Recherche personnes bi-polaire type2

Publié le

Premier message

Recherche personnes bi-polaire type2

#0 Posté le par yogi2006

bjr à tous et toutes, je suis bi-polaire de type 2, j'habite dans le nord de la france, âgée de 29 ans. j'ai été diagnostiqué il n'y a pas longtemps, mais étant infirmière en psy et lucide (malheureusement), je le sais depuis 5 ans, mais on ma tjrs soigné pour depression....

je profite de ce forum pour lancer un appel, j'aimerai, si possible, discuter avec des personnes comme moi, pour échanger nos expériences, nos connaissances et trucs sur notre maladie, pour mieux vivre....

merci, nath :wink:

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par boubouche
Coucou, merci pour ta réponse. Et bien aussi bizarre que ça puisse paraître je me sens super bien je suis zen et gai je n'en crois pas mes yeux! J'étais devenue si triste, paranoïaque et j'avais peur de perdre mon fiancé. J'espère que je ne vais pas prendre de poids, c'est sure que j'ai plus faim que d'habitude mais je ne mange pas plus qu'avant on verra bien. Je dors beaucoup aussi mais ce n'est pas grave.
Voilà au fait je m'appelle Peggy et j'ai 34 ans. A bientôt j'espère, ça fait du bien de rencontrer des gens ayant les mêmes problèmes.

Message #8

#8 Posté le par omik

Salut à toi!

Je suis bipolaire aussi, à cycle rapide. Je prend du lamictal, il ne fait pas engraisser et les autres effets secondaire ne sont pas si pire. Je prennais de l'épival avant et j'avais pris comme 70 livres, je capotais! Le médecin a diminué la dose mais ne la pas changé ce qui a eu pour effet la continuité de up and down. J'ai changée de médecin!!!
Je vais tellement mieux aujourd'hui depuis que j'ai changée de médicaments.
Je sais prendre des décisions. Je me connais d'avantage. Je vis dans la réalité!!! Je m'accepte comme je suis. Je me mari en avril!!!!
N'oublie pas que cela peu prendre quelque temps avant de trouver la bonne médic pour toi. Mais ne désespère pas car tu vas tellement te sentir mieux lorsqu'il auront trouvé le bon traitement.
Donne-moi des nouvelles ok!

trouble bipolaire

#7 Posté le par boubouche
Bonjour, je viens d'être diagnostiquée bipolaire par mon médecin il y a environ 3 h. Celà m'a fait un choc car bien que dépressive depuis 20 ans j'avais peur d'être ainsi car je sentais bien que par moment j'étais euphorique et à d'autre moment j'étais triste à faire pleurer un mort. Mon médecin m'a mise sous Depakote 250mg et Deroxat 20mg et je voudrais savoir si ça marche vite.
J'ai lu sur d'autre site les effets indésirables et ça fait peur! alors je voudrais des témoignages optimistes.
Merci.

dépression bipolaire type 2

#6 Posté le par papotage63
BJR j'ai été étiquettée "depression bipolaire type 2", donc uniquement des épisodes dépressifs plus au moins imporants. Je ne connais pas les épisodes maniaques dommâge pour moi, et heureusement pour l'entourage. Je suis sous anti depresseur à vie, comme les diabétiques, c'est la maladie qui m'accompagne, et je dois faire avec.

BiPolaire aussi

#5 Posté le par DisDonc

Bonjour,

je suis bipolaire 2 aussi,
Le diagnostic clair a été établi il y a 3 ans.
Auparavant on me soignait aussi pour depression. Ca ne marchait pas tres bien.
L'ajout au traitement de thymorégulateurs m'a bcp aidé.
Et toi, est ce que ton traitement est plus adapté depuis qu on t'a diagnostiqué ainsi?

Thierry

Message #4

#4 Posté le par jojo32a

je suis un homme bipolaire depuis 20ans j'en ai 37 maintenant je vis dans l'est de la france je suis sous lithium theralite 250 5 par jour j'en prends que 4 en fait depuis 1990 par là
c pas toujours facile

j'aurais aimé en discuter avec d'autres bipolaires

Bipolaire type2

#3 Posté le par MlleNancy

Bonjour,

Je me nomme Nancy, jai 32 ans et je suis Bipolaire type2 diagnostiquée depuis 3mois, traitée au lithium ainsi que d'autre médicaments (wellbutrin,topamax,seroquel) en plus de mes médicaments pour mon diabète, en fait pillules je m'y :lol: connais à présent ahahaha! :lol:

Jai été malade depuis l'age de 5 ans, vers l'age de 15 ans les tentatives de suicides et dépressions majeures jusqu'à 20 ans avec tout le signes maniaco-deressif invivable qui sen suivait.... à l'age de 30 ans se fût pas mal plus sévère jétais rendu cyclothymique avec automutilation des hight assez épeurrant, bref ma vie étais en danger et je n'avais plus de vie. et comme la maladie bipolaire ne se diagnostique as facilement....et aussi le fait que je suis tomber sur des médecins incompétents...ont fait en sorte que jai passer toute la majorité de a vie a souffrir et jai tout perdu.

Ce n'est que cette année par pur hazard, une nuit, je fût admise aux urgences pour douleur, je suis tomber sur le médecin pour lequel jétais en liste d'attente afin d'etre sa patiente, mon verdic diabete type2.. il ma donc pris en charge rapidement et il a deceler mo probleme bipolaire rapidement et cest grace a lui si aujourdhui ce va mieu.

Donc je dirais que en 17 ans de souffrance et de quète d'aide aupres de médecins qui ont aboutis nul pars, monmédecin daujourd'hui lui, en 10 mois à su tout faire :D

Si tu as envie de jaser ne te gene pas

Nancy xxx

bipo type2 a cycle mixte et rapide

#2 Posté le par magaliange
slt a vous
moi depuis l'age de 13 ans 1/ les probleme ont commence sa a etedabord des idee suicidaire, des crises de spasmophilie, de tetanie, puis les depression enfin ses se qu on penssai!
j' avais vu des tas de pedo psy et il fesait pas grand chose la bipolarité n etait pas encore si connue et a l adolescence elle est dur a diagnostiqué si on ne sais pas que 1 des deux parent la.
ma mere est (depressive) depuis l'age de 16 ans enfin ses se qu elle a toujour cru vu qu elle na jamais voulu consulter!
du coup j'ai seulement ete diagnostiquée au moi de septembre et j ai maintenant 30 ans!
certain medicament qu on m'avait donné pour les depression ont aggravé les choses au lieu de les arranger mais bon les medecins ne savant pas ils croyait bien faire.
mes symptome sont:
phase d'insomnie pui de fatigue extreme(je dormirai toujour)
je peut passer du rire au larmes en 1heure de temp sans savoir la pourquoi
super stressee en permanence
degout de la vie en general
envie suicidaire dans les phases tres basses
je fait maintenant en plus de l'agoraphobie et de la clostrophobie
sans oublier les crises de tetanie qui sont toujour la ainssi que les crises d angoisse a duree de +- 3/semaine.
tres agressive par moment sans meme m en rendre compte
quand j arrive a dormir cauchemard d office!
syncope , vertiges,perte de memoire, probleme de concentration, tremblement des mains des jambes et maintenant des muscles fasciaux.
la maladie etait deja trop avancee pour moi alors depuis septembre on essaye de me stabilisé. mais se n est pas encore la cas.
comme traitement j'ai(je precise que je suis de la belgique les medicament ne sont peut etre pas pareill!)
-relaxant(sipralexa)le matin et a midi
-stabilisateur d'humeur(lambipol j ai commencé au 0.25mg,0.50.100mg,150mg et la j ai du passé directement a du 250mg)
il parait que pour les cas grave je devrai peut etre monté a du 400mg
je doit faire des prises de sang tous les mois pour voir si le taux dans le sang est bon ou pas mais pour l instant il est encore beaucoup trop bas.
-antidepresseur(mirtazapine 30mg) 1 le midi
-alprazolan 2mg le soir pour dormir
plus un medicament pour la tenssion parce que avec la maladie ma tenssion monte beaucoup trop haut.
le coeur nest jamais en dessous de 100-120 pulsation
pour etre honnete je commence a desesperer de pouvoir etre stabilisee un jour
en plus mon fils de 12 ans 1/2 doit aller voir un specialiste le mois prochain pour diagnostiqué si il la ou pas caril developpe des symptomes
or je ne sais pas si vous le savez deja mais il y a des gros risques d'heredité.
magaliange

Message #1

#1 Posté le par yuva
bjr, moi aussi je cherche à comprendre la bipolarité, et j'aimerai bien en connaître les symtômes, depuis plus de 3 ans je prends des anti-depresseurs et anxiolitiques, à chaque arrêt je rechute, je m'emporte pour un rien, je n'arrive pas à garder un job plus longtemps, je perds goût aux choses, je tombe dans de profondes tristesses, des fois sans raison, je pleur dans mes rêves, j'en souffre quoi!!!
j'aimerai que vous me parliez de vos symptômes, de ce que vous ressentez, on peut peu être sumonter des choses.
bon courage à vous. merci.
y.