L'argent peut-elle nuire à une vie de couple?

Publié le

Premier message

L'argent peut-elle nuire à une vie de couple?

#0 Posté le par Caline001

Et oui, selon moi ça peut nuire, rendu un certain point. Une voiture tjrs en réparation= manque d'argent, on gagne notre vie et puis le bonus promis servait en partie à une sortie en couple, une fois pour toute. Et bien non, le bonus sert encore une fois à la réparation de l'auto, pour éviter de se tuer.

Ça sert à rien de pleurer pour ça, avouons, le, ça fait parti de la vie. Mais rendu à un certain point, même pas capable de se permettre une journée de vacances alors que moi j'en ai déjà payé des vacances...Sans mettre le blâme sur l'autre pcq on décide pas des ''bad luck'', c'est rendu plate en maudit pcq c'était disons une promesse, à peine une journée pour sortir!

Et ça fait du bien, non? Une fois par année est-ce trop demandé? Je capote, à longueur de journée chez nous, en attente du bon temps pour accoucher et en plus une journée de plus en couple de gâchée. Ça aurait été le minimum avant mon accouchement, me semble...

Bien sur, la plus belle chose que j'aurai au monde va arriver dans un mois et p-e un peu moins, je vais être occupé, j'aurai pu le temps de chialer. Mais il en reste autant que la vie de couple, elle n'y est plus, déjà!

Et l'autre qui pense que je le menace pcq j'ai été fâchée sur le coup...Il n'a jamais besoin de sortir ça l'air!

Mais pour moi, j'ai l'impression que mon couple est gâché.

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Caline
Je comprends votre déception, à la longue, ne pas pouvoir s'offrir une petite sortie pour décomprésser et se retrouver est vraiment pénible. Je suis d'accord avec vous qu'il faut au moins s'accorder des petites sorties en amoureux pour entrenir la relation de couple, sinon la routine risquerait de vous détruire ! Moi je ne pense pas que votre couple soit déjà gâché. Vous êtes en fin de grossesse et la fatigue s'accumule, l'impatience de voir votre bébé "pointer le bout de son nez" vous gagne. Vous avez peut être peur inconsciemment de se futur accouchement et avez besoin d'être rassurée par votre conjoint. Cette sortie qui était prévue était importante pour vous, pour vous sentir justement rassurée, épaulée, aimée une journée entière avant la naissance de votre enfant. Votre conjoint ne se montre peut être pas assez attentif ce qui expliquerait le besoin que vous ayez d'être rassurée. A les hommes !!! Il y a vraiment un fossé qui les séparent des femmes ! N'ayez pas peur ! Mais discutez en avec votre conjoint en lui expliquant ce que vous ressentez pour qu'il puisse vous rassurer sur le plan affectif et qu'il prenne conscience que vous ne vous sentez pas assez aimés parce qu'il ne porte pas assez d'attention sur votre personne.
A bientôt
Maylisse :D