Voilà, si je poste ici, c'est parce que j'en ai marre d'avoir peur des autres, de l'opinion que les autres ont sur moi. J'ai bientôt 17 ans et c'est maintenant que je me rend compte à quel point ma gêne m'empêche d'avancer dans la vie.
Toute me gêne! Appeler quelqu'un, parler avec une amie, faire des exposés oraux... dès que je parle à quelqu'un je suis gênée.
Je sais que j'ai toujours peur de déranger les autres, alors je ne vais pas souvent vers eux. En fait, je sais que je ne devrais pas, mais je me sens toujours inférieure lorsque je parle avec quelqu'un.
Ce problème vient problablement du fait que j'ai souvent été jugée par mon physique étant donné que j'ai un handicap aux jambes, puis que je suis sans cesse rabaissée par mes parents et mes frères.
Je suis maintenant rendue a me trouver un emploi d'été, mais je n'arrive pas à faire les démarches nécessaires, car j'ai trop peur, je suis trop gênée...
Je veux essayer de changer pour être moins gênée. Alors si vous avez des idées pour m'aider, merci de prendre le temps de me répondre.
Karilou