Que faire ??

Publié le

Premier message

Que faire ??

#0 Posté le par ame28
Bonjour ! Je suis ame, j'ai 28 ans. Je suis nouvelle sur ce forum mais j'avais besoin de conseils. Je vous explique.... Je suis en couple depuis maintenant 1an et quelques mois. J'ai rencontré cette homme 1 mois après avoir achevé une relation de dépendance malsaine de 6 ans. Comme par enchentement cette homme nouveau est arrivé dans ma vie et en bonne dépendante affective que je suis j'ai cru que c'était le bon... J'ai cru que c'était l'amour...Mais petit à petit, je me rendais compte que je ne ressens rien, ou si ce n'est que de l'attachement. Aujourd'hui, je me questionne... J'angoisse.... Est-ce que je l'aime ?? Je suis stressée... Mon corps en subit les conséquences.... Raideurs musculaires, anxiété, maux de tête... L'idée de le quitter me fait peur... Je n'ai jamais été seule... Mon rationnel sait que d'être seule me ferait du bien, apprendre à m'aimer (et oui aucune estime de moi !) Mais mon émotif a terriblement peur ! Peur de quoi ?? Je sais pas trop... Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais beaucoup discuter avec quelqu'un qui se reconnaît dans ma situation.
Merci !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mdoucet9

Je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas faire les choses sur un coup de tête. Et je pense que tu as raison. Il ne faut jamais précipiter les choses. Il faut les faire quand on est prêt. C'est important.

Prend le temps qu'il te faut et quand tu seras prête, tu le sentiras, tu le sauras ...

Message #2

#2 Posté le par ame28
Bonjour mdoucet9 !
Merci de ta réponse ! Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation. Plus le temps passe, plus les choses s'éclaircicent dans ma tête. Je suis sur le point de décider de me séparer mais quand ?? Je ne sais pas encore... Je me dit que je ne dois pas faire les choses sur un coup de tête car trop de risque de le regretter. Tu sais ca fait l'impression de ne plus être capable d'être en couple mais avoir vraiment peur de ne le plus l'être... C'est fuckée !
Ame28

Message #1

#1 Posté le par mdoucet9

Allo ame,

Moi j'ai 47 ans et crois-moi, je suis un bon modèle de dépendante affective. Et un jour, je me suuis retrouvée dans la même situation que toi. Que faire ??? La solitude fait tellement peur. Ça fait maintenant plusieurs années que je vis seule. J'ai mes crises d'angoisses par moment mais tu sais, il, y a beaucoup d'avantages à vivre seule. Tu fais ce que tu veux quand tu le veux. Et tu sais aussi, rien n'empêche d'avoir un jour quelqu'un dans ta vie et d'être capable de mettre tes limites parce que tu auras appris à vivre seule, pour toi et non tout le temps en fonction de quelqu'un d'autre. C'est sûr que la décision est difficile à prendre et les premiers moments ne sont pas faciles non plus mais, on finit par s'habituer et à y prendre goût sans tomber dans l'excès.

Et c'est vrai que pour être bien avec quelqu'un d'autre il faut d'abord apprendre à être bien avec soi-même. S'aimer d'abord soi-même. Et pas en fonction des autres.

Voilà, c'est ce que je voulais te partager ...

bonne chance ... !!!