Je sais, je sais plus, je sais, je sais plus...?

Publié le

Premier message

Je sais, je sais plus, je sais, je sais plus...?

#0 Posté le par entre2poles

Ca fait 4ans que je suis avec mon conjoint et depuis quelques semaines environ, je suis en montagnes Russes avec mes sentiments, vis è vis lui...
Y a des jours que c'est l'amour et d'autres ou je ne veux même pas qu'il me touche... Parfois, j'ai l'impression d'avoir ce besoin de plaire, séduire de vivre autre chose... De plus, je suis bi alors que j'ai davantage de choix pour vivre un peu d'adrénaline. Je suis rendue à me poser la question: Es-ce que je l'aime encore? Mais le problème est que dans mon coeur, mon âme et ma tête c'est pas stable en ce moment. Je fais des rencontres virtuelles, je sors avec des amies, finalement j'ai l'impression que je cours après les problèmes :? Es-ce normal? De plus il n'y a aucune relation qui existe entre moi et mes bo-parents. Ils ne m'acceptent pas voilà. Donc, ca ne m'aide pas à mieux me situer dans tout ca. J'aurais besoin d'être davantage éclairée à ce sujet.

Merci
entre2poles

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par catdarling

Salut entre deux pôles,

Voici mes commentaires face à ta difficulté.

Il me semble tout à fait normale d'être en questionnement lorsque nous sommes en couple. Il arrive à tous et à chacun d'avoir envie de plaire et de séduire et lorsque nous sommes au côté de la même personne au quotidien et bien on ne reconnait plus ce besoin. Le besoin de plaire est intimement reliée au besoin d'être aimer, Quand l'habitude est au rendez-vous on perd la notion d'amour. Personnellement je pratique la communication non violente et je reconnais mes besoins. Donc j'exprimerais ainsi mon désaroi à mon conjoint. " J'ai le sentiment d'être perdue dans ma relation, vois-tu j'ai besoin d'être aimé et de plaire. Je sais que tu m'aimes, mais je sens aussi que nous tombons dans l'habitude, ce qui ne me permet pas de combler mon besoin de plaire. Crois-tu que nous puissions faire quelques choses pour changer la situation?"

Pour ce qui est de la question de tes bo-parents. La vraiment j'aimerais bien que toute les personnes qui sont dans la même situation que toi m'écoute bien! Le beau parent est cette personne qui a aimé bien avant vous. Et il aimera toujours beaucoup plus que vous. Si le beau parent se sent en compétition il réagit avec prudance. Ce qu'il faut retenir c'est que vous avez une relation avec votre conjoint en premier lieu et non avec les beaux parents. Et je suggère au conjoint- conjointe de faire en sorte que chaque enfant ait à un moment ou à un autre l'intimité dont le parent à besoin de retrouver pour se sentir sécurisé. Laisser votre conjoint visité son parent seul, faites de même avec votre parent. Ne soyez pas toujours pot de colle avec votre conjoint et cela aidera de beaucoup la belle famille. L'indépendance est remarquable car elle n'est pas combative avec le beau parent.