Remise en question

Publié le

Premier message

Remise en question

#0 Posté le par Chain

Voilà, j'en suis à mes derniers recours pour retrouver ma chérie...

Il y a près d'un mois, la tante de ma copine (nous sommes en union de fait depuis 9 ans, 2 garcons de 3 ans et pres de 2 ans) est décédée...

Elle devient l'exécutrice testamentaire... en plus de travailler d'arrache pied... et de suivre des cours télé-Université.

Elle ne vie pas son deuil immédiatement... et cet évènement amène les remises en questions... dont notre couple.

Je passe par toutes les gammes d'émotions depuis ce jour, je tente de la supporter dans tout ca... mais voilà ou nous en sommes:

Elle me dit que l'amour semble diaparu en dedans d'elle, qu'elle veux se reconstruire car elle ne se connait plus. Nous consultons chacun de notre côté et elle dit avoir découvert sa dépendance affective et un autre pattern... genre par agence...

Nous vivons toujours sous le même toit mais rien d'intime. Nous sommes présentement comme 2 amis, mais on dort dans le meme lit... sans se toucher... mais la relation n'est pas tendu... on parle bien.

J'ai remarqué avoir failli à certains niveau... mais elle a aussi constater que j'ai eu un bon électro-choc et que mes efforts sont tangibles et réels. Par conre, chaque mouvements de ma part l'amène a croire que je lui met trop de pression pour revenir.

Je suis rendu a la phase de laisser aller les choses... on dort des fois chez des amis pour se laisser plus de liberté.

Nous étions un couple très "pantoufle" et très investis pour nos enfants. Nous nous sommes perdu dans tout ca... et nos dépendances affectives n'ont pas aidées: Communications mauvaise (mal utilisé)...

Depuis la dernière année elle est retourné au travail apres 2 grossesses... elle se sent tassé au travail... et moi je voyais que nous devions travailler le couple, je lui disais mes inquiétudes... mais elle voyais ca comme du négatif... et recherchais chez ses amies/amis du positifs.. J'ai donc été en compétition avec un monde de rêve... (ses amies/amis sont pour la plupart célibataire, plus jeune (nous avons 28 elle et 32 moi). J'ai commencé avec elle lorsqu'elle avait 17 ans.

Je comprend maintenant son cheminement... mais je n'arrive toujours pas à comprendre le phénomène généralisé de notre société de ne pas se battre, de ne pas se donner une chance.

Je crois maintenant que j'ai aussi beosin de temps, temps pour me récréer.. et elle aussi de son bord... mais mon but est de revenir au bout de ca avec elle.... sinon j'aurai les outils pour affronter une séparation qui sera douloureuse. (nouvel hypothèque, réparations, impossibilité pour moi de garder les enfants(mon nouveau travail), la perte de mon amour!

SVP aidé-moi, je ne veux pas la perdre! Je veux qu'elle se redécouvre, mais maudit... 10 ans de relation et 2 enfants... ca vaut la peine de réfléchir non?

Messages récents

quand c'est brise c'est brise..

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#3 par MOM_PILOUTINE)
mais il faut etre capable de ne pas reproduire les experiences du passe
arreter de trahir et de briser les gens qu'on aime
etre capable de faire un "RESET" cerebrale ..
parceque sinon ont ne fait que reproduire jusqu'au jour ou ont se retrouve seule
a raconter sa vie a un chien ou a un chat qui aussi mignon soit il n'attendra de
vous que le moment ou vous allez lui servir ses croquettes ..

Message #6

#6 Posté le par Chain

re-bonjour,

Et bien je suis tres heureuse si mon expérience a pu ou pourrait t'aider mais ya une chose qui me frappe dans ta réponse c'est qu'elle ne doit pas disparaitre, la serait une grave erreur car c'est la mère de tes enfants malgré tout. Crois-mois les enfants doivent pouvoir avoir une mere et un pere même si ca ne marche plus entre vous. Moi le père a completement disparu et ce ne fut pas facile.

Celle qui te comprend!

G.

Quand je parle de disparaitre... je veux dire que j'oublie celle que j'aimais et notre relation va prendre un penchant vers l'amitié... je ne veux surtout pas qu'elle disparaisse à ton sens!

Là tout va pour le mieux et on va tenter de tout régler à l'amiable...

Pour ce qui est de ton texte... bin ses parents m'ont dit avoir observé qu'elle n'était pas si perdu que ca... elle semblait tres lucide... donc ca doit pas etre la meme chose que toi...

Mais bon, je me concentre sur mes kids.... pis le reste va bien aller.

Message #5

#5 Posté le par MOM_PILOUTINE

re-bonjour,

Et bien je suis tres heureuse si mon expérience a pu ou pourrait t'aider mais ya une chose qui me frappe dans ta réponse c'est qu'elle ne doit pas disparaitre, la serait une grave erreur car c'est la mère de tes enfants malgré tout. Crois-mois les enfants doivent pouvoir avoir une mere et un pere même si ca ne marche plus entre vous. Moi le père a completement disparu et ce ne fut pas facile.

Celle qui te comprend!

G.

Message #4

#4 Posté le par Chain

bonjour,

je vois en toi ce que mon ex-conjoint ressentait et crois-moi aujourd'hui avec le recul je sais que je lui ai fait tres mais tres mal.

Moi j'ai vécu ce que tu vis en ce moment mais a l'inverse. C'est moi qui ne se reconnaissait plus. Je peux te dire qu'en ce moment ta conjoint d'apres moi ce sent comme sur un nuage. Elle n'a plus les pieds sur terre et ca c'est pas évident a vivre.

Pour ma part mon ex-conjoint me téléphonait 4-5 meme 6 fois par jour en pleurant et en me disant exactement ce que tu raconte dans ton message Pkoi tu nous fais ca apres 12 ans. Mais moi je comprendais strictement rien, quoi qu'il me disait entrait par une oreille et ressortait par l'autre je n'avais plus de sentiment, j'avais comme un énorme mur de brique en avant de moi et je voyais plus rien.

Je crois que ta conjointe souffre beaucoup, et je qu'elle t'aime encore c'est juste qu'elle n'a plus son esprit. Moi apres 7 ans maintenant je sais que ce que j'ai fais a completement brisé les 5 personnes de notre famille, mon ex, mes 3 enfants et moi. Je crois que ta conjointe a besoin d'AIRR, de respirer un peu et surtout beaucoup de recul sur sa vie et meme si elle consulte tant et aussi longtemps qu'elle n'atterira pas par elle meme il n'y aura rien a faire. Mon conseil c'est que si tu es patient et si elle t'aime vraiment elle te reviendra sauf que dans mon cas il était trop tard il était reparti avec ma belle soeur et apres c'est moi qui en a souffert.

Oui c'est difficile d'accepter qu'apres 10 ans dans ton cas de perdre ses bases mais il n'y a pas d'autre chose que le temps pour arranger les choses et la je parle en connaissance de cause.

en terminant je te souhaite bon courage et je crois que même si il y a séparation ou pas votre meilleur outil c'est le dialogue en terrain neutre.

une personne qui te comprends.

Je te remercie du fond du coeur... merci beaucoup pour ces mots... mais comme tu dis on dirait que mon cheminement prend son envol et que peu a peu sa place dans moi disparait... comme tu dis seul le temps nous montreras la raison...

Message #3

#3 Posté le par MOM_PILOUTINE

bonjour,

je vois en toi ce que mon ex-conjoint ressentait et crois-moi aujourd'hui avec le recul je sais que je lui ai fait tres mais tres mal.

Moi j'ai vécu ce que tu vis en ce moment mais a l'inverse. C'est moi qui ne se reconnaissait plus. Je peux te dire qu'en ce moment ta conjoint d'apres moi ce sent comme sur un nuage. Elle n'a plus les pieds sur terre et ca c'est pas évident a vivre.

Pour ma part mon ex-conjoint me téléphonait 4-5 meme 6 fois par jour en pleurant et en me disant exactement ce que tu raconte dans ton message Pkoi tu nous fais ca apres 12 ans. Mais moi je comprendais strictement rien, quoi qu'il me disait entrait par une oreille et ressortait par l'autre je n'avais plus de sentiment, j'avais comme un énorme mur de brique en avant de moi et je voyais plus rien.

Je crois que ta conjointe souffre beaucoup, et je qu'elle t'aime encore c'est juste qu'elle n'a plus son esprit. Moi apres 7 ans maintenant je sais que ce que j'ai fais a completement brisé les 5 personnes de notre famille, mon ex, mes 3 enfants et moi. Je crois que ta conjointe a besoin d'AIRR, de respirer un peu et surtout beaucoup de recul sur sa vie et meme si elle consulte tant et aussi longtemps qu'elle n'atterira pas par elle meme il n'y aura rien a faire. Mon conseil c'est que si tu es patient et si elle t'aime vraiment elle te reviendra sauf que dans mon cas il était trop tard il était reparti avec ma belle soeur et apres c'est moi qui en a souffert.

Oui c'est difficile d'accepter qu'apres 10 ans dans ton cas de perdre ses bases mais il n'y a pas d'autre chose que le temps pour arranger les choses et la je parle en connaissance de cause.

en terminant je te souhaite bon courage et je crois que même si il y a séparation ou pas votre meilleur outil c'est le dialogue en terrain neutre.

une personne qui te comprends.

Message #2

#2 Posté le par Chain

Rebonjour,

Voilà ou nous en sommes...

Lundi j'ai quitté la maison... je savais bien qu'elle ne le ferais pas (elle a toujours dit qu'elle ne finissait pas ses relations... elle laissait l'autre bouger).

Elle disait ne pas etre en mesure de vivre sa liberté quand j'avais de la peine... et là Lundi elle disait que quand je suis heureux elle sent que je fais comme si de rien et ca la bloque aussi. Je voyais bien l'impasse... donc j'ai quitté.

Je serai celui qui gardera la maison car elle ne peux se la payer... Mardi quand je l'ai revu elle était en mode repcherche d'appart, décisions etc... je suis sous le choc, ca semblait préparé....

Un peu de conseil?

réponse

#1 Posté le par Maylisse
La routine a un effet dévastateur sur la vie de couple. L'habitude s'installe ainsi que la lassitude. Justement dans un couple il ne faut pas vivre que pour ses enfants. Il faut entretenir la vie intime du couple pour préserver ses liens afin d'entourer le mieux possible et en harmonie la vie des enfants, la vie de famille. Vous l'aviez compris et votre femme aurez dû vous écouter. Mais il s'est passé quelque chose d'autre pour que votre femme ait le sentiment de ne plus se reconnaitre ? Il y a d'autres choses qu'il faut réussir à résoudre (donc comprendre) pour arriver à redresser la situation. N'hésitez pas si vous avez besoin.
A bientôt
Maylisse :D