Bonjour
J'ai 22 ans et voilà plusieurs années que je fais de la phobie sociale. J'ai peur je suis anxieuse, j'appréhende et au moment où je suis dans une situation sociale, je blque, je m'inhibe, je n'arrive pas à parler, à engager la conversation, à la tenir , à me sentir à l'aise. Je me concentre sur mes pensées, sur ce que je pourais dire sans le dire, je ne sais pas quoi faire de mon corps, je reste là à attendre que ça se passe. Et après, je regrette, je suis mal, je m'en veux ,...
ça je le ressens à la fac, en famille, en sortie, en groupe, ...
Et j'ai l'impression que ça s'aggrave avec le temps. J'arrive quand meme à suivre des études, avoir un chéri, sortir un peu avec les amis, mais je dois tellement fournir d'efforts importants pour camoufler sans cesse cette phobie. Je dois user d'efforts pour éviter qu'elle se remarque trop. Bref, c'est usant mais je sais qu'on peut enguérir puisque quand je n'y pense pas, tout se passe bien.
J'aimerais en discuter car je sais que ça me fera du bien et j'aimerais aussi apporter mon aide sur ce mal que je connais si bien . Je pense être une vraie phobique sociale de chez vraie et échanger nos expériences permettra peut etre d'en rire au final. Laiisezz vos messages j'y répondrais forcément çame fera toujours plaisir. A bientot !