Je suis dans l'attente avec une insécurité......

Publié le

Premier message

Je suis dans l'attente avec une insécurité......

#0 Posté le par mendzy

Je suis un homme de 40 ans avec deux garçons (un de douze ans et l'autre de 4ans). Moi et ma conjointe nous nous sommes mariés il y a 13 ans. Cela fais 23 trois ans depuis notre rencontre au lycée et 18 ans que nous vivons ensemble.

Depuis novembre dernier il y a eu des nouvelles activitées dans la vie de ma conjointe. De novembre 06 à férvrier 07, elle allait dans des 5 à 7pm avec les collègues de travail. Ils prenaient quelques verres dans un bar et ensuite allaient manger. Ce qu'elle me disait. Mais là cela, se produisait à chaque deux semaines et elle entrait à la maison que vers les 1 heure du matin ou plus. J'ai commencer à un moment à soupçonner quelque chose. Alors, je lui ai demander dans l'avenir de rentrer à un heure plus raisonnable car je n'étais pas d'accord avec son heure d'arriver et que cela dépassait mes bornes. Je lui ai demander s'il elle voyait quelqu'un d'autre. Évidemment, elle a nier! Depuis une discussion à ce sujet en début mars, il n'y a plus de sorti!

Ensuite, elle me dit qu'elle voudrait commencer à s'entrainer au centre ville près du travail, de changer son style de vêtement. Elle s'acheta des nouveaux sous-vêtements qu'elle portait peu auparavant. Je suis fou de ses nouveaux sous-vêtements mais elle ne les portes que les jours de travail. Je lui ai mentionner et elle me dit que je paranoyait. Pour l'entrainement, je lui ai suggèrer que moi je cour le soir après 21 heures car nous avons les enfants, donc elle pourrait aller au gym près de notre domicile au lieu du centre-ville. Comme ça nous mengerons en famille et elle peut tout de même s'entrainer sans vraiment perturber la famille.

Mais plus le temps avance, plus je deviens insécure dans mon couple et plus cela m'affecte au travail, au étude et dans ma vie de famille. Nous nous confrontons assez souvent. J'essaie souvent de discuté avec elle mais c'est pas toujours facile. Elle me parle toujours de ces collègues de travail, qui sont des hommes et des femmes mais pas exactement dans notre situation. Sois que leur couple est nouveau ou leur enfants sont parti du foyer. Dans une semaine, son travail organise deux jours d'activitées pour leur département dans un gros hotel pour les remerciers de leurs efforts durant la dernières année (2 jours et une nuit). Je peux vous dire que cela ne m'aide pas présentement dans mon moi-même. Quelques employers n'iront pas, il n'y a pas d'obligation à y aller mais ma conjointe veux y aller et elle dit que c'est gratuit!

Hier, je lui ai dit tous ce que je ressentais depuis un bout de temps, mon insécurité, mes nuits à me faire des scénarios, les deux jours d'activités prochains et ainsi de suite. Je me suis vider le coeur pour lui dire que je ne veux pas la perdre mais que je ne peu plus vivre cela. Je sens une distance entre nous et pour moi, pour elle et pour mes adorables enfants, je voudrais pas une séparation. Elle m'a écouté, et parfois je la sentais froide et je lui disait. Elle m'a répondu, que la dernière chose qu'elle veut c'est une séparation mais elle même ne sais pas ce qu'elle veut. (je ne comprend pas cette dernière phrase). Elle se sent mal, ce qu'elle me dit. Elle me dit qu'elle m'aime encore mais pas comme à nos début. Il y a des choses maintenant qu'elle voit sur moi qui ne l'anime plus. (Je suis le bout en train souvent avec les amis, mais c'est la raison que ces amis là veulent me cotoyer!). Elle m'a dit qu'elle va travailler sur elle même et m'a demander d'attentre la fin de l'été avant que je prenne une décision! Je n'ai toujours pas compris cela. Je veux pas qu'elle quitte.

En terminant, avec tout cela, je ne sais quoi penser et je me sens pas bien dans cette insécurité de couple, je ne sais toujours pas si elle joue franc jeu avec moi ou pas. Je donc dans l'attente des prochains événements avec toute une insécurité!

Messages récents

Merci

#3 Posté le par mendzy

Merci Malysse et Sissi111,

Je vois un peu plus claire maintenant mais je demeure sur mes gardes. J'ai comme l'impression parfois de perdre ma masculinité. Mais, bon dans ces situations, je crois que ce n'est que de la survie. Je garde le morale et je tiens les lignes de communication ouverte sans contrôler ma conjointe. En espèrant que cette situation passe!

Merci de vos commentaires qui m'aident.

Réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour
je comprends votre souffrance face au comportement changeant de votre femme. Vous avez deux enfants dont l'aîné qui " a mis un pied dans l'adolescence" le passage entre l'enfance et le monde des adultes. Je pense que votre femme s'est arrêté sur le fait que votre enfant grandit et qu'un jour tout comme votre autre fils va partir du nid familial pour voler de ses propres ailes. Votre femme à pris conscience de l'horloge du temps, des rides qui apparaissent et à peur de vieillir, de l'avenir et voudrait se sentir aussi jeune qu'avant. A mon avis tout ceci est la raison du changement de comportement de votre femme. Il faut continuer à la rassurer sur vos sentiments à son égard et les lui montrer. Si elle sent que vous la comprenez elle sera soulagée et pourra vaincre sa peur. Tout devrait rentrer dans l'ordre mais attention à ne pas trop contrôler sa personne car elle risquerait de se sentir conditionnée ce qui pourrait accentuer sa peur. Vous avez tout mon soutien. N'hésitez pas à en reparler si vous en avez besoin.
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour Mendzy,

Je peux percevoir votre tristesse et votre inquiétude par votre lettre. Considérant le nombre d'années que vous formez un couple, vous devez très bien connaître votre conjointe.
Malheusement, selon vos écrits, vous m'apparaissez avoir vu juste dans son comportement. Je serais tentée de dire qu'elle s'intéresse à un autre homme. Cela pourrait être aussi autre chose. Mais, je pense comme vous, c'est douteux. Ce qui expliquerait pourquoi elle dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle se sent mal, qu'elle se donne l'été pour y penser... Elle fait face à un choix, et elle ne sait pas quoi faire...
Je crois que vous agissez bien en lui parlant et en lui partageant vos sentiments. Je vous souhaite bon courage!
Sissi