Séparation quand il ne reste que cela!!!

Publié le

Premier message

Séparation quand il ne reste que cela!!!

#0 Posté le par lafouine31

Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis tanné des relations de couple. C'est la 2e fois que je me sépare et là j'ai beaucoup de difficulté.

voici mon histoire, j'ai vécu 10 ans avec un homme formidable que j'ai connu a 18 ans et nous nous sommes quitté car il travaillait trop, parlait trop avec les autres (même les gens au dépanneur). et il a vécu tès difficilement la mort de son père. Disons qu'il était trop sociable, manuel. Je l'ai aider a retourner aux études, il a fini 2 DEP et il est enfin placé dans une bonne compagnie. nous avons eu un duplex et une maison. Une belle séparation s'en est suivi on se cotoyais et avait une bonne entente mutuelle.
J'ai resté 1 ans seule et ensuite j'ai rencontré mon autre ami, chum... confident...J'ai resté 1 ans chez ma mère, un an en appart. seule (durant laquelle j'ai fréquenté ce chum)

Voila maintenant 2 ans que je suis avec et cela c'est terminé la semaine passé. Nous avons décidé d'aménagé ensemble. C'était logique cet ami vivait à Longueuil et moi Laval. cela fait donc presque 1 an que nous vivons ensemble. C,était un vieux garçon qui n'avait jamais vécu avec ses blondes. la chance que j'avais était que je n'avais pas d'EX et d'enfant dans le portrait. (J'avoue que je suis un peu jalouse)

C'est un gars instruit il finissait son Doctorat et avait de bonnes valeurs (famille, jobs, études) c'est ce qui m'a attiré vers lui.

Je me suis apperçu qu'il est vieux-garçon (il est difficile de lui faire changer d'idée) il est cheap (il paie toujours tout moitié moitié) et il est très égocentrique (ce que je viens tout juste de comprendre). Par contre, au lit il est génial et m'accorde une affection et une attention particulière.
Sauf qu'il était toujours en train de travaillé sur sa thèse, je me disais qu'après cela on sera tu bien... c'était une idée que je me faisais.

Depuis 1 an j'ai gardé mon emploi dans le but d'avoir des enfants car le retrait ^préventif était immédiat... beaucoup d'avantages à ce sujet... Je veux des enfants et je sentais que c'était ma dernière chance. il fait environ 20 000$ de plus que moi. Je disais cela à mes amies et il n'en revenait pas qu'il ne paie pas plus que cela (il faut dire qu'il n'a pas fini de payé ses études et que moi j'en ai un peu d'avance du fait qu'avec ma première relation j'en avait un peu suite <a la vente). Bref, depuis 1 an tout est compliqué. moi je voulait investir dans une maison et lui voulait terminé ses dettes d'études. Nous avions prévu qu'en septembre on commencerais à essayé pour un bébé. tout allait bien. sauf que nous avons eu des problèmes de logement (toit qui coule, bruit provenant voisins). et ça a dégénéré.

Je sais qu'il n'est pas dépensier mais il ne m'a pas gâter 1 seule fois... Je me suis rendu compte qu'il était gratteux. mais je me disais que c'était pas important. L'argent il n'y a pas que cela dans la vie et je ne suis pas du style qu'il faut une bague en diamant pour être heureuse. Mais maintenant je crois qu'il faut au minimum une petite attention spéciale... non?

Bref, c'est maintenant terminé mais j'ai mal... je crois que je suis de ces femmes qui aiment trop et qui mettais de sa vie de côté pour l'être aimé. Je voulais tellement que cette relation fonctionne. J'étais prête à tout ou presque.Je me dis que c'est mieux ainsi mais je n'y arrive pas je l'aime et il dit qu'il m'aime encore... Très difficile <a vivre.

Là nous devons trouver chacun un nouvel appart. Est-ce que je veux??? Je ne suis plus capable d'être performante au travail, de manger et de dormir convenablement.
au niveau technique je suis capable de fonctionné mais pas le reste. Je me sent diminuer. Je suis tiraillé. Je l'AIME et j'aimais ce qu'il m'apportait. Il dit qu'il m'aime mais j'ai l'impression que 'ces babines ne suivent pas ses bottines' Il est vraiment fermé à l'idée de discuter. Il a son idée de faite et il n'y dérogeras pas. Que faire??? au secours. Il s'apprète à louer à Longueil...

Je crois toujours que s'il y a de l'amour il y a qq chose à faire ? non?
J'ai l'impression qu'il est tellement égocentrique que pour lui ça lui passe 10 pieds par dessus...
Je ne sais plus quoi penser.....

Merci de m'avoir lu.

Messages récents

la fouine31

#4 Posté le par galnic

bonjour;
moi je veux simplement de dire que je vis la même chose que toi en ce moment; et ce, depuis trois semaines.

Mon amoureux, a presque le même profil que ton ex; il refuse de communiquer,et ne change jamais d'idée.

Donc, cette fois, je ne fais aucune autre tentative pour reprendre car je me fais mal pour rien.

Dans le fond, c'est notre estime de soi qui est en jeu.
S'il ne peut vivre sans toi, il reviendra, par n'importe lequel prétexe.

en général, une peine d'amour, ça dure trois mois.

pense à toi, et vis le moment présent.
bonne chance
galnic

Message #3

#3 Posté le par malena
Je suis d'accord avec toi la fouine, il avait prémédité la séparation. Dure de dire si ça fait longtemps ou pas. Je pense que pour l'instant, vous devez laisser retomber la poussière. Tu pourrais peut-être faire ton indépendante? Peut-être reviendra t-il de lui même? Je t'écris ça mais je ne veux pas te donner de faux espoirs puis que tu te fasses du mal avec ça. Sauf que si j'étais à ta place, c'est ça que je ferais.
De plus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'auras jamais d'enfant et tout... On sait jamais peut-être rencontreras-tu le bon après cette épreuve. Sois positive et reprends confiance en toi, la vie ne s'arrête pas là! Y'a plein d'agences de rencontre sur internet, tu peux explorer cette avenue.
bye

Message #2

#2 Posté le par lafouine31

Bonjour et merci de me répondre. ouin je vois qu'il manque un tas de renseignements qui ferait en sorte de comprendre.

Il ne s'est rien passé de dramatique... on s'est disputé à propos des proprios (on ne voit pas ça de la même façon, lui il ne dit pas un mot mais ça le fatigue. alors que moi je dis ce qu'il faut dire et quand c'est assez). après cela on s'était expliquer je croyais que nous étions sur le bon chemin. Là il s'est mis à rentrer tard toute la semaine et ne m'avertissait même plus. J'ai eu un doute dans mon esprit...

Le vendredi soir habituellement nous allons au badminton c'est notre sortie du vendredi, et le dernier week end j'avais des examens samedi toute la journée et un souper chez mes parents pour la fête à ma soeur et je partais dimanche avec elle pour dimanche et lundi. Donc il m'a appelé vemdredi soir et m'a dit qu'il s'en allait chez ses parents pour le week end, alors je lui ai dit bon WE mon chéri, il a été tellement froid (maintenant je crois qu'il avait déjà l'idée en tête de se séparer) ensuite je suis de retour vers 16h chez moi le lundi. Il y avait déjà un message de ne pas l'attendre qu'il travaillerait tard. Il est arrivé de travaillé à 22h, j'étais toute à l'envers ça ne lui était jamais arrivé avant en 1 an de cohabitation??? je croyais vraiment qu'il était avec une autre. Je me disais que s'il m'amait vraiment il aurait pu m'appeler pour me rassurer savoir si j'étais bien arrivé??? depuis le Jeudi d'avant que je ne l'avais pas vu???

NON il ne veut pas poursuivre la relation, il me l'as dit clairement vendredi dernier. Il est tanné de me faire du mal. Il m'a dit qu'on a tout essayé et que les mêmes patern recommancent sans cesse. Je lui ai proposé d'aller condulter un psy. Il m'a dit que même si on allait consulter cela ne changerait pas à court terme. mais il a peur de s'engager de faire des projets d'avenir. Je crois qu'il a trouvé une porte de sortie et que cela faisait son affaire avant qu'on ai des enfants...

Je suis tellement triste mais en quelque part il a raison, peut-être que nous ne sommes pas fait pour aller ensemble. pourtant les contraires s'attirent????

Ma tête me dit que c'est beaucoup mieux ainsi (vu qu'il est égoïste, cheap, lent et paresseux) mais mon coeur s'ennui de lui terriblement. Comment passer au travers??? Je me sens seule, triste désespérer. Ma vie n'a plus de sens sans lui. Je ne connaitrais jamais le bonheur d'être mère.

MERCI

Message #1

#1 Posté le par malena

Salut la fouine,
Je trouve ça triste, ce que tu vis. Cependant, je ne comprends pas la cause de la séparation. S'est-il passé quelque chose?

Puis je me demande si, même s'il t'aime encore, veut-il poursuivre la relation, le veut-il vraiment?

Je n'arrive pas à mettre tous les morceaux du puzzle en place.
Réponds-moi si tu veux bien
bye