retrouver ses capacités

Publié le

Premier message

retrouver ses capacités

#0 Posté le par elsa972

Bonsoir,

J'ai une relation amoureuse avec un homme célibataire de 40 ans qui avance lentement. Il est timide, réservé mais je le sens attiré par moi à travers, ses gestes, ses attentions, ses regards. Il fait beaucoup de choses pour moi mais ne se déclare pas, c'est un peu comme si je devais deviné. J'ai choisi de le mettre en confiance, d'y aller à son rythme et apparemment, il m'accorde sa confiance. Je me demande toutefois si dans son passsé, il a eu une véritable relation avec une femme et s'il n'aurait pas peur à un certain moment de passer vraiment à l'acte, comme s'il avait perdu ses capacités d'homme. Il ne parle jamais de ce qui concerne l'amour, les relations homme-femme, ni de sa vie personnelle ou passée. De plus, il est solitaire et je ne lui connais pas de relation. Se peut-il qu'un homme de cet âge, pourtant charmant, n'ait pas eu de relation ou depuis très longtemps ? Merci.

Messages récents

Bonsoir

#6 Posté le par elsa972

Bonsoir et merci,

Il m'est aussi autrefois arrivée de me perdre mais j'ai dis plus jamais ça et là, c'était pour un homme qui très franchement ne méritait aucune attention, c'était il y a longtemps et je n'avais pas la même expérience de la vie. Vous avez très bien saisi le sens de notre relation une fois encore : des similitudes, il m'apporte et je lui apporte aussi, un échange. Si j'ai décidé d'approfondir, c'est certainement que quelque chose me disait d'approfondir la relation et de voir au-delà des apparences et de faire preuve de patience et de compréhension. Et je pense que ça méritait d'être tenté car parfois on peut passer aussi à côté de quelqu'un de très bien parce que l'on est pressée et c'est dommage !

Re: bonjour

#5 Posté le par symphonie08

Bonjour et merci de votre avis judicieux.

Pourquoi ne me suis-je pas détournée ? Tout somplement parce qu'au dehors d'une apparence physique, d'une attirance, cet homme est quelqu'un de très bien, il a beaucoup de qulaités qu'il ne montre pas de prime abord et j'ai voulu voir afin d'approfondir tout cela. Cet homme bien qui est toujours présent dans mes bons comme mes mauvais moments, je peux toujours compter sur lui et il fait tout pour me montrer qu'il est capable de faire des choses pour moi, de m'apporter quelque chose. Je ne pense pas que sa mère ait été très présente. Certes, il a peur des femmes et je l'avais compris. Mais tout doucement, je l'ai apprivoisé car il se rapproche de plus en plus et surtout je vois qu'il me fait confiance, ce qui est important car il a dû autrefois perdre toute confiance en lui. Enfin il se livre de plus et parle, ce qu'il ne faisait pas avant. Je suis en effet très patiente et compréhensive. j'ai juste vu qu'il fonctionnait différemment des hommes en général. Et par rapport à lui, j'ai une plus grande expérience de la vie et des relations. Je ne me suis pas détournée de cet homme parce que quelque chose m'a dit d'approfondir la relation, qu'il en valait le coup et de voir au-delà des apparences.

Merci à vous,
excellent, c'est la rencontre des similitudes et des contraires, il vous apporte, vous lui apportez, donc c'est un échange...Il était enfermé dans son monde, vous lui aportez doucement la possibilité d'aller à la rencontre de la vie... (métaphore du papillon) ...mais j'ai envie de vous dire attention de ne pas vous perdre( cela m'est arrivé).., car le risque est , que centrée sur lui, vous vous oubliez...lmais cela dit cela vaut le coup d'aller à la rencontre des autres...

bonjour

#4 Posté le par elsa972

Bonjour et merci de votre avis judicieux.

Pourquoi ne me suis-je pas détournée ? Tout somplement parce qu'au dehors d'une apparence physique, d'une attirance, cet homme est quelqu'un de très bien, il a beaucoup de qulaités qu'il ne montre pas de prime abord et j'ai voulu voir afin d'approfondir tout cela. Cet homme bien qui est toujours présent dans mes bons comme mes mauvais moments, je peux toujours compter sur lui et il fait tout pour me montrer qu'il est capable de faire des choses pour moi, de m'apporter quelque chose. Je ne pense pas que sa mère ait été très présente. Certes, il a peur des femmes et je l'avais compris. Mais tout doucement, je l'ai apprivoisé car il se rapproche de plus en plus et surtout je vois qu'il me fait confiance, ce qui est important car il a dû autrefois perdre toute confiance en lui. Enfin il se livre de plus et parle, ce qu'il ne faisait pas avant. Je suis en effet très patiente et compréhensive. j'ai juste vu qu'il fonctionnait différemment des hommes en général. Et par rapport à lui, j'ai une plus grande expérience de la vie et des relations. Je ne me suis pas détournée de cet homme parce que quelque chose m'a dit d'approfondir la relation, qu'il en valait le coup et de voir au-delà des apparences.

Message #3

#3 Posté le par symphonie08

Bonjour,

Je comprends bien cette interrogation : 40 ans célibataire ?
curieux qu'il ne parle pas plus de lui, mais c'est son droit.
vous parlez de son père, mais sa mère ? je crois que cet homme a peur des femmes...
Cependant je doute que cette relation soit facile à gérer, car une femme a besoin d'être désirée par un homme, sinon elle ne se sent pas femme..
l'apprivoiser certes, mais combien de temps.
Et pourquoi vous fixez vous sur lui ? quel défi il vous renvoit ?
bref, pas simple, le temps passe et il y a risque de passer à côté de sa vie...

Bonjour

#2 Posté le par elsa972

Bonjour et merci de votre réponse,

Je pense que vous avez raison dans votre analyse. Il a eu un père très autoritaire, c'est quelqu'un lu-même avec beaucoup de rigieur, il fait en quelque sorte "homme parfait", sans faille, comme s'il ne voulait pas exprimer ses émotions. Et en dépit de cela avec moi, il se montre une personne très attentonné. Il y a quelques temps, je l'ai embrassé, il est resté comme bloqué. Ca m'a déstabilisé car je n'avais jamais vu ce comportement chez un homme et je ne suis pas une femme désagréable. Je me suis excusée et par texto il m'a répondu qu'il regrettait son attitude. Enfin, il est parti momentanément travailler à l'étranger, il a accepté que je vienne et il ne s'est rien passé, il a été d'une correction que je n'avais jamais vu chez un homme, a tout fait pour me faire plaisir et pourtant je sentais qu'il aurait souhaité plus. Je me suis déclarée par courrier, il m'a dit que ma lettre ne l'avait pas dérangé, je pense que ça ne lui déplaît as et qu'à son retour, il me faudra prendre l'initiative ?

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Je pense que votre ami a beaucoup souffert dans sa vie passée que ce soit à cause de sa timidité ou bien d'une grosse déception amoureuse.Il se peut tout à fait qu'il n'ait pas eu de relation amoureuse depuis longtemps puisqu'il à l'air de manquer de confiance en lui. Il serait bien pour vous, de savoir un peu ce qu'il a vécu dans sa vie car je pense que vous éprouvez le besoin de le connaître un peu plus. Alors n'ayez pas peur, questionner-le.
Maylisse :D