Bonjour,
J'ai 31 ans et je suis tanné des relations de couple. C'est la 2e fois que je me sépare et là j'ai beaucoup de difficulté.
voici mon histoire, j'ai vécu 10 ans avec un homme formidable que j'ai connu a 18 ans et nous nous sommes quitté car il travaillait trop, parlait trop avec les autres (même les gens au dépanneur). et il a vécu tès difficilement la mort de son père. Disons qu'il était trop sociable, manuel. Je l'ai aider a retourner aux études, il a fini 2 DEP et il est enfin placé dans une bonne compagnie. nous avons eu un duplex et une maison. Une belle séparation s'en est suivi on se cotoyais et avait une bonne entente mutuelle.
J'ai resté 1 ans seule et ensuite j'ai rencontré mon autre ami, chum... confident...J'ai resté 1 ans chez ma mère, un an en appart. seule (durant laquelle j'ai fréquenté ce chum)
Voila maintenant 2 ans que je suis avec et cela c'est terminé la semaine passé. Nous avons décidé d'aménagé ensemble. C'était logique cet ami vivait à Longueuil et moi Laval. cela fait donc presque 1 an que nous vivons ensemble. C,était un vieux garçon qui n'avait jamais vécu avec ses blondes. la chance que j'avais était que je n'avais pas d'EX et d'enfant dans le portrait. (J'avoue que je suis un peu jalouse)
C'est un gars instruit il finissait son Doctorat et avait de bonnes valeurs (famille, jobs, études) c'est ce qui m'a attiré vers lui.
Je me suis apperçu qu'il est vieux-garçon (il est difficile de lui faire changer d'idée) il est cheap (il paie toujours tout moitié moitié) et il est très égocentrique (ce que je viens tout juste de comprendre). Par contre, au lit il est génial et m'accorde une affection et une attention particulière.
Sauf qu'il était toujours en train de travaillé sur sa thèse, je me disais qu'après cela on sera tu bien... c'était une idée que je me faisais.
Depuis 1 an j'ai gardé mon emploi dans le but d'avoir des enfants car le retrait ^préventif était immédiat... beaucoup d'avantages à ce sujet... Je veux des enfants et je sentais que c'était ma dernière chance. il fait environ 20 000$ de plus que moi. Je disais cela à mes amies et il n'en revenait pas qu'il ne paie pas plus que cela (il faut dire qu'il n'a pas fini de payé ses études et que moi j'en ai un peu d'avance du fait qu'avec ma première relation j'en avait un peu suite <a la vente). Bref, depuis 1 an tout est compliqué. moi je voulait investir dans une maison et lui voulait terminé ses dettes d'études. Nous avions prévu qu'en septembre on commencerais à essayé pour un bébé. tout allait bien. sauf que nous avons eu des problèmes de logement (toit qui coule, bruit provenant voisins). et ça a dégénéré.
Je sais qu'il n'est pas dépensier mais il ne m'a pas gâter 1 seule fois... Je me suis rendu compte qu'il était gratteux. mais je me disais que c'était pas important. L'argent il n'y a pas que cela dans la vie et je ne suis pas du style qu'il faut une bague en diamant pour être heureuse. Mais maintenant je crois qu'il faut au minimum une petite attention spéciale... non?
Bref, c'est maintenant terminé mais j'ai mal... je crois que je suis de ces femmes qui aiment trop et qui mettais de sa vie de côté pour l'être aimé. Je voulais tellement que cette relation fonctionne. J'étais prête à tout ou presque.Je me dis que c'est mieux ainsi mais je n'y arrive pas je l'aime et il dit qu'il m'aime encore... Très difficile <a vivre.
Là nous devons trouver chacun un nouvel appart. Est-ce que je veux??? Je ne suis plus capable d'être performante au travail, de manger et de dormir convenablement.
au niveau technique je suis capable de fonctionné mais pas le reste. Je me sent diminuer. Je suis tiraillé. Je l'AIME et j'aimais ce qu'il m'apportait. Il dit qu'il m'aime mais j'ai l'impression que 'ces babines ne suivent pas ses bottines' Il est vraiment fermé à l'idée de discuter. Il a son idée de faite et il n'y dérogeras pas. Que faire??? au secours. Il s'apprète à louer à Longueil...
Je crois toujours que s'il y a de l'amour il y a qq chose à faire ? non?
J'ai l'impression qu'il est tellement égocentrique que pour lui ça lui passe 10 pieds par dessus...
Je ne sais plus quoi penser.....
Merci de m'avoir lu.