Premier message
panique
salut,
il existe une médication spécifique pour ça, c'est Rivotril. Comme dans toute chose, il faut juste faire attention de n'en prendre qu'en cas de besoin réel et la plus petite dose possible pour ne pas créer de dépendance.
Je crois que la médication combinée à la thérapie seraient efficaces.
Personnel
Réponse
Bonjour,
Vous dites que vous faites des crises de panique. C'est bien d'être aller voir un médecin, et sans doute devriez-vous y retourner. Mais je pense que vous devriez également consulter un psychologue.
Ce n'est pas parce que plusieurs membres de votre famille développent des troubles mentaux que vous finirez comme eux.
Consultez. C'est le seul conseil que je puisse vous donner pour l'instant.
PS: Vous souvenez-vous dans quelles circonstances vous avez fait votre première crise de panique? A quelle période était-ce? Y a-t-il eu un évènement avant qui pourrait être à l'origine de votre crise?
A bientôt.
Message #2
Bonjour Fanou, je comprend vos inquiétudes concernant les crises paniques, ça donne l`impression d`être fin prêt pour l`asile mais rassurez vous, c`est loin d`être le cas, ça se soigne ce problème.
Le problème en est un exacerbation au niveau du cerveau, un peut comme si votre sensibilité était décupler et le moindre choc vous met sur la défensive . Ce que vous décrivez que les bruits vous font sursauter et déclenche la crise font bien partie de ce malaise. Je vous suggère de trouver le plus d`information possible sur le sujet de manière a vous rassurer. Plus vous allez comprendre mieux vous allez contrôler la situation advenant le contraire, vous pourrez prendre des faibles doses d`un médicaments qui est spécifique a ce problème.
Les facteurs sont différent pour chaque individus mais en général il se déclenche suite a une émotion forte, un choc assez brutal qui a eu lieu dans le passé qu`il soit récent ou non. Dans mon cas ça été précéder du décès de ma mère. Bref , c`est du stress post -traumatique , il y a un texte sur ce forum qui décrit assez bien ce sujet.
Vous avez intérêt aussi a expliquer a votre conjoint de quoi il retourne . En comprenant mieux le problème il sera en mesure de mieux vous aider.
Il y a des méthode pour aider a contrôler ce genre de crise pour éviter qu`elle s`amplifient. Des méthode de respiration lente et profonde et aussi technique d`hyper ventilation selon le cas.
Il y a des méthode de pensée positive. Le sommeil est a surveiller surtout le sommeil interrompue plusieurs fois dans la nuit peut causer cette hyper vigilance.
Personnellement je ne prend pas de médicament et j`arrive a bien contrôler les premiers symptômes de crise de panique. Je ne vous cacherait pas que les deux premières étaient fulgurantes au point d`être hospitaliser d`urgence. Ça n`est pas facile a vivre et je peut comprendre facilement que d`autre préfère la médication.
Quant la peur est vive, l`adrénaline qui est une hormone neurotransmetteur , cette surcharge entraîne des effets secondaires durant et après la crise et c`est ça qui est difficile a supporter .
Quant la crise est passer, on est complètement épuiser, vider de ses énergies comme si on avait courue un marathon.
Personnellement je consulte une psychologue et ça m`aide vue que c`était relier a un décès.
Je vous souhaite bonne chance dans toute vos démarches en espérant avoir pu vous aider.
Whisper
Message #1
Bonjour Fanou20!!
JE voulais simplement te dire que tu ne dois pas te gener de retourner voir le médecin. Il pourra t'aider et s'il t'envoie pour une thérapie, je crois vraiment que devrais y aller. C'est pas facile de faire le premier pas mais ca vaut vraiment la peine. C'est le premier pas vers la guérison. Dit toi que tu mérites ce qu'il y a de mieux..
Je n'ai jamais eu de crise de panique comme toi, par contre je suis une personne anxieuse et je sais ce que ca peut faire sur le physique. Tes sensations d'engourdissements sont surement dû à un stress que tu ne connais peut etre meme pas encore. Donc je crois vraiment que consulter serais vraiment une bonne chose pour toi.
Prend le temps d'y penser, d'en parler avec les gens que tu aimes, je suis sur que tu prendra la bonne décision.
Maroli