conjoint dramatique à outrance

Publié le

Premier message

conjoint dramatique à outrance

#0 Posté le par Barbatruc

Mon conjoint rend les discussions impossible, car tout vire au drame. Une simple demande de ranger ses chemises et lui comprend que je lui ai demande de faire son lavage au grand complet.... le ranger chéri, que le ranger. C'est vraiment spectaculaire, il devient sur la défensive, me dit qu'il fait des heures de fous et insinue presque que je ne suis pas compréhensive s'il manque de temps.... il travaille 40hrs... pauvre ti-chou... Non il préfère perde des heures à argumenter avec moi du pourquoi il n'a pas le temps de le faire.... quand les ranger lui aurait prit 5 minutes....

Je m'occupe et je gère tout, de mon travail aux tâches ménagères, des rendez-vous aux réparations, de l'épicerie à la vaisselle....

J'veux juste qu'il range ses vêtements une fois lavés..... pis qu'il s'occuppe des choses qui se brisent dans la maison.

C'est tout un défi de lui faire baisser sa garde. Et ça devient frustrant. L'histoire des chemises, croyez-le ou non mais ça fini avec la lecture des petites annonces pour les logements à louer car il m'a répliquer "chu mieux de me trouver un logement, tu dois être sur le bord de me mettre dehors".....

Ça se rend loin en titi..... 8O Est-ce qu'on s'en sortira seul ou avec de la thérapie!!!!! :?:

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse

En effet, vous n'êtes pas ou plus du tout sur la même longueur d'onde. Vous ne vous comprenez plus du tout. Il faudrait par conséquent que vous réapreniez, si vous vous aimez toujours, à communiquer. Parler c'est une trés bonne chose mais il faut comprendre également les arguments de chacun et ce de façon réciproque. Il est urgent de réagir car votre amour est plus qu'en péril. Le fait justement que vous gérer apparement toutes les responsabilités du couple pose un problème. Vous ne vivez pas toute seule et votre conjoint doit assumer en tant qu'adulte responsable certaines tâches également. D'un autre côté, votre mari se repose sur le comportement de domination que vous avez dans votre vie au quotidien. Il faut rétablir les choses. Il faudrait qu'il prenne conscience que vous n'êtes pas sa mère mais sa femme et que lui n'est plus un enfant mais censé etre un adulte et que l'on ne peut pas remplacer une mère. Il faut qu'il participe afin de briser l'habitude qui vous empoisonne la vie progressivement. Vous avez tout mon soutien

Maylisse :D