que faire

Publié le

Premier message

que faire

#0 Posté le par svalere

Bonjour,

Voila, cela fait 13 ans que nous vivons ensemble, nous avons 2 enfants une fille de 10 ans et un garçon de 2ans 1/2. Jusque la tout va bien.

Par contre, entre nous cela ne va plus, ça fait bien longtemps. Pas de discution. Il conçoit la vie (boulot, maison, télé, dodo). cela fait 8 ans que nous ne sommes plus partie en vacances. Nous ne sortons jamais, nous n'avons plus d'amis. Nous n'avons rien en commun. Il ne supporte plus les enfants.

J'ai essayé de discuter avec lui, mais je me heurte a un mur. Quand, je lui demande ce qu'il me repproche (réponse, c'est que nous n'avons pas assez de raport). En faites, j'ai remarqué, lorsqu'on le fait, je peux tout lui demander. Et pour moi cela n'est pas normale. J'ai l'impression que c'est du chantage au sex.J'en ai assez, pour moi, pour les enfants qui n'ont pas de vie sociale non plus.

Vendredi, je lui ai annoncé que je souhaitais que l'on se sépare. Apparemment, il est d'accord. Il m'a donc dit de mettre la maison en vente. Mais pour l'instant je ne peux pas car je risque de me retrouver à la rue.

Je ne sais pas comment lui dire de partir. d'ordinaire, nous ne discutons pas mais la c'est pire que tout. Sa présence est pénible, je ne le supporte plus, il ne se met même pas à table avec nous.. Il ne mange plus ce que je prépars. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Ma fille se doute de quelque chose, mais pour l'instant je ne préfére pas lui dire.

S'il reste à la maison, avec le temps, j'ai peur de craquer. Voila pourquoi, je ne le dis pas à mes enfants. Je le ferais quand, il sera parti

aidez- moi s'il vous plait, car je suis en plein doute.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par hummiel

Svalere , j espere que tu ne prendras pas mal ce qui va suivre , c est juste un avis
le sexe est un des moteur du couple sinon le moteur principal , peut etre que ton mari reagit ainsi puisqu il en est privé ?
et si tu l en prives, peut etre y a t il un autre probleme caché la dessous ?

Tu as l air decidé dans ta decision de te separer alors je te souhaite bon courage

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Rebonjour Svalere :D
N'hésite pas à écrire sur le forum si tu en éprouves le besoin, je serai là pour t'aider. Tu as tout mon soutien ! A bientôt
Maylisse :D

Merci

#2 Posté le par svalere

Bonjour Maylisse et merci,

Dans un premier temps, C'est exactement cela.

Pour ta solution, c'est vrai, je n'y ai pas pensé, c'est une très bonne idée,
déjà utilisée?

ce sera pour une prochaine fois, car quand il est rentré du travail. J'ai pris mon courage à deux mains. et je lui ai posé les questions auquelles j'attendais une réponse.
et refait un point avec lui sur notre situation et nous sommes d'accord.
Par contre pour lui, il ne comprend pas pourquoi se serait lui qui quitterait en premier. Je lui ai expliqué qu'il y avait les enfants. Mais bon, cela ne le dérange pas plus que ça apparemment.

Par contre, suite à mon insistance sur le fait que l'on ne peut pas continuer ainsi et vivre dans de telle condition. Il a pris une décision, me racheter mes parts de la maison.

Donc bon point, Je ne suis pas d'accord avec la somme qu'il me propose, mais cela devrait s'arranger. Je reprends confiance, car je sais, je l'espère bientot ce sera fini et une nouvelle page commencera, avec les enfants. Pas une facile, car les enfants sont proches de leur père. Ce sera un autre sujet.

Merci encore, et je le doit j'utiliserai ton super bon conseil

Merci encore

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Svalere :D
En effet, pas facile de vivre en couple lorsque la routine domine le quotidien. J'imagine votre souffrance face à l'ignorance totale de votre mari envers vous : manque d'affection, d'attention, de complicité, de discussion ... Tout ce qui réunit deux personnes qui s'aiment n'est plus présent dans votre couple. La communication est essentielle dans un couple, vous en êtes tout à fait consciente mais pas votre mari. Vous ne supportez plus son ignorance qui vous met dans une solitude abominable et qui vous fait énormément souffrir et ce je vous comprends ! Alors puisqu'il n'y a plus de discussion possible entre vous : écrivez lui tout ce que vous ressentez et dites lui de faire pareil de son côté, vous pourrez ensuite vous échanger vos écrits pour trouver une solution à votre problème. Si vous avez besoin, je serai là pour vous aider à en faire l'analyse. Je vous soutien de tout coeur et n'hésitez pas à m'écrire sur le forum.
Maylisse :D