Je suis perdue

Publié le

Premier message

Je suis perdue

#0 Posté le par cady
Depuis quelques temps que je vis des moments difficiles.Juste pour histoire d'avoir égaré une carte bancaire que monsieur me fais la gueule le pire c'est que tout était la ou je l'avais mise et tout ça j'ai eu droit a des mots blessants. Comme ceux-ci , Que je suis une personne faible et d'irresponsable que je suis une mauvaise personne.. Tout ça m'as vraiment blessée... que même en ce moment j'en pleure. Quand iles revenue jai dis que le tout était la au même endroit et qu'il devait me faire des excuses mais bon il as continué a me faire la gueule. Jai dis alors qui est le faible entre toi et moi... il es rester sans rien dire.Il est devenu de plus en plus méchant verbalement et je ne comprends pas pourquoi. Malgré tout je le respecte quand même. Je vis avec depuis bientôt 5 ans la vie n'est pas toujours rose et je pense que c'est comme ca partout. Premiere chose... il ne me touche pas depuis 6mois de plus il dort a mes côtées et quand je lui demande de faire l'amour il me dit qu'il es fatigué ..pas le morale...On dirait qu'il n'aime pas quand je commence a le vouloir caresser .. il me repousse mais quand je lui dis ca... il me répond aussi que c'est pas a cause de moi qu'il es comme ça mais qu'il as un probleme avec lui même.... plus les jours passent plus je commence a vouloir aller vers quelqu'un d'autre jste pour un plaisir partagé. Comment savoir si c'est pas moi le probleme ...que si il voit une autre et ça dure depuis fort longtemps. aidez moi svp j'aimerais tant comprendre ce qui se passe ..Donc pour moi c'est la derniere option et que je vais pas rester éternellement ainsi et a continuer a esperer qu'il me fasse l'amour un jour.

Messages récents

rompre

#6 Posté le par Pier59
je pense que si les choses sont telles, il faut envisager la rupture. Il n'est pas heureux et vous non plus. Je ne vois pas ce qui peut arranger les histoires quand elles sont mal engagées à ce point. C'est sans doute un constat d'échec que vous répugnez à entériner mais je crois qu'il faut couper les ponts pour votre bonheur futur.

Message #5

#5 Posté le par AMORIFERA
J'approuve marypier 28, la totue première chose est le respect, e faire respercter et réciproquement. Ensuite renouer un dialogue , si cela est possible......Beaucoup, pas tous, d'hommes ont l'habitude de se défiler. En plus il ne faut pas passer sur de l'agressivité verbale...cela commence par cela et nous connaissons, malheureusement la suite.Sois forte et protèges toi. Amorifera

Message #4

#4 Posté le par Marypier28

Bonjour Cady,

Oh mon dieu, on dirait en partie ce que j'ai vécu du mois d'octobre dernier à janvier. Moi je savais que ce qui se passait venait du fait qu'il avait perdu son emploi. Il était méchant avec moi, me repoussait, on ne faisait plus l'amour, il est même allé jusqu'à dormir au sous-sol... Moi j'ai essayé de le comprendre et tout mais sans succès... j'ai bien pensé qu'il y avait une autre femme aussi dans l'histoire... et aujourd'hui je sais qu'elle était là mais il ne se passait rien encore avec elle. Cependant, dans sa tête,il la désirait déjà! Il l'a trouvait déjà plus attirante que moi... Pour moi, c'était bien assez... On a discuté et finalement les choses se sont replacées, mais elle était de plus en plus présente dans sa vie. Et... un jour... je lui ai dit que ça faisait des mois qu'il ne m'avait pas dit qu'il m'aimait et... il n'a jamais pu le dire... on s'est laissé. Aujourd'hui, avec tout ce que je sais sur lui et sur notre fin de relation, je me trouve bien stupide de ne pas avoir agis plus fermement. Alors, tiens-toi debout le plus que tu peux, je sais que tu as mal, je sais que tu veux que les choses se places mais tu vas devoir le confronter. Moi, mon ex m'a reproché d'avoir fouillé sur son cellulaire... je l'ai fait 2 fois car je pensais qu'il me trompait... et j'ai eu raison de le faire même si c'était pas correct. Donc, ne te sent pas mal de poser des questions et de vouloir des réponses concrètes. Et non, n'attend pas qu'il veuille te faire l'amour un jour car peut-être qu'il le fait lui sans se poser de question avec une autre... pourquoi toi tu attendrais après lui? Prend tout le courage que tu as et toute la force qu'il te reste et affronte le. Parle-lui, pose les questions et ne reste pas insatisfaite de ta vie de couple seule dans ton coin, ne fait pas la même erreur que moi. Si il t'aime et que c'est quelque chose d'autre qu'une autre femme, il te reviendra, sinon... tu mérites mieux que ça... pousses-toi de là! Mais avant tout, parle-lui! Si il te respect, il finira par te répondre, il ne te laissera pas comme ça, si il ne te respect pas... il ne dira rien... te donnera des phrases toutes faites... évitera les réponses... te dira que tu t'invente des histoires, et bien... laisse-le pas faire et prend une décision pour toi! Bonne chance!

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Bonjour Cady
Le fait que votre concubin vous manque de respect est déjà un gros problème. Il est tout à fait normal que vous soyez bléssée par ce qu'il dit et ce qu'il fait. Ses insultes et son ignorance (=rejet) laissent place aux doutes et remettent en question les sentiments qu'il peut vous porter. J'imagine votre souffrance, le sentiment que vous avez de vous sentir invisible à ses yeux. Je pense que la routine est venue frappée à votre porte. Il faut trouver l'origine du problème car si votre ami se renferme sur lui même c'est que quelque chose le fait souffrir également, problème avec le travail, doutes sur ces sentiments, problème avec un ami ....
Il n'imagine pas non plus l'impact que ses propos et son comportement peuvent avoir sur votre coeur. L'incompréhension s'est installée dans votre couple et cela a crée malheureusement beaucoup de souffrance. Vous pouvez lui écrire ce que vous ressentez et lui de même pour aprés vous échangez vos courriers afin d'en discuter sans agréssivité et dans le calme (donc il ne faut pas qu'il vous insulte dés que vous ouvrez la bouche) Faîtes lui bien prendre conscience que ses insultes et son ignorance sont de véritables barriéres à votre amour que cela crée beaucoup de souffrance et qu'il est en train de détruire votre relation.
A tous problèmes, il y a solution, alors gardez espoir. Si vous voulez en reparlez avec moi, n'hésitez pas je serai là pour vous aider et vous soutenir.
A bientôt
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par cady
J'ai déja eu cette option (une maitresse) Dans le fond de tout ça surtout tu n'a pas a être désolée. Mais bon avec le temps on fini tous par découvrir ..... Surtout quand je veux en parler il me dis texto qu'il n'y as pas de fille entres nous... mais dans le fond de moi il y as toujours un doute.....Et quand je veux en parler soit que ça fini par une grosse dispute et apres il es hors de lui...alors je récolte les insultes....ect..
Bref dans tout ça tout es compliqué.. merci de m'avoir répondue

Message #1

#1 Posté le par malena
Hum... Soit il est déprimé, soit il y a anguille sous roche. Moi, je me dirais qu'il est peut-être gai ou qu'il a une maitresse. Vous êtes dûs pour une solide conversation. Désolée, c'est peut-être un peu cru, mais si je me mets à ta place, c'est comme ça que je me sentirais.