Bonsoir,
Ça va bientôt faire 4 ans que je fréquente le même homme, il est divorcé avec un petit ange de 6 ans. Je les aime tous les deux de tout mon coeur mais notre relation n'avance à rien, nous ne vivons même pas encore ensemble, nous sommes toujours au même stade qu'il y a 4 ans :( Bien sûre notre relation a évolué dans d'autres sens mais nous n'avons toujours pas entrepris de vivre ensemble. Je sais qu'il a vécu beaucoup de déceptions, un divorce et une autre séparation peu de temps après. Mais pourquoi être resté avec moi pendant 4 ans si il est toujours trop affecté par son passé pour reprendre une vie de couple normale??? Surtout que moi je n'ai aucun bagage, pas de passé lourd à porter, je suis jeune, indépendante mais prête à vivre une véritable histoire d'amour et à m'investir à fond dans cette relation.
Nous nous entendons à merveille mais je me sens tannée de le voir arriver avec son sac de vêtements et de le voir repartir à chaque fois, je n'en peux plus de vivre cette relation à temps partiel, j'ai envie de partager ma vie avec lui. Alors j'ai régulièrement une petite crise et il n'en peut plus de ces chicanes qui ne mènent à rien. Et à chaque fois que nous avons cette conversation il fini par me répéter que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à trouver quelqu'un qui pourra m'offrir ce que je veux vraiment. Il dit qu'il m'aime et qu'il n'en a aucun doute mais il n'est pas prêt à emménager avec moi, à se marier à nouveau et encore moins à avoir des enfants. Mais moi je l'aime, je l'adore et il est celui avec qui je veux vivre toutes ces choses mais je sens que je suis celle qui nous retiens ensemble en le suppliant et en affirmant toujours que nous pourrons résoudre nos problèmes mais rien ne s'arrange puisqu'il ne veux toujours pas après 4 ans vivre avec moi.
La semaine dernière nous avons parlé à nouveau et je lui ai dit que je ne peux plus me chicaner ou le supplier de rester avec moi, je lui donne sa liberté et j'accepterai de le laisser partir sans un mot si c'est ce qu'il veut. Il a pleuré et m'a dit qu'il veut vraiment que cette relation fonctionne et qu'il m'aime vraiment mais qu'il ne sait pas pourquoi il n'arrive pas à m'aimer comme il le voudrait vraiment. Il ne sait plus trop quoi faire, que même si nous laissons aller les choses les mêmes problèmes reviendront. Il a suggérer que nous prenions du recul afin de voir ce que nous voulons vraiment et que si nous sommes faits pour être ensemble nous nous retrouverons. J'ai l'impression d'avoir entendu cette histoire des millions de fois et je ne crois pas que ces histoires se terminent bien en général.
Je l'ai revu quelques fois depuis, il est affectueux mais plutôt amical et j'ai très peur qu'il ait déjà pris sa décision et que ceci n'est qu'une période transitoire avant de définitivement terminer la relation. Une partie de moi se sent complètement détruite à l'idée de le perdre mais d'un autre côté je sens tellement que je mérite quelqu'un qui saura m'aimer sans restriction et qui sera prêt à vivre cet amour en oubliant cette peur d'être blessé. Je crois que c'est ça son problème, la peur de l'échec, d'aimer et de perdre, de croire au bonheur et de le voir s'envoller... Je comprend tout ça mais après 4 ans je n'ai plus envie d'être compréhensive. Est-ce que je continue d'être patiente ou devrais-je continuer de l'attendre?!?
Je ne sais plus... :cry:
Merci de m'avoir lu et pour les conseils que vous pourrez m'offrir, je les apprécierez tous sans exception...
Sentez-vous surtout libres de me partager vos histoires vous aussi ...:-)
Au plaisir de vous lire,
Bricasse xxx