Un violeur réhabilité?

Publié le

Premier message

Un violeur réhabilité?

#0 Posté le par Shenandoah

Bonjour,

Je suis âgée de 42 ans. J'ai une décision difficile a arrêter...

Il y a de cela deux mois j'ai amorcé une relation avec un homme de 47 ans présentement en libération conditionnelle de jour . Depuis deux semaines nous nous fréquentons plus assiduement. Notre relation est authentique et respectueuse. À ma demande, il m'a révélé avoir été sentencé à deux reprises pour viol. La sentence qui a présentement cours est une sentence à vie. Si il se retrouve aujourd'hui en libération suite a 20 années de détention, c'est qu'il a participé a plusieurs programmes liés à sa problématique et qu'il a démontré de réels changements de comportement.

Il a vécu une enfance difficile, une adolescence sur le mode sex drugs and rock&roll et une vie adulte passée en détention dès l'âge de 17 ans. Est-il réaliste de croire qu'une relation affective mature puisse se développer entre nous?

Merci de m'éclarer dans ma réflexion.
Shenandoah

Messages récents

Re: Un violeur réhabilité?

#10 Posté le par deux

C'est risqué.

Nous avons qu'une vie, une seule.

(Si tu as des enfants; je te dirai qu'il n'a aucun risque apprendre car tu risque leurs vie à eux. Si tu as des enfants ; quitte le tout suite avant de t'attaché plus)

Si tu n'as pas d'enfant, c'est ta vie à toi. C'est ton risque.

(Cette persone ne sera jamais stable émotivement. Qu'il aille fait toutes les thérapies du monde si la base (enfance) n'est pas solide et qu'en plus il a vécu l'enfer de la prison, il sera toujours sur la corde raide).

Avant d'avoir une relation sexuelle avec je te conseille fortement de lui faire faire un test de sida devant tes yeux au CLSC . Dans le milieu carséral le sida est térriblement transmis. Ils l'ont quasiment tous.

Ah que la neige à neigée et que la mémoire peut oublier!

#9 Posté le par Shenandoah

Bonne nouvelle!

Je viens de lire le texe "Modèle cognitif du développement de traits de personnalité inadaptés" qu'on retrouve sur ce site. J'avais oublié la force que de mes schémas, mes croyances de bases, exerce sur mes comportements. Une éclaircie après l'orage d'émotivité qui m'ébranlait!
Décidémment, je ne pouvais pas trouver meilleur "sujet" pour recréer de toute pièce un scénario de vie malheureux. Et, je vous jure que c'est bel et bien moi qui suis allé au devant!

Maintenant, est-ce que ça change mon questionnement initial sur la confiance que je peux ou non accorder à cet homme déjà accusé de viol! Non, pas du tout! Seulement , ça m'enlêve toute envie de faire partie prenante de l'expérience. Je chosis de passer mon tour...du moins pour cette fois-ci !

À force de vigilence et de persévérence j'vais bien finir par y arriver à ce petit nid de bonheur tant convoité!

Merci encore !
Shenandoah

Message #8

#8 Posté le par bonbon88

l'enfant, devenu adulte, se sent pratiquement toujours coupable.
Coupable d'avoir laissé faire?
Coupable d'avoir pris un certain plaisir aux attouchements? (ils sont très nombreux et pratiquement aucun n'ose avouer qu'il y a pris plaisir! il en a honte! et du coup se sent coupable!
coupable d'avoir gardé le secret comme si on était complice?

j'essaie d'analyser tout ce que je ressens, ayant subi des attouchements de la part d'un oncle, vers l'age de 7/8 ans...

mon ex mari a lui aussi été violé par un oncle, autour de moi, bcp de personnes (filles ou garçons) ont été violés /attouchés par un proche.
Nous sommes nombreux, nous : VICTIMES!!!!

Réponse

#7 Posté le par Maylisse
Bonjour, :D
Il y a 30 ans lorsque l'on a abusé de vous, vous êtiez une enfant mais vous êtes encore aujourd'hui une victime. L'agresseur vous a rendu coupable de l'acte. Le seul coupable c'est lui. A mon avis pardonner cet acte, en tant qu'adulte c'est impossible alors en tant que petite fille ! Comme vous avez écrit : "...cette même culpabilité d'il y a 30 ans alors que j'étais enfant! J'ai l'impresson que j'en sortirai jamais de cette histoire qui est mienne." pourquoi pas nous expliquer cette histoire; il y a des victimes qui s'enprisonne dans le silence car elles n'osent pas en parler parce qu'elles se sentent justement coupable. J'imagine votre souffrance ! Alors si vous souhaitez nous confiez votre histoire, sachez que personne ne vous jugera sur ce forum car nous sommes tous présents pour nous aider les uns et les autres. Je pense que vous seriez soulagé de lacher ce lourd poids qui emprisonne votre coeur et votre âme. Vous avez tout mon soutien.
Maylisse :D

Une histoire inachevée...

#6 Posté le par Shenandoah

Merci à chacun et chacune pour votre bienveillance. Ça fait du bien de se sentir entendue et soutenue. J'ai envie de m'ouvrir un peu plus à vous ...

Depuis qu'il m'a révélé ses agirs, cet homme dont j'appréciais la présence et que j'intégrais dans mon quotidien est maintenant perçu a travers le prisme déformé des mes propres insécurités de bases.

Mon vécu personnel d'enfant victime d'abus à fait de moi une femme qui va au devant de ses peurs mais qui, malgré toute les actions posées en vue d'un mieux être, éprouve encore beaucoup de difficulté à faire confiance. Dans ce vécu d'inter-subjecivité on dirait que je m'efforce de départager ce qui m'appartien de ce qui appartien en propre à cet homme. Tout ce que je parviens à voir se sont mes propres peurs réactivées par le passé de cet autre. La réalité présente n'est plus qu'une répétition du passé.... Dans mon scénario le plus catastrophique, j'appréhende que par ma propore immaturité affective je sois responsable des actes de l'autre. Vous pouvez sûrement vous imaginez comment cette seule idée d'être coupable d'un viol peut complètement me paralyser! ...cette même culpabilité d'il y 30 ans alors que j'étais enfant!

J'ai l'impresson que j'en sortirai jamais de cette histoire qui est mienne. Dans mon for intérieur, j'aimerais avec cet homme résoudre MA situation inachevée, . J' aimerais pouvoir pardonner. Est-ce là un rêve de petite fille auquel je devrais renoncer?

Merci pour votre attention.

Shenandoah

Message #5

#5 Posté le par bonbon88
le plus inquiétant est qu'il a été récidiviste... je connais un homme qui a été condamné alors qu'il était ado, mais après avoir purgé sa peine, il est un homme très bien, suivi par un psy, tout de même. Mais une deuxième fois... là, je m'inquièterais. Est il fiable? dans le doute, je pense que je prendrais du recul. Néanmoins, il a été sincère en te révélant son passé. Ce qui n'est pas évident.
Prends soin de toi. Si tes sentiments sont forts et que tu veux poursuivre avec lui, apprends à mieux le connaitre. Ne te précipite pas dans une vie commune, ou bien prends des précautions, sois attentive à ses réactions...
bon courage à toi

tout est possible....

#4 Posté le par ziad
ce n'est pas parcequ'il a commit des betises avant qu'il recommencera imperativement...tout est possible...il peut devenir meilleur..beaucoup plus que plusieurs.....demande a ton coeur..mais laisse ton cerveau fonctionner aussi....Bonne Chance

Message #3

#3 Posté le par Candicelo
Je pense que cet homme est dangereux et tu devrais t'en méfier. Fuis-le, c'est le plus sage conseil que je puisse te donner.

un violeur réhabilité

#2 Posté le par mayaime

Ma chère,
Un violeur réhabilité n'en fait pas une personne capable de vivre simplement chaque jour. Est-ce ton parent sauveur qui se pointe ou ton côté victime ayant besoin de souffrir?

Tu as une seule vie. Elle est à toi. Profites en directement.

Bien à toi
Maiaime

Message #1

#1 Posté le par reginette
Je pense que cet homme n'a pas de repère. Ni sexuel ni de vie sociale. L'affectif n'est pas son mode fonctionnel. Il est à mon avis dangereux. Mais je pense aussi qu'au fond de lui même il est certainement sincère mais son mode de fonctionnement n'est pas dans la norme. On ne change pas les êtres comme ça. Il faut surtout le rassurer et l'aimer mais lui refixer certaines règles de vie