paranoïaque suite à une liaison parallèle

Publié le

Premier message

paranoïaque suite à une liaison parallèle

#0 Posté le par orchidee456
message annulé

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par orchidee456
Je te remercie Faloise pour avoir pris la peine de me répondre. J'aimais bien ton exemple de "tonneau sans fond", c'est exactement cela.
:twisted:

Message #4

#4 Posté le par Faloise
Oui il était manipulateur dès le début. Mais moi je n'ai rien vu du tout durant des années.
Et petit à petit il m'a enfermée à la maison. Plus de travail extérieur, plus de famille, plus d'amis etc...
Mes enfants et moi l'aimions et le lui montrions, et lui nous traitait psychologiquement très mal.
Il y a eu qq violences physique aussi.
Puis 2/3 ans avant qu'il nous quitte il a commencé à déraper dans un truc sectaire. A la fin mes filles et moi étions le diable. Il devait nous éliminer pour vivre.
J'ai faillit y laisser ma santé physique et psychologique. Il nous a quitté, et si j'ai eu très mal, et très difficile à remonter la pente, je remercie tous les jours le fait qu'il soit parti. Il n'est pas entièrement sorti de ma vie puisque ma fille de 14 ans veut encore avoir des rencontres avec lui. Mais celle de 18 ans ne veut plus et a des cauchemards et des malaises quand elle le voit par hasard.
Il était devenu physiquement très dangereux pour moi. La police me l'a confirmé à maintes reprises ainsi que mon psy. Je ne pouvais pas y croire et pourtant oui, ils avaient tous raison.
Le miracle n'existe pas malheureusement.
Et tout l'amour qu'on leur donne ne suffit jamais. C'est comme de remplir un tonneau sans fond.
Ce besoin de tout contrôler, de tout éplucher de ta vie, de ce que tu dis, de ce que tu ressents, les interrogatoires gestapo, j'ai connu.
Et à la fin tu es tjs celle qui a fauté, celle qui a mal fait.
Et ils ont toutes les excuses pour leur comportements.
Il était arrivé a tourné toutes nos connaissances contre nous, plus personnes ne nous fréquentait. Plus de vie sociale, plus rien de rien qu'Internet. Ca il savait pas contôler, c'était ma seule liberté.
Je suis divorcée et bien heureuse maintenant.
Mais j'ai des séquelles de cette vie. je suis agoraphobe (mais je me soigne) anxiété chronique, difficultés de sommeil aussi. Tout va mieux et ça s'atténue, n'empèche j'ai encore des progrès à faire.
Bon courage et amitié

Message #3

#3 Posté le par Faloise
La seule idée que j'ai, parceque aussi vécut avec un manipulateur pendant 18 ans c'est : divorce.
Et vite, parceque tu es en danger.
Psychologiquement et physiquement.
Je te souhaite d'avoir le courage de le faire. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu vas y laisser ta peau.
Amitiés

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
En effet, c'est une situation difficile à vivre pour vous et cela risque de devenir de plus en plus difficile avec les années. Les rôles sont complétement inversés, votre mari ne veut malheureusement pas se remettre en question, il refuse la description que vous faîtes de lui, autrement dit la vérité, la réalité et c'est pour cette raison qu'il rejette la faute sur vous. C'est un automatisme que l'on retrouve chez beaucoup de personnes qui refusent de voir qu'ils ont un problème comportemental destructeur pour eux même mais encore plus pour leur entourage. Il vous met psychologiquement et physiquement des "chaines" en controlant systhématiquement vos déplacements, et ce depuis sa relation avec cette femme, comme si vous l'aviez trompez pendant ces 4 années. Il y a en effet, une inversion d'identité sur laquelle vient se greffer la jalousie maladive... Vous n'avez pas de culpabilité a avoir car votre mari grâce à la manipulation psychologique dont il fait preuve arrive à vous faire croire que vous avez un problème psychologique, il vous rend coupable alors que vous êtes sa victime. Ce serait plutôt à votre mari de consulter. Sa manipulation psychologique peut énormément détruire votre personnalité : manque de confiance en vous, sentiment d'inutilité, sentiment d'incapacité... Sa jalousie obsessionnelle vous emprisonnent et vous empêche de vous épanouir librement comme tout le monde. Sa violence verbale provoque encore une fois un renfermement de votre personnalité à vous faire douter constamment, en conditionnant votre liberté de vous affirmer face à sa violence physique. La peur est là et la souffrance domine.
Une décision s'impose à cette situation vous ne pouvez malheureusement pas continuer à porter cette souffrance quotidienne faites attention car la situation devient dangereuse puique votre mari fait preuve de violence physique sur votre personne. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D