Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été de nature anxieuse. Depuis la naissance de mon bébé, ces troubles se sont amplifiés.
Je m'explique: j'ai toujours eu peur de mourir, j'ai une nette tendance hypocondriaque, mais seulement par moments de stress (ex.: déménagement dans une autre ville, etc.)
Depuis la naissance de mon enfant, on dirait que je suis tombée encore plus bas: tout allait bien durant la grossesse et les premiers mois, mais depuis trois mois environ, je suis dans l'angoisse de mourir... On m'a diagnostiqué une hypothyroïdie sévère, alors j'ai cru que c'était à cause de ça, mais depuis, c'est pire.
J'ai tout le temps mal à la tête d'un seul côté, des palpitations, des engourdissements soudains dans le bras et le dos...
Et le pire dans tout ca, c'est que chaque fois que ça arrive, ça commence par un genre de sentiment d'irréalité, comme si je prenais soudainement "conscience de la vie", comme si je me détachais de mon corps pour devenir juste observatrice et en prendre peur. Tout me paraît alors étrange, comme si j'étais gelée. J'essaie que ça ne paraisse pas, en respirant tranquillement, mais parfois c'est pas facile, j'ai l'impression que je vais perdre connaissance et mourir...
Je vis dans l'angoisse constante de mourir, je dors mal, me réveillant pour rien... Je deviens souvent toute faible, comme si tout effort devenait soudainement une montagne, j'ai plutôt envie de me coucher (mais c'est pas possible avec un bébé...
J'ai consulté quelques fois, mais à chaque fois, au bout de deux consultations, je trouvais que j'allais bien et je cessais. On m'a dit que c'était des troubles anxieux, mais ça m'aide pas à trouver comment guérir... Ça me pourrit la vie, la mienne et celle de mon couple (mon chum n'en peut plus de me voir si stressée sans être capable d'expliquer pourquoi).
Est-ce que certain(e)s d'entre vous avez vécu ou vivez le même genre de situation? Que faites-vous?
Merci!