Voilà, j'en suis à mes derniers recours pour retrouver ma chérie...
Il y a près d'un mois, la tante de ma copine (nous sommes en union de fait depuis 9 ans, 2 garcons de 3 ans et pres de 2 ans) est décédée...
Elle devient l'exécutrice testamentaire... en plus de travailler d'arrache pied... et de suivre des cours télé-Université.
Elle ne vie pas son deuil immédiatement... et cet évènement amène les remises en questions... dont notre couple.
Je passe par toutes les gammes d'émotions depuis ce jour, je tente de la supporter dans tout ca... mais voilà ou nous en sommes:
Elle me dit que l'amour semble diaparu en dedans d'elle, qu'elle veux se reconstruire car elle ne se connait plus. Nous consultons chacun de notre côté et elle dit avoir découvert sa dépendance affective et un autre pattern... genre par agence...
Nous vivons toujours sous le même toit mais rien d'intime. Nous sommes présentement comme 2 amis, mais on dort dans le meme lit... sans se toucher... mais la relation n'est pas tendu... on parle bien.
J'ai remarqué avoir failli à certains niveau... mais elle a aussi constater que j'ai eu un bon électro-choc et que mes efforts sont tangibles et réels. Par conre, chaque mouvements de ma part l'amène a croire que je lui met trop de pression pour revenir.
Je suis rendu a la phase de laisser aller les choses... on dort des fois chez des amis pour se laisser plus de liberté.
Nous étions un couple très "pantoufle" et très investis pour nos enfants. Nous nous sommes perdu dans tout ca... et nos dépendances affectives n'ont pas aidées: Communications mauvaise (mal utilisé)...
Depuis la dernière année elle est retourné au travail apres 2 grossesses... elle se sent tassé au travail... et moi je voyais que nous devions travailler le couple, je lui disais mes inquiétudes... mais elle voyais ca comme du négatif... et recherchais chez ses amies/amis du positifs.. J'ai donc été en compétition avec un monde de rêve... (ses amies/amis sont pour la plupart célibataire, plus jeune (nous avons 28 elle et 32 moi). J'ai commencé avec elle lorsqu'elle avait 17 ans.
Je comprend maintenant son cheminement... mais je n'arrive toujours pas à comprendre le phénomène généralisé de notre société de ne pas se battre, de ne pas se donner une chance.
Je crois maintenant que j'ai aussi beosin de temps, temps pour me récréer.. et elle aussi de son bord... mais mon but est de revenir au bout de ca avec elle.... sinon j'aurai les outils pour affronter une séparation qui sera douloureuse. (nouvel hypothèque, réparations, impossibilité pour moi de garder les enfants(mon nouveau travail), la perte de mon amour!
SVP aidé-moi, je ne veux pas la perdre! Je veux qu'elle se redécouvre, mais maudit... 10 ans de relation et 2 enfants... ca vaut la peine de réfléchir non?