Comment le rassurer?

Publié le

Premier message

Comment le rassurer?

#0 Posté le par coeurmalade

Bonjour,

C'est la première fois que je fais ce genre de démarche, mais j'ai besoin de paler et de conseils.
Pour faire court, j'ai passé 9 mois avec un homme merveilleux, surgit de nulle part sans que je m'y attende. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et tout se passait très bie entre nous à tous les niveaux. Nous nous entendions à merveille. Le seul hic est que j'ai un très lourd passé douloureux derrière moi, et que forcément mon comportement s'en retrouvait altéré. En clair, plus il me donnait des marques et des preuves d'amour, plus je me renfermait. Je subissais du harcélement moral de la part de mon ancien employeur en plus de tout le reste. En clair, la goutte d'eau à fait déborder le vase quand je e suis comportée comme une imbécile devant toute sa famille lors d'u mariage de sa soeur en restant à a place sans bouger. Ce que je me disait à ce moment là? Si ta propre famille ne t'apprécie pas, comment celle de l'homme que tu aimes par dessus tout t'apprécierait? En clair, il a essayé de me faire passer le message, mais il s'est heurté à un mur, si bien qu'il a disparu de ma vie du jour au lendemain depuis 13 mois. Pendant tous ces longs mois, je lui ai envoyé des messages, écrit des lettres, laissé 2 messages sur on répondeur... et enfin, début juin il m'a envoyé un message me remerciant de lui avoir souhaité son anniversaire, me précisant qu'il ne souhaitait pas que l'on s'appelle pour le moment et aussi qu'il était content qe j'aie changé de travail. Une semaine après, il m'a renvoyer un message demandant ce que je comptai faire pour changer les choses, et nous nous sommes envoyé des textos de 17h à 23h passée, le dernier m'indiquant qu'il ne savait pas quelle décision prendre pour le moment, qu'il ne voulait pas se tromper une 2ème fois. Le lendemain, il est revenu à la charge pour avoir une photo de moi (il avait insisté la veille) et quand je lui en ai adressé une, il m'a alors répondu qu'il aimait bien, et me demandait si j'n avait une autre. Dès réception de la seconde, il m'a complimentée disant que j'étais toujours aussi mignonne etc... je lui ai demandé une photo également et il m'en a envoyé 2. Je l'ai complimenté( ce que je ne faisaispresque jamais à l'époque) et ensuite silence pendant 1 mois. Et puis samedi en ébut d'après midi il m'envoie un sms disant qu'il ne savait toujours pas quoi faire, qu'il avait encore des affaires à moi qu'il allait m'envoyer, que je lui envoie les siennes, me remerciait pour les messages que je lui ai envoyé ces derniers mois et qu'il m'embrassait. Sur le coups, je me suis sentie anéantie, ensuite j'ai réfléchi et je me suis dit que s'il hésitait à ce point c'est qu'il avait peur de souffrir, et que donc, il tient encore à moi. Je lui ai envoyé des messages, dont le contenu disait justement qu'il tenait à moi et que son comportement le prouvait, que de mon côté je l'aimais et que je voulais qu'on se voie pour parler calmement avant de prendre une décison, qu'il puisse voir par lui même que j'ai changé puisqu'il hésite encore. Je lui ai dit que son moment serait le mien et qu'il ne devait pas me condamner sur une erreur e ignorant tout le reste. N'ayant pas eu de réponse négative j'en ai renvoyé un autre pour lui valider. Hier soir je lui ai renvoyé un sms en lui disant qu'il me manquait, qu'il ne devait rien me renvoyer et qu'on devait se voir.
J'espère que quelqu'un aura la patience de lire jusqu'au bout, et aura la gentillesse de m'aider avec des conseils parce que je vis des choses très dures en ce moment, et j'ai besoin de lui à mes côtés. Je comprend qu'l ait peur, mais je ne sais plus quoi faire. Depuis je pleure par peur de le perdre définitivement, je n'ai plus d'appétit non plus. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?

Messages récents

réponse

#5 Posté le par Maylisse

Bonjour Coeurmalade,
Rassurez vous si votre ami vous aimes il vous laissera l'occasion de lui prouver que vous voyez la vie de façon différente à ce jour. Vous saurez trés bien le lui expliquer tout comme vous l'avez fait sur le forum. Il faut qu'il vous fasse confiance car tout le monde sait que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend; La vie est aussi pleine de souffrances. ces dernières sont douloureuses, elles nous détruisent dans l'instant présent mais elles sont trés constructives avec le temps, elles nous permettent de nous remettre en question. Je vous souhaite beaucoup de courage face à la maladie de votre mère. Vous avez tout mon soutien.

A bientôt
Maylisse :D

Message #4

#4 Posté le par Sissi111

Bonjour Coeurmalade,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil. Je ne voulais pas centrer le problème sur moi, mais plutôt te montrer ma compassion.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai perdu ma mère des suites du cancer lorsque j'étais jeune. Je te souhaite donc bon courage et profite de chaque instant avec elle.
J'ai aussi traversé la dépression; je demeure aujourd'hui loin des situations négatives lorsque cela est possible. :)
Pour l'avenir, je suis confiante qu'il y a aura de belles choses pour moi, entre autres, un meilleur emploi, des voyages. Présentement, je fais la connaissance d'un gars vraiment bien; ça me donne des papillons dans le ventre! Mais, le plus important est de s'occuper de soi, si on ne le fit pas, qui le fera? :)
Tu sembles plus forte que tu ne le crois! Bonne continuité!
Sissi

Message #3

#3 Posté le par coeurmalade
Merci beaucoup pour tes mots Sissi, ils m'ont fait chaud au coeur. Il est vrai que le stress jue un rôle déterminant dans le comportement que l'on peut avoir. En ce qui me concerne, je manquais beaucoup de confiance en moi à cause des conflits et différents qui m'ont toujours opposée à ma famille depuis petite. Ma mère à été la seule à me soutenir au possible. Elle est d'ailleurs, avec l'homme que j'aime, la seule personne à m'avoir apporté un soutien inconditionnel. Aujourd'hui je suis en train de la perdre des suites d'un cancer, et je ne peux m'empêcher de me dire que si j"avais pu redresser les rennes plus tôt, j'aurais eu la chance de présenter les 2 personnes que j'aime le plus l'une à l'autre, au lieu de cela, je n'ai pu lui envoyer qu'une photo de lui. Tu as raison quand tu parles de lâcher prise, et c'est indispensable d'ailleurs. Ce qui m'a permis d'ouvrir les yeux c'et le choc qu'à provoqué son silence et son absence. S'en est suivi un début de dépression nerveuse et puis une confrontation avec tous mes vieux démons. Ce furent de moments plus que pénibles, mais ne plus les refouler et les affronter m'en a liberée. Je ne connais pas ta situation ou ton vécu mais peut être devrais tu essayer?... Aujourd'hui je sais que je vaux bien plus que ce qu'on voulait bien me laisser croire, ce qui est con c'est qu'il m'ait fallu toute cette souffrance pour men rendre compte. Et puis je suis convaincue que les choses n'arrivent pas par hasard, les coïncidences n'existent pas. Sans tout ça je n'aurais jamais compris et avancé comme je l'ai fait. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir retrouver très vite l'homme que j'aime, tu vas trouver ça idiot mais je suis sûre que la sincérité est toujours payée en retour. Et puis il faut toujours positiver de manière à recevoir les ondes positives que l'on envoie. Je t'écoute si tu as envie de partager tes maux avec moi, je reste connectée.
Mille merci encore pour ce que tu m'as écrit, ça m'a fait beaucoup de bien. Tu sais, les gens bien finissent pas être heureux, il faut juste attendre le bon moment....

réponse à la lettre de coeurmalade

#2 Posté le par Koozia

Salut coeurmalade,

Je comprends parfaitement ta situation pour l'avoir déjà vécu. J'avais l'impression que lorsque je voulais que notre relation reprenne et que ça marche, l'homme en question avait l'air perdu et ne pas savoir quoi faire. C'est comme si je l'emprisonnais. Ca a duré 5 ou 6ans comme ça. Quand je m'éloignais de lui, par contre, il revenait vers moi. Aujourd'hui, j'ai un copain stable et ça va bien. L'ex en question m'écrit sur internet quand ces histoires d'amour ne vont pas bien. Sinon, je ne crois pas que j'ai été aussi importante pour lui qu'il l'a été dans ma vie.

Tu peux lui dire que tu peux l'attendre, et que c'est à lui de venir vers toi. Je ne crois pas que le fait de le rassurer va le rassurer vraiment. C'est sa peur de l'engagement, son insécurité affective qui l'empêche d'établir une relation saine. Enfin, c'est ce que je crois...Le fait que tu as un passé difficile l'a sûrement attiré...

koozia

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour Coeurmalade,

Sans connaître ton vécu, je comprends très bien la façon dont tu te sens; je suis semblable.
Ton ami semble avoir de bonnes intentions à ton égard. Ce que je comprends est que la relation est parfois tendue étant donné, entre autres, tes réactions, qui sont plus fortes que toi, et que lui ne comprend pas. C'est excellent que tu "travailles" sur toi-même, et en plus, tu as changé d'emploi, ce qui était un facteur de stress.
De mon côté, je réagis mal au stress, il m'arrive de ne pas me reconnaître lorsque je suis en situation de stress. On dit qu'il faut "lâcher prise". Il m'est déjà arrivé de rester planté là, comme toi, lors d'une soirée entre amis. Je n'étais pas du tout à l'aise, je ne m'amusais pas. Cela allait de pire en pire car les gens autour de moi n'étaient pas intéressés à m'approcher. Cela avait choqué mon copain de l'époque. Je crois que j'avais besoin de sa présence, de son attention. J'aurais plein d'autres exemples à te donner. Je suis ensuite aller consulter un médecin, car je pleurais souvent et n'importe où...
Bref, je trouve que tes démarches avec ton ami se déroulent bien. Prendre le temps, ne pas forcer les choses, ne pas rendre les conversations trop lourdes sans éviter les sujets importants serait bien. Je crois que lorsqu'il verra que vous partagez des beaux moments ensemble, il sera charmé. S'il voit que tu as la volonté de prendre soin de toi-même et de "travailler" sur toi, il croira en ta sincérité. J'ai bon espoir pour toi! Il semble être un bon gars et toi, tu mérites d'être heureuse.
Sissi