Premier message
Message #6
Ma chère Poupou,
J'ai fait une dépression majeure il y a de cela 3 1/2 ans et je fus traitée aussi pour de l'insomnie. Je prends toujours des antidépresseurs (Celexa), un tranquilisant majeur pour dormir (Seroquel) et en peline dépression je prennais aussi un anxiolitique pour dormir (Serax). Bon, cela dit, selon les dires de mon psychiatre, le premier pas vers la guérison de la dépression c'est de réateindre un sommeil réparateur. C'est que durant que l'on dort, le cerveau travaille pour ainsi dire à gérer nos émotions. Donc, ne pas prendre tes dalmanes et ne pas bien dormir n'aide pas à ta situation.
Toutefois, je comprends ton inconfort. Chaque personne réagit différemment aux médicaments et il se peut que le Dalmane "ne te fasse pas". Dans une situation pareille, la première chose que je fais c'est de demander conseil à mon pharmacien. Il en voit passer des prescriptions et des patients donc c'est une excellente ressource. Si cela ne va vraiment pas, j'appelle la secrétaire de mon psy pour avoir un rendez-vous le plus vite possible.
En cas d'insomnie, 3 types de médicaments peuvent être prescrits: des anxiolitiques (ex: serax), des hypnotiques (ex: ton autre médicament dont j'ai oublié le nom) ou des tranquilisants majeurs aussi appelés neuroleptiques ou antipsychotiques (ex: Seroquel). Comme tu vois dans mon cas ce qui fonctionne c'est les neuroleptiques. J'ai essayé les 2 autres mais c'était insuffisant.
Aussi, je me fais traiter en acupuncture pour mes difficultés de sommeil et c'est très efficace. si tu as des assurances et que tu es couverte pour cela je te suggère de faire autant de séances que tu peux te le permettre car moi cela m'a permis de passer d'un sommeil "mécanique" dicté par le médicament à une sommeil plus "naturel".
Bonne chance et donne-nous des nouvelles
:)
Message #5
Message #4
Bonjour Poupou,
Je prends Cipralex depuis début septembre, et je le supporte très bien. As-tu vérifier sur tes notices de médicaments quels étaient les effets secondaires ? Si tu penses que c'est le Dalmane qui te fait ces douleurs, tu as raison de l'arrêter et de demander à ton médecin de te le changer. Si il ou elle t'en donne un autre qui te fait encore des effets secondaires, n'hésite pas à te le faire changer. Ne jamais prendre un médicament qui ne te va pas. Si le médecin te dit que ca va passer ou que c'est normal alors tu peux chercher un autre médecin. Ecoute-toi.
D'autre part, pour le sommeil, essaie par exemple le yoga, la relaxation ou l'accupuncture. Cela va t'aider à reprendre possession de ton corps et à savoir comment l'amener à se reposer. Et puis cela va t'éviter de devenir trop dépendante de ces somnifères. Je sais d'après les expériences d'amies à moi, que pour les arrêter, c'est un véritable sevrage et qu'il faut beaucoup de courage et de patience pour s'en défaire.
Voilà, bonne chance à toi...
La vie est belle quand on sait la regarder de différentes façons avec ses bons et ses mauvais côtés.
Ah un bon livre : Où tu vas tu es de Kabat Zinn en J'ai Lu. Il explique très bien comment nos idées sont faussées par les images négatives et détournées de notre mental dépressif. Il apprend à regarder différement la vie.
Bye Bye
Message #3
Message #2
médication
je suis dépressif aussi, je prend de l'effexor: 1 de 150 mg le matin, le second de 75 mg vers 17h., je les supporte très bien, du devrais essayer de reprendre ces médicaments, ils sont formidables. les autres je ne les connais pas, il ne sont pas en vente en Belgique (ou sous d'autres noms) tu parles d'avoir arrêté un médicaments depuis 2 jours.......très mauvais, ne le fais jamais sans l'accord de ton toubib :P . il y a plus de 25 ans que je suis soigné pour mes nerfs (j'en ai connu des médocs) avec l'aide d'un bon médecins et éventuellement d'une psychothérapeute ton métabolisme vas se régulariser et tu retrouveras une vie joviale. N'abuses pas, prend des plage de repos, de distraction, le boulot y faut plus trop y penser. ça DOIT MARCHER, COURAGE.
j'ai 58 ans, je ne travaille plus, car le diabète, le cholestérol, le coeur, et l'arthrose ont rejoint mes nerfs. voila plus de 3 ans que j'en suis à 16 médicaments par jour! on s'en sort, le tout c'est de ne pas broyer du noir et d'avoir un(e) confidant(e), allez courage, il faut oser se surpasser.
Alain. :D