Premier message
Comment rencontrer ta psychiatre?
Je suis de plus en plus convaincu que je souffre de troubles cyclothymes mais je ne trouve pas de psychiatres prêts à prescrire du lithium.
On m'a envoyé à un psychiatre dans mon arrondissement (Verdun) mais il a diagnostiqué une dépression majeure alors que je suis plein d'énergie (trop plein d'énergie!).
Il a prescrit du Paxil mais je ne peux le prendre à cause de mon travail (je conduis des camions et le Paxil cause de la somnolence)
Théo
pour la cyclothimie réponse 2 de mélody_32
cela fait partie des troubles bipolaire mais en moindre intensité.
Qoique trés douloureux à vivre mais une psychotérapie ou autre est indispensable ainsi qu ' un traitement à vie comme pour la bipolarité ....
il faut savoir doser ces médicaments suivant que nous déscendont ou pas mais il faut un traitement cela et vital pour le patient .
Melody_32
Re: salut! je pense que non!
En réponse à tes questions, je te réponds que non. Les troubles cyclothymiques mm s'ils ont une présentations assez semblables dans les textes que tu as du lire, mais la durée des symptomes est moins élevée et surtout les symptomes sont moins marqués que pour les troubles bipolaires. Dans ce genre de cas, il peut etre judicieux de suivre un traitement à base de thymorégulateurs. Par contre, je serais d'avis de vous conseiller d'aller voir un psychothérapeute. Ainsi, je vous incites à vous renseigner auprès de professionnels afin d'évaluer le type de suivi qui serait adapter à votre profil, car à mon avis un traitement unique ne serait pas d'un grand secours à long terme.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour le traitement de la Cyclothimie, il faut un thymorégulateur et un antidépresseur bien doser selon l'humeur .
mélody_32
salut!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Merci mais...
Info
Voir:
Qu'est-ce que les troubles bipolaires et la cyclothymie?
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3859
et
Ne comptez pas uniquement sur la médication:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4677
Bonne lecture