Bonjour,
Je poste ici mon message et fais confiance aux modos s'il faut le déplacer... Je ne sais pas où situer mon "problème".
Bref, je suis en souffrance affective parce qu'amoureuse. Quoi de plus banal ?
Je vis en couple depuis 2 ans, non sans avoir une vie chaotique à ce propos, mon conjoint étant suivi par un psychiatre. Mon ancien psychiatre vers lequel je l'ai naturellement orienté.
Mais le souci, c'est que je suis tombée amoureuse de l'homme qui suit mon conjoint. (Il se trouve que l'homme est mon ancien psy pour ceux qui n'auraient pas suivi).
J'ai 32 ans, mon conjoint 37 et l'homme dont je suis amoureuse 51.
Je suis allée le voir hier, (je n'ai pas payé la consultation), pour lui déclarer ma flamme, lui précisant que l'endroit n'etait pas le mieux choisi, mais que je ne savais pas où le trouver ailleurs.
Il est resté silencieux, en me disant qu'il ne pouvait pas gérer ça. Que ça le mettait mal à l'aise.
Le temps que j'ai passé avec lui en analyse, nous étions très proches. J'ai tjs eu son n° de téléphone mobile, nous communiquions par mail, téléphone, sms et je lui écrivais aussi parfois lorsque les séances me semblaient trop douloureuses. Il répondait à chacune de mes manifestations. Tjs très correct, tjs présent, tjs attentionné.
Bref, nous étions très proches, très complices... Il m'avait même dit à l'époque qu'il pourrait souffrir d'un contre transfert amoureux à force de cultiver cette complicité.
(...)
C'est à ce moment que je lui ai démandé de me réorienter vers un confrère à lui. Ce qu'il a accepté de faire, puisqu'il se sentait lui même en défaut vis à vis de mon conjoint en me disant qu'il avait le sentiment de le trahir.
Ma relation avec mon conjoint me pèse et ne me satisfait plus. Mais je suis lâche, et je ne gère pas cette situation là.
En revanche (je vous voir venir :wink: ) ne me parlez pas de transfert amoureux...!! C'est bel et bien l'homme que j'aime ! J'en suis raide dingue, très amoureuse, totalement conquise, j'en suis "grave accro".
Depuis la réorientation vers un de ses collègues, je n'ai pas encore pris contact en vue de reprendre une thérapie.
Je suis amoureuse, et ça suffit à mon bonheur, sauf que lui ne parvient pas à se situer.
Hier soir, en repartant (on se vouvoit) il m'a dit "je refuse que vous me payiez" alors j'ai précisé qu'on pouvait s'embrasser puisqu'on n'était plus lié par sa profession. Et on s'est fait la bise.
Sa situation personnelle est qu'il est marié avec 2 enfants en bas âge. Il m'a dit que ce n'est pas son mariage qui le freine, qu'il croit en l'amour, en mon amour, qu'il serait capable de tout "plaquer" pour vivre l'Amour, mais que ce qui le freine, c'est l'éthique médicale et professionnelle.
Il me dit que sa génération fait partie des gens qui sont coincés, qu'il a besoin de temps...
Je souffre de le mettre ainsi dans l'embarras, mais je ne peux taire mes sentiments à défaut de les satisfaire.
J'ai mal si vous saviez ! J'aimerai pouvoir l'aimer NORMALEMENT comme une femme aime un homme. Lui caresser les cheveux, lui prendre la main, l'embrasser, sur le front, dans le cou, sur les lèvres etc.
Bref, ne serait ce que lui passer la main dans le dos, et lui sussurer des mots doux à l'oreille.
Je suis malheureuse de ne pas pouvoir lui dire ce qu'il m'inspire.
Qu'en pensez vous ? Que puis je faire ? Pour l'aider, pour qu'il parvienne à se dépasser, à se surpasser ?
PS : Je refuse de renoncer à lui.
Merci d'avoir lu ce roman.
Je le vois à 14h (GRRR à son cabinet, sur sa demande... PFF) je vous dirai en rentrant...