C.
Ça fait des mois que tu vis avec moi parce que tu as peur du changement. Tu es en plein dans ta crise de la quarantaine, ce qui est bien normal et bien commun. C’est rien de mal ou de sale. Tu as un besoin réel de te sentir bien vivante une dernière fois avant de vieillir. Ces aventures, je ne crois pas comme tu dis que ce soit une petite passade. Ça fait déjà plusieurs mois et je crois que c’est une période qui pourrait durer quelques années. Je suis incapable d’endurer si longtemps. C’est trop douloureux. Tu as besoin d'émotion fortes et si tu n'oses pas suivre tes émotions tu le regretteras toute ta vie. Tu resterais a mes côtes aigrie et amère de ne pas avoir pleinement vécu ta vie. Ou bien, tu vivras ces émotions en cachette, en te repentant et te culpabilisant après chaque fois comme tu le fais déjà , en jurant que ce n'est pas important et que tu voudrais que tout revienne comme avant. Et ensuite tu recommenceras encore. Je t'en voudrai de plus en plus, tu te sentiras de moins en moins appreciée et tu ne seras que plus enclin a céder a un peu de plaisir, de tendresse et un regard bienveillant que je ne pourrai plus t’offir. Avant de se détruire complètement a cause de ces aventures (et des mensonges qui vont avec), et des chicanes parce que je me sens trahis et sans pouvoir d'attraction sur toi, je crois qu'il est préférable de se laisser en bon termes.
On a pas a se détester et on ne s'abandonne pas. On fait juste admettre que tes besoins (et je pourrais tres bien vivre les meme besoins bientôt parce que moi aussi je vieillis ) ne sont plus les mêmes qu'autrefois et qu’on ne peut plus cheminer ensemble.
Une des raison pour laquelle je me sens si mal est que comme tu te sens coupable, tu cherche à te déculpabiliser et à jeter une partie du blâme (il n’y a pourtant personne a blâmer, pas de méchant) sur moi et ca me fait sentir comme le perdant qui ne s’est pas bien occuper de sa femme et qui se la fait prendre par un plus malin. Je sais que je pense ainsi a cause de mes propres insécurités personelles. Mais c’est dur a combattre ces idées et de penser autrement.
C’est souffrant pour moi d’imaginer ma vie sans toi, mais c’est moins souffrant que d’imaginer ma vie a te détester parce que tu vagabondes à gauche à droite pour un peu d’amour. Je ne peux plus vivre dans cette ambivalance.
Ce que je désir le plus au monde c’est ton estime et ton admiration. Et si tu fais un choix clair et que tu est conséquente vis-a-vis cette décision et respectueuse envers moi, je crois que je serai capable de te respecter dans ce choix et de t’offrir quand même mon aide et mon support. Je ne veux plus souffrir dans la chicane, le mensonge et la trahison. J’ai peur que par trop vouloir étirer cette relation, on finisse par se détruire tous les deux.
Je t’aimerai toujours