Folie à la perte d'un parent ?

Publié le

Premier message

Folie à la perte d'un parent ?

#0 Posté le par co1

Bonsoir,

J'ai besoin de savoir si y'a des personnes qui ont vécu une situation comme la mienne.

Mon mari (on se connait depuis 15 ans) est parti il y a un mois, en me disant qu'il devait partir pour se reconstruire et qu'il n'avait plus de sentiment pour moi.
Il a perdu son père il y a deux ans, suite à un cancer. Pendant sa maladie, il l'a beaucoup épaulé. Il était souvent près de lui, s'est chargé de toutes les affaires à régler. A mon avis il s'est beaucoup trop impliqué, ça l'a détruit.
Au début de la maladie, notre deuxième enfant avait neuf mois, donc j'étais beaucoup prise entre lui et notre première fille. C'est vrai que je l'ai un peu mis de "côté", mais vu que lui passait beaucoup de temps au chevet de son papa, et bien moi il fallait bien que j'assume tout le reste. Et le soir, fallait reprendre des forces pour le lendemain.

Il s'est beaucoup évadé dans son travail et ses loisirs qui ont pris trop de place dans une vie de famille. Le week-end, il arrivait crevé et n'avait plus envie de rien faire à part, sieste et canapé.....

J'ai tenu le choc en me disant que cela était un passage difficile. En début d'année, on avait fait des projets pour modifier la maison, partir en vacances et tout à coup, il m'annonce son départ. C'est rude !

Avec sa famille, il a des gros problèmes relationnels, alors je pense qu'ils cachent des choses plus graves et qu'il ne s'en rend même pas compte.

Je lui ai demandé d'aller voir un psy, mais apparement il n'est encore pas décidé à faire le pas.

Peut-on quitter quelqu'un pour oublier le passé qui rappelle des souvenirs
tristes ?

Merci de vos messages.