Premier message
rompre
Message #5
Message #4
Bonjour Cady,
Oh mon dieu, on dirait en partie ce que j'ai vécu du mois d'octobre dernier à janvier. Moi je savais que ce qui se passait venait du fait qu'il avait perdu son emploi. Il était méchant avec moi, me repoussait, on ne faisait plus l'amour, il est même allé jusqu'à dormir au sous-sol... Moi j'ai essayé de le comprendre et tout mais sans succès... j'ai bien pensé qu'il y avait une autre femme aussi dans l'histoire... et aujourd'hui je sais qu'elle était là mais il ne se passait rien encore avec elle. Cependant, dans sa tête,il la désirait déjà! Il l'a trouvait déjà plus attirante que moi... Pour moi, c'était bien assez... On a discuté et finalement les choses se sont replacées, mais elle était de plus en plus présente dans sa vie. Et... un jour... je lui ai dit que ça faisait des mois qu'il ne m'avait pas dit qu'il m'aimait et... il n'a jamais pu le dire... on s'est laissé. Aujourd'hui, avec tout ce que je sais sur lui et sur notre fin de relation, je me trouve bien stupide de ne pas avoir agis plus fermement. Alors, tiens-toi debout le plus que tu peux, je sais que tu as mal, je sais que tu veux que les choses se places mais tu vas devoir le confronter. Moi, mon ex m'a reproché d'avoir fouillé sur son cellulaire... je l'ai fait 2 fois car je pensais qu'il me trompait... et j'ai eu raison de le faire même si c'était pas correct. Donc, ne te sent pas mal de poser des questions et de vouloir des réponses concrètes. Et non, n'attend pas qu'il veuille te faire l'amour un jour car peut-être qu'il le fait lui sans se poser de question avec une autre... pourquoi toi tu attendrais après lui? Prend tout le courage que tu as et toute la force qu'il te reste et affronte le. Parle-lui, pose les questions et ne reste pas insatisfaite de ta vie de couple seule dans ton coin, ne fait pas la même erreur que moi. Si il t'aime et que c'est quelque chose d'autre qu'une autre femme, il te reviendra, sinon... tu mérites mieux que ça... pousses-toi de là! Mais avant tout, parle-lui! Si il te respect, il finira par te répondre, il ne te laissera pas comme ça, si il ne te respect pas... il ne dira rien... te donnera des phrases toutes faites... évitera les réponses... te dira que tu t'invente des histoires, et bien... laisse-le pas faire et prend une décision pour toi! Bonne chance!
réponse
Le fait que votre concubin vous manque de respect est déjà un gros problème. Il est tout à fait normal que vous soyez bléssée par ce qu'il dit et ce qu'il fait. Ses insultes et son ignorance (=rejet) laissent place aux doutes et remettent en question les sentiments qu'il peut vous porter. J'imagine votre souffrance, le sentiment que vous avez de vous sentir invisible à ses yeux. Je pense que la routine est venue frappée à votre porte. Il faut trouver l'origine du problème car si votre ami se renferme sur lui même c'est que quelque chose le fait souffrir également, problème avec le travail, doutes sur ces sentiments, problème avec un ami ....
Il n'imagine pas non plus l'impact que ses propos et son comportement peuvent avoir sur votre coeur. L'incompréhension s'est installée dans votre couple et cela a crée malheureusement beaucoup de souffrance. Vous pouvez lui écrire ce que vous ressentez et lui de même pour aprés vous échangez vos courriers afin d'en discuter sans agréssivité et dans le calme (donc il ne faut pas qu'il vous insulte dés que vous ouvrez la bouche) Faîtes lui bien prendre conscience que ses insultes et son ignorance sont de véritables barriéres à votre amour que cela crée beaucoup de souffrance et qu'il est en train de détruire votre relation.
A tous problèmes, il y a solution, alors gardez espoir. Si vous voulez en reparlez avec moi, n'hésitez pas je serai là pour vous aider et vous soutenir.
A bientôt
Maylisse :D
Message #2
Bref dans tout ça tout es compliqué.. merci de m'avoir répondue