Bonjour,
Je vis depus un an et demi avec un homme bipolaire. Il a ete diagnostique il y a quelques annees deja,mais a toujours refuse de suivre un traitement. il pense qu'il va s'en sortir tout seul.
Passe familial lourd, quand je l'ai connu il sortait tout juste d'un cancer, et longtemps j'ai mis sa depression sur le compte de la maladie. Or la au bout de 18 mois je me rends compte que je suis tres fatiguee de combattre sa depression au quotidien, de l'aider, de mettre de cote mes envies et mes attentes. et aussi de vivre une sexualite mediocre. Je me sens capable de le tromper avec le premier venu.
J'aimerais savoir si quelqu'un vit la meme situation que la mienne. et comment faire pour combattre cette maladie. J'ai propose a mon ami d'aller voir un psy ensemble, il ne veut pas en entendre parler. On m'a parle d'une therapie par hypnose, je ne sais pas ce que ca vaut.
Je me demande si je suis normale, parce que la en ce moment j'ai envie de le laisser tomber et de vivre ma vie normalement. Je l'aime certes, mais je n'arrive plus a savoir si je suis avec lui parce que je l'aime vraiment ou parce que je me sens responsable de lui et coupable de le quitter. Impossible en tout cas de fonder une famille dans ces conditions.
Puis je l'aider s'il ne veut meme pas consulter???
Merci pour vos reponses.