Ma copine crie À L`Aide

Publié le

Premier message

Ma copine crie À L`Aide

#0 Posté le par katwoman9

Bonjour tous et toutes

voila, j ai une amie tres chere qui n`a jamais ete dependante affective de sa vie qui est maintenant prise dans cet engrenage infernal et ne sais plus quoi faire pour s en sortir ce qu elle voudrait par dessus tout c est comprendre POURQUOI son copain agit de la sorte avec elle...voici un bref resumé de sa relation jusqua present.....

Elle a connu son copain dans un bar (elle decouvrira qu`il est alcoolique et aime la cocaine) au debut il lui tapait sur les nerfs , mais bon, elle a decidé de lui donner une chance vu le grand interet qu il lui portait

au debut tout etait rose ils allaient dans les bois cueuillir des champignons il lui faisait la bonne bouffe et ca l`a charmé...il buvait mais ce n etait qu un detail ...

apres quelques semaines de frequentation il devenait violent verbal avec elle quand il etait saoul...elle a cru que ce n etait que l alcool et que ca passerait...mais ca s est aggravé meme a jeun

apres environ 6 mois de frequentation il a perdu sa mere d un cancer . celle ci avait demandé a ma copine si son fils etait correct avec elle(donc je presume que sa mere connaissait tres bien les agissements de son fils et qu elle voulait mettre en garde ma copine)

apres la mort de sa mere il a empiré drogue alcool etc...

souvent elle est partie sans donner de nouvelles esperant qu il la laisse tranquille mais il laisse passer quelques jours et il rapplique en lui disant:
eille Saloppe rouvre la porte faut que je te parle je suis sur que té avec quelqu un enweye rouvre la porte!!! elle ouvre et il voit qu elle n est avec personne mais il l accuse de toutes sortes de choses

dans le comportement de son copain j ai noté quelquechose d etrange ... tout ce que LUI fait de mal c est elle qui en est la cause et tout ce qu il a fait c est elle qui porte les accusations...

exemple: il y a environ 2 mois elle s est chicanéee avec lui elle est parti sans le laisser se disant que la poussiere retomberait et qu il allait rappliquer comme toujours...apres 2 jours elle a decidee de lui faire une visite surprise mais c est elle qui a ete surprise de constater que son copain etait en pleine action avec une autre fille !!!!!!!!Quel choc!!!!

elle est partie chez elle , a bloquer son numero de telephone pour ne pas qu il la rejoigne elle ne repondait pas a la porte elle etait sure que c etait fini...hahaha ¸

il lui a laisser des messages ecrit comme : té rien qu une hosti de saloppe j espere qu il baise bien pi que tu te fais fourrer accoté etc...
(c est lui qui la trompe et c est elle la saloppe qui doit porter les accusations!!!!)et ca il le fait sans cesse pour n importe quoi qu il peut faire c est elle la coupable

tout ce qu il peut lui dire me semble irreel elle l a repris malgré tout en lui demandant d arreter de boire et de sniffer (il n a fait que 9 jours)

elle est prise dans son engrenage il est tellement mechant que je me demande s il n est pas fou dans le sens de psychiatrie genre une maladie mentale autre que violence

il ne repond a AUCUNE de ses questions il se defile toujours

ils avaient acheté une bouteille d huile a massage sensuelle et ne l avaient pas ouverte ...cette semaine ma copine trouve la bouteille et il en manque dedans ...elle lui demande pourquoi il en manque et il lui dit qu ils l ont ouvert ensemble et qu elle ne s en rappelle pas!!! il decide qu elle ne s en rappelle pas avant meme qu elle lui dise(il est vraiment fou) alors elle lui dit que c est faux alors il dit qu il avait mal dans le dos et qu il s est frotté avec tout seul ...elle dit c est faux ce n est pas de l antiphlogistine je ne te crois pas alors la derniere excuse a ete que la bouteille a renversé dans le demenagement elle a tenu son bout en ne le lachant pas jusqu a ce qu il avoue(ce qu il na pas fait evidemment) et il est parti faché sans meme lui donner la reponse qu elle attendait

c est clair qu elle doit le laisser mais elle n est pas prete je veux l aider mais je suis a court d idees ...elle est certaine qu il souffre d un TROUBLE MENTAL autre que violence et elle a besoin de votre aide pour l aider a comprendre les agissements de son copain

alors qu en pensez vous???

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! J'ai aider plusieurs amie à se sortir de c'est horrible cercle de la violence.Tous dernièrement encore.Je peut te dire fait attention à toi.Vouloir aider et prendre les émotions de ton amie peuvent pratiquement te rendre toi même malade de la voir autant souffrir et essayer de la comprendre et analyser toutes ses histoires demande énormément d'énergie.Pour aider ton amie tu n'a qu'une seul chose à faire et ses se que j'ai appris lors d'une formation aide support que j'ai reçu d'une femme extraodinaire qui fait le métier depuis plus de 25 ans dans la violence conjugale. Tu ne doit pas juger ton amie et lui dire que sont conjoint n'est pas bien ou lui dire quoi faire .TU doit lui dire simplement que tu est sont amie et que tu sera toujours là pour elle quand elle aura besoin de toi pour la sortir de là ou pour l'écouter. Elle sait se qu'elle vie et elle doit elle même prendre la décision. Si elle aime sont conjoint sache qu'elle n'aime pas souffrir et être mépriser elle aime se qu'il était au début elle se racroche à cela pour ne pas souffrir et elle a probablement très peur. Tu peut lui dire qu'elle pourait allez avec toi rencontrer une travailleuse social dans un centre pour femme battue. Juste une rencontre fait du bien a ne pas se sentir seul et a comprendre se qu'elle vie dit lui que quand elle sera prête tu le sera toi aussi. Tu doit être à sont écoute et donne lui de la force en la gratifiant de ses bon cout car souvent ses femmes se sente tellement rabaisser elle perde leur confiance en eux et tu peut lui en donner avec des encouragements. Elle ne doit pas se sentir juger par toi ou ressentir de la pression de ta par sinon lui fera tout pour qu'elle ne te voit plus en la manipulant ou elle pourait te fermer la porte si elle se sens juger .Bon courage dans ton aide .Fait lui confiance et dit lui qu'elle est capable de prendre la bonne décision qu'elle est intelligente et qu'elle fera se qu'il y a de mieu pour elle! ESt confiance en ton amie. Donne nous des nouvelles .Au plaisir

Message #2

#2 Posté le par superduper

Bonjour,

Tu dis que ta copine n'as jamais été dépendante affective. Je crois que tu te trompes. Dès le début cet homme présentait tous les signes d'un homme à problème et ton amie n'as pas écouté ces signes sous prétexte qu'il lui portait une grande attention. Quand tu décides de sortir avec un homme juste parce qu'il te porte attention et que tu n'écoutes pas les signes évidents, c'est de la dépendance affective. Cette femme pense-t'elle qu'il est le seul homme à pouvoir lui porter intérêt. Si c'est le cas, peut-être votre amie a-t'elle un manque d'estime d'elle-même. Et si c'est le cas, elle se fera arrivé le même genre de relation jusqu'à ce qu'elle aille chercher de l'aide. Vous dites au début que tout était rose. Mais non tout n'étais pas rose puisqu'il lui tapait un peu sur les nerfs, déjà.

Je crois que ton amie à raison. Cet homme souffre d'un trouble mental. Il semble être un grand manipulateur. Il se déresponsabilise tout en cherchant quelqu'un à blamer. Il ment. Juge. Dévalorise. Est violant. Se permet tout et ne permet rien aux autres. Je vous assure que j'ai été moi-même une grande droguée mais je n'ai jamais traiter personne de la sorte. Et je connais également une très grande alcoolique qui n'a pas une once de malice, même sous l'effet de l'alcool.

Je crois que cet homme est très malade émotionnellement et c'est ce qui le fait boire et prendre des drogues.

Je conseil fortement à votre amie d'appeler tout de suite le 911 CHAQUE FOIS qu'il se pointe à sa porte. Elle ne doit plus lui ouvrir ni lui parler. Et surtout, elle doit se faire aider pour ne pas répéter le même pattern.

Faites attention aux professionnels. Certains sont des charlatants. Fiez-vous à votre instinct. Si vous sentez que la personne qui vous aide ne vous crois pas ou ne vous aime pas ou quelque chose de ce genre, si vous ne vous sentez pas bien avec la personne, changez de personne. Vous avez le droit. Vaut mieux mettre le plus de personnes possibles de notre côté dans ces situations là.

Bonne chance

Ma copine crie À L`Aide

#1 Posté le par carpa

Bonjour katwoman9,

Premièrement, j'aimerais te dire que c'est très touchant de ta part de vouloir aider ton amie.

Deuxièmement, pour répondre à ta question : " alors qu en pensez vous ??? " Du fait, que ton amie croit que son copain ait un trouble mental
autre que ceux causés par la drogue et l'alcool !

Ayant personnellement vécue moi-même des épisodes similaires, et ayant côtoyé des individus touchant à la drogue et l'alcool, je te dirais que ce sont ces substances qui causent ces troubles à cet homme !

Cela détruit et amenuise et renforce les comportements, tels que :- Actions, réactions, jugements, projections, accusations, et j'en passe...!

La seule façon d'aider cet homme, est qu'il aille en Cure de désintoxication. Complète, jusqu'à guérison ! Pour ce faire, il doit reconnaître ses problèmes, et vouloir changer!

Tant et aussi longtemps que cela ne ce produira pas, ton amie vivra des humeurs, des choix, de la violence verbale, des mensonges, des fausses promesses...etc, de son copain ! Il a l'art de l'a manipuler et il s'en sert très bien.

Donc pour terminer, je te conseille de faire comprendre à ton amie, qu'elle doit couper tous contacts avec lui, car il l'entraîne dans sa déchéance, et arrivera à lui faire douter d'elle-même et peu à peu, lui donnera le sentiment qu'elle n'a plus grande valeur, qu'elle ait un pion qu'il déplace quand bon lui semble ! « Il a déjà commencé ! »

Toutes les substances qu'il prend le rend ainsi, et c'est un problème qui lui fait développer des comportements, ou elle se demande s'il n'a pas un grave problème mental ! Si elle continue de penser ainsi, c'est comme si elle donnait une excuse aux comportements volontaires de son copain.

Ainsi, elle agit comme pour se protéger, se donner une raison de rester avec lui, et ça, ce n'est vraiment pas bon ! Elle ne peut le sauver, le changer...etc. C'est à elle qu'elle doit d'abord penser ! À sa propre santé, physique et psychologique !

Je souhaite que cette réponse puisse t'aider à lui ouvrir les yeux !

Redonnes-nous des nouvelles. :wink:

"Ps" Fait aussi attention à toi, il ne faut pas que tu te laisses entrainer au-delà de tes capacitées à l'aider ! Car si elle persiste à vouloir rester avec lui, ce sera son choix ! Ne l'oublies pas.

Bonne chance,

Sincèrement,

Carpa.