Bonjour,
J'ai besoin de conseils, car je n'arrive pas à voir la situation avec du recul. J'espère que vous pourrez y voir plus clair que moi. Voici.
J'ai invité un jeune homme que je connais à prendre un verre car il m'intéresse. En fait, je crois qu'il se doute bien qu'il m'intéresse. Nous avons jaser dans un resto sympatique, ensuite nous avons marcher quelques pas dans le centre-ville. Le tout a duré 3 heures. J'aurais souhaité percevoir des indices de son intérêt envers moi, mais je n'y vois que de l'amitié et du respect (ce qui est quand même très bien). À la fin, nous étions un peu moins timides et nous nous taquinions un peu. Il m'a dit que j'étais une fille souriante, intelligente et charmante, mais cela me semblait dit sur un ton amical, de la même façon qu'il m'a dit "à la prochaine fois" et "tu peux venir chez moi quand tu veux". J'aurais aimé que la soirée se continue, mais il est venu me reconduire chez moi...
C'est un gars respectueux et timide, mais il sait quand même qu'il a des chances avec moi. Il ne m'a pas offert une autre invitation.
Alors, je me dis soit il n'est pas intéressé, soit il n'est pas prêt, soit il sait ce qu'il fait et il prend son temps.
De mon côté, je sais ce que je veux et je veux p-e aller trop vite. Aussi, j'y perd mes repères car il est très respectueux à mon égard et mes expériences antérieures en amour n'étaient pas aussi "saines". Ce que je veux dire, c'est que lorsque ça va trop vite, ce n'est pas bon signe non plus.
Ce qui est certain, c'est que je veux vérifier tout ça auprès de lui. Alors, devrais-je l'inviter de nouveau ou devrais-je attendre de ses nouvelles? Surtout, je voudrais garder un équilibre et lui sembler intéressée mais aussi indépendante.
Merci pour votre franchise,
Sissi