Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma belle-fille. Elle demeure chez moi avec le fils de mon époux et elle nous a caché qu'elle avait de graves problèmes mentaux. Elle m'avait seulement dit qu'elle avait une phobie sociale.
Il y a environ 3 semaines, mon mari est allé la reconduire à l'hôpital, après que nous nous soyons aperçus qu'elle se mutilait gravement. Malheureusement, au bout de quelques jours le fils de mon époux a cédé à ses demandes et a accepté de signer pour la faire sortir de l'hôpital. Le médecin lui avait donné des antidépresseurs mais elle ne les prenait pas. Il faut aussi que je mentionne qu'elle refusait obstinément de se faire soigner et de prendre ses médicaments.
La veille de son rendez-vous (qui était lundi dernier) avec le psychiatre qui l'avait examinée lors de son court séjour à l'hôpital, je parlais avec le fils de mon époux et j'ai remarqué qu'elle était assise dans son lit et qu'elle se balançait de l'arrière vers l'avant sans arrêt, la tête baissée. Qu'est-ce que signifie ce comportement ?
Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a recommencé à se mutiler. Quand je m'en suis rendue compte le lendemain soir, en plus de constater qu'elle refusait de parler et qu'elle était couchée dans la position foetale, c'en était assez. J'ai donc appelé le 9-1-1 en leur disant ce qui se passait et qu'elle avait des lames de rasoir dans ses mains, que nous étions incapables de lui enlever.
La cavalerie est débarquée dans l'espace de quelques minutes (les policiers, les ambulanciers et un médecin). Le médecin m'a dit que mentalement, elle était gravement hypothéquée, mais je n'ai pas osé lui demander le diagnostic du psychiatre qu'il avait déjà entre les mains.
Merci de me répondre le plus rapidement, car cela m'aiderait à comprendre.
Kachou