Je ne sais plus....

Publié le

Premier message

Je ne sais plus....

#0 Posté le par Kelya
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce site.Je trouve cela génial de pouvoir se confier sur un site où les gens se respectent et s'entraide.
Voila moi ce qui m'arrive en ce moment ...et bien je ne sais plus!Je ne sais plus du tout où j'en suis!J'ai 31 ans mariée depuis presque 8 ans et en couple depuis 16 ans. Je suis tombée enceinte a 16 ans et j'ai eu mon premier garcon a 17 ans...oui je sais c'est tres jeune.A cette epoque j'avais fait un genre de baby blues et on m'avait dit que c'était normal.A 19 ans j'ai eu mon deuxieme garcon...tjrs avec le meme pere.Comme j'ai laché mes études pour élever mon enfant et bien je n'ai pas fait de carriere je m'étais toujours dit que je remettrais ca a plus tard....aujdhui les enfants sont rendus ados et ils se débrouillent tres bien...le probleme c'est que mon mari ne veut pas que je travaille! Il est tres vieux jeu la dessus pour lui un couple c'est le mari qui travaille et la femme qui s'occupe de son foyer.Je l'ai toujours laissé décider..me laissant convaincre que c'était une bonne chose que d'etre présente pour l'éducation des enfants.....mais voila que depuis quelques temsp...je me cherche....je me pose des questions......j'ai envie d'autonomie et aussi de me sentir utile.Là j'ai l'impression de tourner en rond. Mon mari est quelqu'un de formidable doux attentif tres amoureux...mais aussi possessif. J'ai appris a vivre avec ses defauts sauf que le sujet de travail pour moi en devient un de mésentente.A la fin mon mari fini tjrs par me convaincre que ma place est a la maison...que les enfants et lui ont besoin de moi....D'un coté je comprends...mais de l'autre....j'aimerais tellement me valoriser.....meme prendre un tout petit boulot a temps partiel ferait mon affaire.Je ne sais plus quoi faire....les choses se mélangent ds ma tête...parfois je me dis que si je le quitterais et bien je pourrais faire ce dont j'ai envie.Mais je l'aime trop...et suis encore beaucoup trop dépendante de lui.Je ne sais plus quoi faire.....de l'aide S.V.P

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Kelya
Merci à vous pour vos réponses!
Oui ça me fait souffrir que mon mari ne me soutienne pas dans cette démarche!Il me soutien dans tout sauf cela.C'est un éternel insécure! Il est très protecteur.Le fait de faire quelque chose sans lui le panique! Il croit que je n'ai pas envie de faire quelque chose avec lui.....je dois lui répéter constamment que ce n'est pas le cas...mais que faire quelque chose pour moi et que pour moi me fait du bien....il me dit me comprendre....mais réussi tjrs à gagner....merci pour vos idées et votre soutient....c'est fou ce que ça pu me faire du bien !Merci encore!

compromis?

#3 Posté le par Pier59
est-ce que la solution n'est pas dans le compromis. Peut-être pourriez vous accomplir dans une activité sportive ou artistique, tantôt à la maison , tantôt à l'extérieur. Quelque chose de moins exigeant qu'une activité professionnelle .

Réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour
Vous ne vous sentez plus aussi utile qu'avant parce que vos enfants sont plus ou moins autonomes aujourd'hui. L'important maintenant c'est que vous soyez autant épanouie qu'avant ! Le fait de travailler ne serait ce qu'a temps partiel ne veut pas dire que l'on abandonne ses enfants puisque de toute façon si vous travaillez cela ne chamboulera personne dans le sens où vos enfants seront à l'école. Il serait bien de penser à vous et donc de faire ce qui vous semble bon pour l'épanouissement de votre personne. Je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir. Le fait également que votre mari ne vous soutienne pas dans votre choix, vous fait tout de même souffrir. Son incompréhension en est la cause.
Je pense qu'il serait bien pour vous de travailler. Je vous soutien de tout coeur.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour Kelya,

Tes motifs sont tout à fait légitimes. Tu ressens le besoin de t'accomplir en tant que femme, ce que tu as fait déjà en tant que mère et épouse. Un emploi à temps partiel serait un parfait compromis! Si ton mari est possessif comme tu l'écris, c'est qu'il doit avoir des inquiétudes. Il serait bien qu'il puisse te les partager. Tu pourrais ainsi lui expliquer ton point de vue et qu'il ne s'agit pas d'une question financière si je comprends bien. Cela ne doit pas être évident car tu t'affirmes aujourd'hui après plusieurs années de "soumission".
Je te souhaite bon courage et j'appuie ta démarche à 100%!
Sissi