes enfants. Les alccoliques peuvent être violent physiquement mais aussi psycologiquement.

Prends soin de toi

Amicales pensées