mariage prochain.... peur! jamais eu d'autres blondes

Publié le

Premier message

mariage prochain.... peur! jamais eu d'autres blondes

#0 Posté le par SamX

Dans 1 mois a peu pres, c'est le grand jour...

oui, mais ca m'inquiete au plus haut point! Ca fais 4 ans qu'on est ensemble mais ca allais vraiment pas si bien dans les premiers temps, puis, dernierement c'est mieux... Elle est super bien, gentille, serviable, attentionné, une fille superbe. Mais jai toujours été contre le mariage... vue notre ancien contexte religieux, c'était mieux pour nous de se marier par respect pour ses parents, et encore plus pour elle, qui ne voulais pas demeurer avec moi sans le mariage. J'ai finalement accepté... je voyais ca pour le mieux. je l'aime bien.... mais dernierement, tout a virer de bord dans ma tete. plus je vois le jour approcher, plus je panique. Ce fut ma seule et unique blonde (jai 23 ans) et jai peur davoir manqué quelqu'un de mieux. je ne cesse bien malgré moi de regarder les filles autour en me disant jaurais p-e ete mieux avec elles. Je ne sais trop que penser. Je suis facilement irritable avec ma blonde parce que je ne sais pas si elle est bien pour moi malgré son tempérament, ou elle est magnifique comparé a plein d'autre fille... et on a souvent un divergeance marquante d'opinions sur bien des choses.... ce qui m'inquiete davantage... cé peut-etre juste normal... mais je ne peux comparer...

si vous me suivez, laissez-moi votre avis... j'ai besoin d'aide! jai tellement l'impression que je vais commetre une grave erreur...

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par cielgris

Allo Samx
Je ne sais pas si ma réponse te sera utile, mais j'avais envie de la partager avec toi.
Il y a maintenant plus de 30 ans, mon père était avec une femme depuis quelques années. Ils ont décidé de se marier puisque c'était alors la chose normale a faire a l'époque quand tu te fréquentais depuis un certain temps.
Le mardi précédent son mariage (prévu le samedi) mon père a décidé de tout annuler et de quitter sa copine. Il avait des doutes dans sa tête malgré le fait que selon ses dires, c'était une femme merveilleuse qui le rendait heureux. Mais il avait un doute sur le fait que c'était la femme de sa vie.

Quelques mois plus tard, mon père a rencontré ma mère. Ils sont aujourd'hui mariés depuis 38 ans. Selon ses propres paroles, il n'a jamais ressenti de doutes ou craintes avec ma mère avant son mariage comme ca avait été le cas avec cette autre femme.

Je le trouve extrêmement courageux d'avoir posé ce geste quelques jours avant le mariage. Je trouve qu'il faut beaucoup de force pour être capable de poser un tel geste et je l'admire beaucoup de l'avoir fait.

Alors voilà. Ton histoire m'a fait pensé a celle de mon père et j'avais envie de te la raconter, peut-être te donnera-t-elle le courage de prendre une décision. Toi seul sait ce qui est le mieux pour toi, mais essaie surtout de suivre ton coeur, il est le meilleur conseiller que tu peux avoir.

Bonne chance
Cielgris

Message #5

#5 Posté le par Carla

Allo Samx,
petite question en passant: est-ce qu'elle le sait qu'elle a été ta seule blonde jusqu'à maintenant?

Je te demande car ce fut le cas de mon mari, il n'a pas eu de blondes avant moi et n'avait jamais osé me le dire jusqu'à tout récemment... Quand je lui posais des questions sur ses anciennes relations il inventait! Tu t'imagines ma réaction quand j'ai su! Et puis maintenant c'est moi qui a le doute: est que le fait de n'avoir eu d'autres expériences avec d'autres filles va finir par lui manquer, exactement comme toi tu te demandes présentement...

Je crois que tu dois être honnête avec elle et envers toi-même...marie-toi si t'en a vraiment envie!!!

Réponse

#4 Posté le par Maylisse

bonjour Vegetal,
Je parlais bien sûr de liberté morale puisque c'est un blocage psychologique du à la panique de l'engagement. !!! Wow

Maylisse

Message #3

#3 Posté le par Anonyme--------
le mariage est un engagement pour la vie, tu dois envisager de pouvoir passer ta vie avec elle, ca n'est pas pareil pour moi une relation avec une personne,et meme la vie en commun avec une personne et le mariage... en fait rien à voir.... je ne me marrierais pas avec elle pour faire plaisir à ses parents, la seule raison valable, est d'avoir envie, toi, de l'épouser.....La pression au marriage "tu m'epouses ou je te quitte" ne me semble pas non plus tres acceptable, ni d'une tres grande classe....

Message #2

#2 Posté le par Anonyme--------
23 ans c'est jeune pour se marier, l'angoisse est compréhensible... néanmoins, si tu es si angoissé, c'est peut-etre que tu n'est pas si bien dans la relation, ou du moins tu ne l'envisage pas "pour toujours", tu as dit toi meme que les debuts n'etaient pas si bien que ca, je ne suis pas de l'avis de Maylisse, le mariage est un engagement, et dire que le mariage ne change rien... en plus la divergeance d'opinion, c'est assez fréquent, on ne peut pas etre d'accord sur tout, mais il faut peut-etre des points communs qd meme!!!
en réalité, il n'y a que toi qui peut évaluer tous ces critères, savoir ce qui est vraiment important à tes yeux... pas évident, car tu ne peux pas comparer avec une autre relation....

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
En effet vous êtes paniqué rien qu'à l'idée que vous allez vous marié. Vous dites : "Elle est super bien, gentille, serviable, attentionné, une fille superbe. Mais jai toujours été contre le mariage" Moi je pense que vous aimez votre amie mais vous avez simplement un blocage psychologique et une angoisse qui s'amplifie à l'approche du jour J. Rassurez-vous cela arrivent à beaucoup de personnes donc vous êtes tout à fait normal. En effet certaines personnes pensent que lorsqu'elles seront mariées elles n'auront plus la liberté qu'elles avaient avant. Mais s'est purement psychologique car le mariage ne change rien. Vous savez c'est trés bien d'avoir des opinions différentes sur plusieurs plans car si vous seriez d'accord sur tout ce serait vraiment ennuyant pour vous. Alors laissé vous guider par votre coeur et ne laisser pas les autres vous faire douter de vous, de vos sentiments, de votre décision. Alors je vous souhaite SamX tous mes voeux de bonheur! N'hésitez pas si vous avez besoin d'en reparler.
Maylisse :D