Bonjour à tous...
Voilà mon "problème"... Je voudrais savoir comment je peux réagir vis à vis d'une personne de mon entourage qui est bipolaire... C'est une personne qui compte beaucoup pour moi et j'aimerai pouvoir l'aider du mieux que je peux...
Elle est sortie de clinique voilà 15jours où elle a séjourné 2mois. Durant cette période, je n'ai pu aller la voir qu'une seule fois, mes horaires de travail ne correspondant pas avec les heures de visite. Mais je prenais des nouvelles régulièrement par sa famille, je lui ai fait une lettre également.
Malgrès le fait qu'elle soit sortie, elle m'a avoué être toujours déprimé, et elle ne sort pas beaucoup de chez elle...
Je lui tiens toujours un discours optimiste et positif quand je la vois ou que je lui téléphone, mais c'est "t'as raison, faut que je me bouge" ne semblent pas la motiver pour autant...
Elle voudrait déménager, trouver un nouvel emploi, mais n'entreprend rien pour y arriver...
Que puis-je faire pour l'aider à s'en sortir? Je ne suis pas de sa famille... je ne me considère pas comme faisant partie de ses amis intimes, il n'y a pas si longtemps que ça que je la cotois... Je ne veux pas qu'elle croit que je la juge ou quoi que ce soit... Je veux seulement l'aider à ce qu'elle aille mieux et qu'elle retrouve sa joie de vivre!!!
Comme je l'ai dit au début elle compte énormemment pour moi... Mais malheureusement elle a déjà quelqu'un dans sa vie et lui dire mes sentiments ne servirait sans doute à rien... Non, je veux seulement l'aider pour qu'elle aille mieux, qu'elle soit heureuse...
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me donner son opinion sur ma façon d'agir...