Besoin d'aide pour prise de décision

Publié le

Premier message

Besoin d'aide pour prise de décision

#0 Posté le par meliande

Bonjour,

Je me présente, Nico, 30 ans en mai, marié et papa de deux enfants, de 5 ans et 3 ans.

Je suis un moment grave de ma vie, de mon couple et de ma famille.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas si ma femme m'a aimé ou si elle m'aime encore.

En effet depuis 5 ans tout pourrait etre normal, une location, des enfants gentils (m'enfin c'est mes enfants c est normal :p), deux CDI avec des boulots sympas. En aout de cette année une maison, bref le bonheur.

Pourtant tout n'est pas rose.

Sur le plan sentimentale, c'est un desastre, pas de mots doux, aucune tendresse, j'ai pourtant essayé d'etre tendre, attentionné, mais rien fait j'ai un mur.

Son attitude me laisse perpelexe, elle dit m'aimer, mais ses gestes trahissent ses pensées et me font penser le contraire.

Sur le plan sexuel, je ne l'ai jamais forcée a rien, mais c'est toujours moi qui demandait, sans compter que notre sexualité ne va pas au dela de la pénétration, tout autres demande est un refus categorique. Elle n'a pas de désir? Elle se force pour me faire plaisir? Bref je n'accepte plus cette sexualité ni ce quotidien.

Bien sur j'ai des torts, mais je fais des efforts pour gommer mes erreurs passées ( passivité, manque d'implication dans ma famille...).

Dernièrement, j 'ai pris confiance en moi, au travail, je me sens plus sur.

Bref, je sais ce que je veux.

Aussi une situation qui dure depuis le début dans notre couple ne me satisfais plus.

Je lui ai parle de thérapie de couple, de ses troubles sexuelles, mais je n'y crois plus, que faire patienter? Lui laisser encore une chance?Souffrir et faire souffrir nos enfants dans cette mascarade grossière?

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par meliande

merci, pour ces conseils, pas facile a faire en revanche, elle est encore plus tetue que moi.

Je vais tenter une approche, mais avant tout dialogue, je dois digerer un peu tout ca.

Encore merci

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Les femmes et les hommes ont du mal à se comprendre en temps normal. Leur façon de penser les différencie à la base. La communication n'est peut être plus présente à ce jour dans votre couple ou ne l'est peut être pas assez. Il faut chercher la raison pour laquelle votre femme met des barrières voir un mur entre vous deux. Les femmes attendent le plus souvent des mots pour soigner les maux avant de recevoir des gestes, ce qui expliquerait peut être vos rapports intimes "limités". je pense qu'elle doit vous aimez surtout si vous avez envisagé d'acheter une maison ensemble. C'est la réalisation d'un projet commun! L'objectif est donc de trouver le problème, de le comprendre, de l'analyser afin de le résoudre, car il ne l'a jamais été et vous en souffrez tous les deux. Ce mur qu'elle a dressé est un mur de silence et avec le temps il peut vous séparer ! Discutez tranquillement avec elle et dites lui avec des mots combien vous l'aimez, vous la mettrez ainsi en confiance et elle brisera petit à petit ce mur avec votre aide. Aprés avoir trouvé le problème, si vous rencontrez des difficultés à l'analyser, n'hésitez pas je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D