J'avais une relation depuis 6 ans. Mon ami était marié et aimait sa femme mais celle-ci n'était absolument pas attirée par l'amour physique.
Il n'a jamais été question pour mon ami de quitter sa femme mais je le savais et cela n'empêchait pas notre relation d'être harmonieuse en ce sens qu'elle conciliait désir et tendresse.
Il 3 mois, sa femme est décédée suite à un cancer.
Forcément, cela a été très dur pour lui qui l'a accompagnée et soutenue jusqu'au bout, ne la quittant pas un seul instant.
Depuis un mois, il s'est mis à culpabiliser terriblement et à éprouver des remords. Il a mis fin à notre relation.
J'ai de loin en loin un contact téléphonique avec lui et il est vraiment mal et continue à culpabiliser.
J'ai essayer de lui démontrer que nous étions des êtres humains et non des dieux, qu'il ne devait pas focaliser sur cette "faute" mais plutôt se dire qu'il l'a rendue heureuse pendant 30 ans...Je ne sais que dire ni que faiire mais je suis désespérée, moi aussi! Je ne sais pas si quelqu'un pourra me conseiller...merci de me lire, déjà!
Premier message
réponse
bonjour
Votre ami est bléssé par le décés de sa femme car s'il n'a pas voulu la quitter avant 'il y avait une partie de lui qui l'aimait encore et l'autre partie était pour vous. Vous ne pouvez malheureusement rien faire à part lui laisser le temps de faire son deuil. Il a besoin de temps pour retrouver ses repères qu'il a momentanément perdu. Soyez patiente, ne le brusquez pas car sinon il s'éloignera encore plus de vous. Il lui faut un peu de temps pour faire le vide et se retrouver, car il est trés difficile de ne pas culpabiliser dans des moments comme cela ! j'espère que vous vous retrouverez à nouveau lorsque son deuil sera terminé, si vraiment il vous aime, il se reconstruira avec vous. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D
Votre ami est bléssé par le décés de sa femme car s'il n'a pas voulu la quitter avant 'il y avait une partie de lui qui l'aimait encore et l'autre partie était pour vous. Vous ne pouvez malheureusement rien faire à part lui laisser le temps de faire son deuil. Il a besoin de temps pour retrouver ses repères qu'il a momentanément perdu. Soyez patiente, ne le brusquez pas car sinon il s'éloignera encore plus de vous. Il lui faut un peu de temps pour faire le vide et se retrouver, car il est trés difficile de ne pas culpabiliser dans des moments comme cela ! j'espère que vous vous retrouverez à nouveau lorsque son deuil sera terminé, si vraiment il vous aime, il se reconstruira avec vous. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D